France World

Verstappen absolument intouchable, le championnat déjà plié?

Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Autriche, seul au monde devant une meute qui n’aura jamais été en mesure de l’inquiéter. Lewis Hamilton (Mercedes) termine seulement quatrième.

Le mur orange des spectateurs présents sur le circuit Spielberg ont pu célébrer leur héros: à domicile, Red Bull a une nouvelle fois vu Max Verstappen triompher pour remporter ce dimanche le Grand Prix d’Autriche… une semaine seulement après sa victorie sur cette même piste, lors du GP de Styrie.

>> F1: revivez le GP d’Autriche

Le Néerlandais s’est dit « surpris » lui-même d’avoir fait une « si bonne course », saluant la voiture « surréaliste » fournie par son écurie. Il faut dire que le pilote de 23 ans, parti en pole position, n’avait absolument aucun rival. A force d’enchaîner les records du tour, Max Verstappen a rapidement constitué un matelas d’avance sur la concurrence, qui s’auto-sabotait à force de manoeuvres sanctionnées ou de problèmes de pneus.

Troisième victoire d’affilée, la cinquième de la saison en neuf courses, et déjà 32 points de mieux que son premier rival au classement du championnat du monde pilotes… qui pourra rattraper le fougueux pilote Red Bull? Auteur du 15e succès de sa carrière, le Néerlandais a mis un monde à tous le monde.

Joli podium de Norris

Derrière, il y avait bien des pilotes pour ramasser les miettes. A commencer par le talentueux Lando Norris, parti deuxième sur la grille et qui est parvenu à accrocher une place sur le podium (troisième) entre les deux Mercedes. Le tout en ayant pourtant écopé d’une pénalité de cinq secondes en début de course, pour avoir tassé Sergio Perez alors que celui-ci tentait un dépassement.

Ce même Sergio Perez qui sera sanctionné de deux fois cinq secondes de pénalité… pour la même manoeuvre, sur Charles Leclerc les deux fois. Lequel est entré dans une colère noire et termine huitième, alors que la Ferrari semblait avoir retrouvé des couleurs, après des qualifications catastrophiques.

Hamilton en difficulté

Un mot sur les Mercedes. Avec une « anomalie »: l’écurie a autorisé Valtteri Bottas, qui ne joue pourtant pas le championnat, à doubler Lewis Hamilton pour aller prendre la deuxième place finale. Le septuple champion du monde, qui vient de rempiler avec son équipe, s’est plaint après la course de problèmes sur le train arrière: « J’étais vraiment trop lent, je ne pouvais de toute façon pas le garder derrière moi, confie le Britannique à propos de son coéqupier. Il a pris la deuxième place, c’est bien pour l’équipe. » Il termine quatrième et laisse Max Verstappen accroître son avance au classement. Petite pause avant le Grand Prix de Silverstone le 18 juillet. Pour que le roi Lewis tente de retrouver son éclat à domicile.

Source

L’article Verstappen absolument intouchable, le championnat déjà plié? est apparu en premier sur zimo news.