Covid en Écosse : le NHS Highland met en garde contre la pression sur le personnel
il y a 2 jours
légendeLe NHS Highland a déclaré que tous ses services avaient « une capacité très limitée »
Un conseil de santé a mis en garde contre les pressions croissantes sur les services en raison du nombre de membres du personnel qui s’auto-isolent.
Le NHS Highland a déclaré qu’au cours des cinq derniers jours, un nombre croissant de membres du personnel avait été contacté via Test and Protect après une augmentation des cas locaux.
Il a également déclaré que ses services de soins primaires, de santé communautaire, de santé mentale et de soins aigus connaissaient « des niveaux de demande sans précédent ».
Le conseil de santé a ajouté que tous ses services avaient « une capacité très limitée ».
Il a également averti que les temps d’attente étaient plus longs que la normale.
La zone du NHS Highland comprend Highland et Argyll and Bute.
Public Health Scotland a déclaré qu’il y avait eu 666 cas positifs au cours de la semaine dernière dans la région du conseil de santé.
Cela comprenait 84 signalés lundi et 144 autres mardi.
Argyll and Bute a eu un taux de positivité sur sept jours de 6,3 % et Highland de 5,9 %.
Le NHS Highland a déclaré: « Toutes les mesures sont prises pour gérer les patients de la manière la plus sûre possible au sein du système de Highland.
« Les patients se présentant aux services d’urgence reçoivent des informations sur le NHS 24 ainsi que des alternatives appropriées pour les soins. »
Le conseil de santé a demandé aux personnes qui pourraient normalement se rendre à A&E avec une maladie ne mettant pas leur vie en danger de contacter le NHS 24 au numéro de téléphone 111.
Découvrez comment la pandémie a affecté votre région et comment elle se compare à la moyenne nationale :
Le nombre d’infections à Covid a atteint une série de records à travers l’Écosse au cours de la semaine dernière, avec plus de 3 200 cas signalés lundi – le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Des scientifiques du gouvernement écossais ont déclaré que les infections pourraient atteindre 100 000 par semaine d’ici la mi-juillet dans le « pire des cas ».
Mais le secrétaire à la Santé Humza Yousaf a déclaré qu’il n’était pas prévu d’imposer des restrictions supplémentaires, le programme de vaccination affaiblissant le lien entre les cas et les maladies graves.
Il a également insisté sur le fait que le gouvernement « ne permettrait jamais » que le nombre de cas hebdomadaires atteigne 100 000.
Rubriques connexes
NHS Highland
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Le NHS Highland met en garde contre la pression de Covid sur le personnel est apparu en premier sur zimo news.