France World

Twitter planche sur une solution pour les mentions indésirables

À la manière d’une suppression d’une identification sur un contenu, Twitter travaille sur la possibilité pour un utilisateur de supprimer sa mention dans un tweet, ainsi que pour empêcher d’être identifié dans de prochaines réponses lors d’une discussion à laquelle il ne veut tout simplement pas être associé.

Pour le moment ce sont essentiellement des maquettes qui sont à l’étude. Parmi les idées envisagées, une notification spéciale en cas de mention par une personne qui n’est pas suivie sur Twitter. Le cas échéant, l’auteur du tweet ne serait plus en mesure de mentionner une nouvelle fois l’utilisateur qui ne le veut pas.

Certains comptes pourraient également être restreints au niveau de la possibilité de mentionner un utilisateur et des critères pourraient être établis. Un utilisateur serait aussi susceptible d’être en mesure de définir une période de temps au cours de laquelle il ne pourra pas être mentionné.

Une notification serait en outre déclenchée quand un afflux soudain et massif de mentions est détecté afin de pouvoir les examiner.

De telles fonctionnalités donneraient plus de latitude pour permettre à des utilisateurs d’agir avant que des tweets au potentiel viral ne débouchent sur par exemple du harcèlement en ligne.

www.generation-nt.com

L’article Twitter planche sur une solution pour les mentions indésirables est apparu en premier sur zimo news.