France World

Examen, prix et spécifications de la Maserati Levante 2022

Aperçu

Si la récolte actuelle de VUS de luxe allemands et japonais de taille moyenne ne parvient pas à faire pomper votre sang, la Maserati Levante 2022 pourrait avoir le muscle et le flair que vous recherchez. Alors que la plupart des moteurs standard des SUV Audi et Mercedes-Benz sont des quatre cylindres turbocompressés, le Levante va directement dans les bonnes choses, en commençant par un moteur de base V6 biturbo et en culminant avec un V8 biturbo en option qui est bon jusqu’à 580 ch. À première vue, l’habitacle du Levante semble être le summum de l’élégance; il est recouvert de matériaux nobles, y compris une option unique de revêtement en cuir et en soie de la maison de couture Ermenegildo Zegna. Mais une inspection plus approfondie révèle certains partages de pièces des Jeeps et Chrysler grand public qui nous sortent de la fantaisie haut de gamme que nous attendons de la marque au trident. Les performances impressionnantes du Levante en disent long cependant, et la nature boutique de la marque Maserati signifie que les acheteurs conduiront quelque chose avec une exclusivité intégrée.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Maserati a remanié la gamme Levante pour 2022, abandonnant les modèles familiers GranLusso, GranSport et GTS avec un nouvel arrangement à trois garnitures qui commence par la GT axée sur le luxe et passe à la Modène plus sportive et au Trofeo hautes performances. La GT est propulsée par le moteur V6 biturbo, qui a reçu une légère augmentation de puissance à 350 ch. La Modena obtient une version gonflée du V6 avec 430 chevaux tandis que la Modena S dispose d’un V8 biturbo de 550 chevaux. Le Trofeo est propulsé par une version de 580 chevaux du V8 biturbo. Tous les modèles reçoivent des logos Maserati mis à jour et arborent de nouveaux insignes de garniture au-dessus des évents montés sur les ailes du Levante.

Prix ​​et lequel acheter

Bien qu’il ajoute beaucoup d’argent au résultat, nous opterions pour le modèle Modena S et son V8 bi-turbo de 550 chevaux au son sexy. La Modena S ajoute également des roues de 20 pouces, un intérieur en cuir avec tableau de bord et panneaux de porte cousus et des palettes de changement de vitesse montées sur la colonne de direction. Tous les modèles Modena S sont également livrés avec des étriers de frein peints en rouge et le pack d’apparence Nerissimo Pack, qui ajoute des garnitures extérieures sombres pour un look plus menaçant.

Moteur, transmission et performances

Bien que le Levante ne soit pas le multisegment de luxe le plus rapide ou le plus puissant axé sur les performances, il joue certainement l’une des meilleures bandes sonores. Sous le capot de la plupart des modèles Levante se trouve un V6 biturbo acheminant ses 350 chevaux (ou 430 chevaux dans le Modène) aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. Lors de nos tests, une Levante 2017 à moteur V6 a livré un temps de zéro à 60 mph de 5,1 secondes, battant le Mercedes-AMG GLE53. Les modèles Modena S et Trofeo sont équipés d’un V8 biturbo développant respectivement 550 et 580 chevaux. Sur la piste d’essai, une GTS (qui est remplacée par la Modena S pour 2022) s’est lancée pour 60 mph en seulement 3,8 secondes, alors qu’un Trofeo l’a fait en 3.6. Avec ses amortisseurs adaptatifs réglés en mode Sport, la conduite du Levante est choquante lors de la conduite sur toutes les surfaces sauf les plus lisses. Les niveaux de confort sont beaucoup plus agréables, même si la suspension n’est guère souple, les amortisseurs étant réglés par défaut.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Sur le papier, le Levante ne consomme pas de carburant. En fait, ses estimations de l’EPA pour les modèles V-6 – ville de 16 mpg et autoroute de 22 mpg – sont plus proches des rivaux à moteur V-8 que des autres V-6. Lors de nos tests dans le monde réel, cependant, le V-6 nous a impressionnés avec un résultat d’économie de carburant sur autoroute beaucoup plus élevé que ses cotes suggérées avec un résultat de 24 mpg. Les modèles à moteur V-8 ont obtenu des notes de 13 mpg en ville et de 20 mpg sur autoroute et ont livré 20 mpg lors de nos tests. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Levante, visitez le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

À première vue, l’intérieur du Levante semble riche et bien aménagé, en particulier dans notre véhicule d’essai, qui présentait le traitement tout cuir dans une riche teinte brun foncé. Des garnitures en bois à pores ouverts, un tableau de bord recouvert de cuir, des accents chromés de bon goût et l’horloge analogique Maserati traditionnelle confèrent au Levante une ambiance de luxe chic et à l’ancienne. En regardant de plus près, cependant, on découvre des pièces qui sont évidemment partagées avec d’autres marques Stellantis – par exemple, les commutateurs de vitre, la manette de commande d’essuie-glace et le bouton d’allumage sont les mêmes que Jeep Cherokee‘s—ce qui est une déception. Les commandes sont fonctionnelles, cependant, et meilleures que certains des exemples ergonomiques douteux que Maserati a inventés au fil des ans. En parlant d’ergonomie, la position de conduite du Levante est excellente et clairement conçue pour une conduite sportive. Comme une paire de talons aiguilles Versace, le Levante met l’accent sur le style. Son espace de chargement accueillait toujours un nombre respectable de nos bagages à main (huit derrière la banquette arrière, 19 avec les sièges arrière rabattus), même si d’autres dans ce segment s’en sont bien mieux tirés. Garez-les tous côte à côte, cependant, et la bravoure de la Maserati éclipse le côté pratique de ses rivales.

Infodivertissement et connectivité

Nous n’avons pas eu la chance d’essayer la dernière interface d’infodivertissement de Maserati, mais on dit qu’elle est brillamment rendue sur l’écran tactile de 8,4 pouces du Levante. La plupart des fonctions du véhicule, y compris les commandes de climatisation, sont réglées via l’écran d’infodivertissement, mais le système propose également un assistant virtuel à commande vocale. La navigation est standard, tout comme la radio satellite SiriusXM, Apple CarPlay et Android Auto. Un chargeur sans fil est également inclus. Bien qu’un système stéréo à huit haut-parleurs soit standard, les acheteurs peuvent passer à une configuration Harman/Kardon à 14 haut-parleurs ou à un système Bowers & Wilkins à 17 haut-parleurs.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Quelques fonctions d’aide à la conduite sont standard, et d’autres technologies plus avancées sont facultatives sur toute la gamme. Pour plus d’informations sur les résultats du crash-test du Levante, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Feux de route automatiques de série
Surveillance standard des angles morts
Freinage d’urgence automatisé disponible

Couverture de garantie et d’entretien

La garantie du Levante n’a rien de spécial, avec une police de quatre ans ou 50 000 milles couvrant tout, y compris la protection contre la corrosion et l’assistance routière. Les rivaux offrent quelque chose de spécial pour se démarquer de la foule, comme un entretien régulier gratuit ou un plan d’assistance routière à kilométrage illimité, mais pas Maserati.

La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Maserati Levante 2022 est apparu en premier sur zimo news.