France World

Wall Street en ordre dispersé, après de bons chiffres du chômage

La Bourse de New York était en ordre dispersé jeudi en début de séance, la première du troisième trimestre, après la publication de bons chiffres du chômage.

Vers 10H15 (14H15 GMT), le Dow Jones s’affichait en hausse de 0,23% à 34.479 points, tandis que le Nasdaq se repliait légèrement de 0.20% à 14.520,25 points, l’indice élargi S&P 500 progressant lui de 0,13% à 4.294,25 points.

Mercredi, le marché avait terminé les six premiers mois de l’année sur une progression de 13% pour le Dow Jones, de 12,5% pour le Nasdaq et de 14% pour le S&P 500, qui a fini la séance sur un nouveau record.

« Le premier jour d’un nouveau mois a tendance à avoir une orientation positive, en particulier dans un marché haussier dans lequel la liquidité est disponible en quantité, avec un afflux d’argent frais », a commenté Patrick O’Hare, de Briefing, dans une note.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont par ailleurs baissé plus que prévu durant la semaine du 20 au 26 juin, pour tomber à leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie.

Quelque 364.000 personnes ont déposé une demande d’allocation chômage, chiffre qui s’est, en outre, révélé légèrement inférieur aux attentes des analystes.

Parmi les valeurs actives, la chaîne de pharmacies Walgreens était en nette baisse de 6,96% à 48,95 dollars. Malgré des résultats trimestriels meilleurs qu’attendus et un relèvement d’objectifs, le groupe souffrait de craintes d’un ralentissement dû à la baisse des vaccinations contre le Covid-19, administrées massivement dans ses pharmacies.

Le groupe de services pétroliers Halliburton, en hausse de 3,68% à 23,97 dollars, poursuivait lui son bon parcours entamé mercredi. Les prix du pétrole ont accéléré ces dernières heures, avant un sommet ministériel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Les majors pétrolières ExxonMobil et Chevron prenaient respectivement 0,73% et 1,74%.

Après avoir terminé mercredi sa première séance de cotation en hausse de 1%, l’application chinoise de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Didi Chuxing accélérait nettement jeudi, gagnant 11,60% à 15,78 dollars, portant sa capitalisation boursière à plus de 76 milliards de dollars.

]

Source

L’article Wall Street en ordre dispersé, après de bons chiffres du chômage est apparu en premier sur zimo news.