France World

Comment l’informatique d’imagerie transforme les soins de santé aujourd’hui

L’industrie de la santé se transforme constamment et l’informatique d’imagerie a beaucoup à voir avec la façon dont les médecins et les patients reçoivent des informations, sécurisent leurs systèmes et, en fin de compte, fonctionnent. L’informatique d’imagerie a amélioré la rapidité, la précision et les économies de temps et d’argent, ce qui la rend facilement accessible du bout des doigts.

Qu’est-ce que l’informatique d’imagerie ?

L’informatique d’imagerie est aussi simple que cela puisse paraître, mais elle peut aussi être aussi complexe que cela puisse paraître. C’est l’information d’image par la technologie. L’informatique d’imagerie prend également le nom d’informatique de radiologie, car elle explique le transfert et l’utilisation de la technologie de l’image dans les systèmes médicaux.

La complexité réside bien sûr dans l’amélioration d’un tel système et dans l’immense façon dont il a poussé les professionnels de la santé et les patients à obtenir leurs données aussi efficacement que possible.

Comment l’informatique d’imagerie transforme les soins de santé aujourd’hui

Fini le temps où les patients devaient attendre leurs résultats par courrier ou les longs délais d’attente pour consulter un médecin. Oui c’est vrai. Santé l’informatique correspond aux portails des patients, aux visites de télésanté, aux applications de soins de santé et bien plus encore. Donc, imagerie l’informatique correspond aux technologies utilisées pour voir le corps humain afin d’aider à diagnostiquer et à traiter les patients. Un exemple de ceci peut être une radiographie. Ces technologies d’imagerie comprennent les systèmes d’archivage et de communication d’images (PACS) et les systèmes d’information radiologique (RIS). Le PACS offre un stockage à faible coût et rend possible la communication des images. RIS gère le flux de données pour le processus de reporting.

Avantages de l’informatique d’imagerie

Ponctualité et efficacité

La planification informatique, l’intégration et la mise en œuvre du système rendent le logiciel d’imagerie facile pour la gestion de projet, en particulier lorsque vous incluez un logiciel de reconnaissance vocale. La modification des données et des informations, la réactivité et la création de rapports précis n’ont jamais été aussi simples pour maximiser la productivité des organisations de santé afin de faire le travail.

Les connaissances du médecin au patient sont partagées à une échelle plus compréhensible, car l’imagerie peut être utilisée pour expliquer les complexités médicales. Par exemple, une radiographie peut montrer un os cassé et la progression de la récupération. Ces images permettent également aux médecins de prescrire avec précision des médicaments et de transférer des informations entre les systèmes médicaux, que ce soit à d’autres professionnels de la santé qui pourraient en avoir besoin ou au patient lui-même.

Avec la télésanté à la hausse et les établissements de soins d’urgence accueillant de plus en plus de patients, l’efficacité est importante. Lorsque les données sont fiables, testées et vraies, il est plus facile pour les patients de faire confiance aux travailleurs de la santé lors d’une visite moins personnelle lorsqu’elle est strictement axée sur les données ou les résultats de laboratoire. Les visites impersonnelles chez le médecin sont plus fréquentes et les résultats des tests sont même pris à la maison. C’est bénéfique pour les patients lorsqu’ils peuvent se fier à l’informatique pour voir leurs résultats et améliorer leur santé (voir la participation des patients ci-dessous).

Argent économisé

Alors, réfléchissons à cela. Si c’est facile pour les transferts numériques, les images précises et les données rapportées en quelques secondes… cela doit être une énorme économie d’argent, et à long terme, c’est le cas.

L’Université de l’Illinois à Chicago a réalisé une étude avec l’informatique d’imagerie et a constaté que les visites à l’hôpital étaient réduites (ce qui signifie moins de factures pour le public). De plus, de nombreux tests radiologiques inutiles ont été éliminés (encore une fois, de l’argent économisé) et environ deux millions de dollars ont été réduits en coûts opérationnels.

Grâce à la précision et à la fiabilité des données fournies par l’informatique d’imagerie, il élimine les tests de laboratoire et les analyses sanguines redondantes, par exemple. Tous les tests, résultats et autres informations sur un patient peuvent être imbriqués directement dans leur portail patient.

Participation des patients

Lorsque les patients peuvent voir physiquement une image, comme une radiographie, de ce qui se passe à l’intérieur de leur corps, ils sont plus susceptibles de participer à leurs soins de santé. La participation peut aller de la prise d’un rendez-vous de suivi à la prise régulière de leurs médicaments.

Il existe même des résultats de tests à domicile. Lorsqu’un patient obtient un résultat via son portail patient, il est plus susceptible d’être autonome pour obtenir les soins dont il a besoin en fonction du résultat du test.

Considérez-le comme un cycle continu. Au fur et à mesure que les patients se portent mieux, ils auront besoin de moins de visites, ce qui fait gagner plus de temps aux professionnels de la santé, aux patients plus d’argent et, dans l’ensemble, un monde plus sain.

Comme il y a de nombreux avantages à l’imagerie informatique, tout n’est pas favorable.

Quand la technologie fonctionne – c’est fantastique – mais quand la technologie ne fonctionne pas et nous avons affaire à des soins de santé, ce n’est pas si génial.

Inconvénients de l’informatique d’imagerie

Argent dépensé

Nous avons mentionné précédemment comment l’informatique d’imagerie permet d’économiser de l’argent, et nous n’avons pas menti. Vraiment, il peut… à long terme, au moins. Cependant, cela devient coûteux à mettre en place, et s’il y a un problème dans le système, cela signifie également qu’une maintenance est nécessaire. La mise en œuvre peut être un processus fluide et, encore une fois, cela aidera à long terme à économiser de l’argent, mais les démarrages initiaux peut coûter cher et être des milliers de dollars par médecin.

Sur le plan financier des soins médicaux, il pourrait y avoir une baisse des revenus, ce qui est bénéfique, mais reste néanmoins pénalisant. Plus les rapports sont précis, moins les tests doivent être redondants, c’est donc un avantage pour l’efficacité du nouveau système. Cependant, il agit comme une épée à double tranchant dans la perte de revenus.

Interruption du flux de travail

De nouveaux systèmes signifient une nouvelle façon d’apprendre, donc, au début, cela ralentira la productivité des travailleurs de la santé à mesure qu’ils s’habitueront au système. De même, ce sera une courbe d’apprentissage pour les patients, car ils apprendront à lire les données affichées sur leurs dossiers dans leurs portails patients.

L’informatique d’imagerie est un système très intelligent et peut changer la structure du pouvoir sur le lieu de travail. Rétrospectivement, cela peut sembler un petit problème, mais la culture du travail peut également affecter la productivité. Ce déséquilibre de pouvoir pourrait même traiter des problèmes de médecin à patient et de technologie. Le Centre national d’information sur la biotechnologie affirme que la dépendance excessive à l’égard de la technologie peut devenir un problème. Les médecins peuvent également perdre leur indépendance vis-à-vis de leurs patients car ces systèmes informatiques peuvent bloquer les tests et les prescriptions.

Il existe des évaluations de flux de travail auxquelles les établissements de soins médicaux peuvent participer pour s’assurer que leur système fonctionne à plein régime. De plus, des entreprises peuvent être embauchées pour aider ces installations à optimiser leur temps et leurs économies, leurs performances et leur sécurité.

Sécurité

L’informatique d’imagerie est en ligne. Lorsque nous mettons des informations classifiées en ligne, cela s’accompagne d’une responsabilité supplémentaire des systèmes de sécurité des technologies de l’information.

Maintenant, il existe de nombreuses entreprises qui peuvent aider à s’assurer que les informations ne sont pas piratées. Bien sûr, personne ne peut pirater le système, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas quelque chose qu’il faut surveiller de près, surtout en ce qui concerne la confidentialité médecin-patient.

En parlant d’informatique d’imagerie en général

Ce n’est un secret pour personne, la technologie a complètement transformé la façon dont les professionnels de la santé, les prestataires et les patients exécutent leurs plans de santé. Par exemple, RIS et PACS rendent la journalisation et le suivi beaucoup plus efficaces pour les professionnels de la santé. À long terme, l’informatique d’imagerie profite considérablement à la façon dont les médecins travaillent et voient leurs patients, mais il y a aussi des conséquences à court terme.

Aperçu des avantages :

Gestion de projet pour aider les professionnels de la santé à rester sur la bonne voie
Les rapports et la réactivité aux données sont opportuns
Axé sur les données et axé sur les résultats fait gagner du temps et de l’argent aux patients et aux médecins
La précision élimine les tests redondants
La participation des patients à leur santé est renforcée
Amélioration de la qualité des visites de soins

Aperçu des inconvénients :

Initialement, l’argent est dépensé pour un service de haute technologie, ainsi que pour la maintenance
Les flux de travail sont interrompus pour apprendre le système
Les médecins pourraient avoir moins de contrôle sur les soins aux patients
La sécurité informatique peut constituer une menace pour les données et les informations

Lorsque vous regardez la liste des avantages et des inconvénients, il semble y avoir plus d’avantages à long terme que d’irritations à court terme.

L’informatique d’imagerie est déjà un concept assez répandu dans le monde de la santé aujourd’hui. Outre l’imagerie par rayons X, nous avons vu l’informatique de la santé comme la télésanté transformer la façon dont nous voyons nos médecins et infirmières de santé, en particulier pendant une pandémie mondiale.

L’informatique est en grande partie à remercier lorsqu’il s’agit de personnes à haut risque, et vraiment pour la plupart du monde lorsque nous étions en quarantaine.

Malgré ses revers initiaux, le monde devient un terrain de jeu technologique et la santé se catapulte avec dix longueurs d’avance.

Crédit d’image: cottonbro; pexels; Merci!

Chris Patrick

En tant que leader de Nuvodia, Chris Patrick contribue à garantir que l’entreprise, grâce au travail des employés de Nuvodia, prospérera maintenant et dans le futur. Au cours de ses 20 années d’expérience professionnelle diversifiée, il a possédé et vendu avec succès une petite entreprise, a été directeur des ventes chez AT&T (n ° 11 sur la liste Fortune 50) et a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le informatique secteur. Chris travaille dans plusieurs secteurs, notamment les soins de santé, les services professionnels et l’énergie. Ses clients dans la région de Spokane comprennent la Community Health Association of Spokane (CHAS), Avista Corp., Greater Spokane Incorporated (GSI), Cancer Care Northwest et Kootenai Medical Center. Au niveau national, il a travaillé avec Providence Health & Services, Lennar Homes, Petco, LPL Financial et National University.

Source

L’article Comment l’informatique d’imagerie transforme les soins de santé aujourd’hui est apparu en premier sur zimo news.