France World

Hertz sort de la faillite et s’attend à de « solides résultats financiers » en 2021

Justin SullivanGetty Images

Les locations de voitures ont baissé l’année dernière – vous comprenez pourquoi – et cela a contribué à plonger Hertz, déjà en difficulté, dans la faillite au début de 2020.
Même si la société était pessimiste quant à ses chances de sortir de la faillite avec une quelconque valeur pour ses actionnaires, une guerre d’enchères ce printemps a aidé à signifier que les actions valent maintenant près de 9 $, bien au-dessus du niveau inférieur à 2 $ pendant la pandémie.
Hertz a également pu vendre environ 200 000 de ses 650 000 véhicules alors que la demande de voitures d’occasion était forte, ce qui n’a pas nui aux finances de l’entreprise.

La pandémie de COVID-19 n’a pas été favorable à la société de location de voitures Hertz, du moins pas au début. Lorsque les voyages réguliers se sont pratiquement arrêtés au début de 2020, Hertz a déposé le bilan du chapitre 11. Mais comme pour tant de choses pendant la pandémie, les choses se sont aplanies puis ont commencé à s’inverser pour Hertz, et la société a annoncé la semaine dernière qu’elle était sortie de la faillite comme « une entreprise financièrement et opérationnellement plus solide et bien positionnée pour l’avenir ».

Dans une démarche de fidélisation de la clientèle, Hertz a dit il surclassera les clients qui rejoignent son programme de récompenses, Hertz Gold Plus Rewards, à Five Star Elite jusqu’à la fin de 2021, et offrira le double de points sur les locations des membres existants jusqu’au 30 septembre.

Le rebond a en effet été spectaculaire, et le groupe d’investisseurs qui a fini par fournir à Hertz 5,9 milliards de dollars de capital était dirigé par Knighthead Capital Management et Certares Management. Chacune de ces entreprises d’investissement aura désormais deux représentants au sein du nouveau conseil d’administration de Hertz, selon le le journal Wall Street, qui a également signalé que l’un des nouveaux administrateurs indépendants du conseil d’administration est l’ancien PDG de Ford, Mark Fields.

le Journal a qualifié la guerre d’enchères pour Hertz qui s’est déroulée en mai dernier de « rareté dans les affaires du chapitre 11 des entreprises ». En fait, le journal a rapporté qu’en avril, Hertz disait à ses actionnaires qu’ils ne devaient s’attendre à rien obtenir pour leurs actions. Mais les gens étaient suffisamment optimistes à propos de Hertz non seulement pour sortir l’entreprise de la faillite, mais aussi pour faire passer le cours de l’action de moins de 2 $ pendant la pandémie à un peu moins de 9 $ la semaine dernière. Les actions Hertz, qui se négocient sur le marché de gré à gré, se négociaient à plus de 15 $ avant la pandémie, selon le New York Times. Les actions ordinaires de Hertz ont commencé à être négociées sous un nouveau symbole boursier, HTZZ, le 1er juillet.

L’une des raisons pour lesquelles Hertz a réussi ce revirement était le fait qu’il a vendu plus de 200 000 de ses 650 000 véhicules pendant la pandémie lorsque la demande de voitures d’occasion était forte et que Hertz ne gagnait pas d’argent à l’époque, car les gens, pour la plupart, ont arrêté en voyageant.

« Lorsque l’économie a commencé à montrer des signes de reprise plus tôt cette année, nous étions parfaitement positionnés pour conduire un processus concurrentiel qui maximiserait les reprises », a déclaré le président sortant du conseil d’administration, Henry Keizer, dans un communiqué. déclaration. « Le résultat – payer l’intégralité de nos près de 19 milliards de dollars de créanciers et restituer une valeur substantielle à nos actionnaires – est remarquable.

Pour l’avenir, le nouveau Hertz sera un peu différent de l’ancienne entreprise en faillite. Le nouveau président du conseil d’administration, Gregory O’Hara, a déclaré au Journal que de nouveaux modèles de service à la clientèle seront à venir qui élimineront le besoin pour les gens de faire la queue pour obtenir les clés d’une voiture de location. Il a également déclaré que Hertz ajoutera plus de véhicules électriques et à carburant alternatif à sa flotte. Hertz est maintenant suffisamment confiant dans les changements qu’il a subis, notamment la réduction des coûts, la négociation de concessions de coûts dans certains aéroports et la vente de son activité de location de flotte de Donlen pour 891 millions de dollars en espèces, ce qui signifie que Hertz est « en bonne voie pour obtenir de solides résultats financiers en 2021. . »

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Hertz sort de la faillite et s’attend à de « solides résultats financiers » en 2021 est apparu en premier sur zimo news.