France World

Volvo détaille ses grands projets pour améliorer les batteries, l’infodivertissement et la sécurité

Volvo vise à ce que la moitié de ses ventes soient des véhicules électriques d’ici 2025 avec une transition vers une gamme de véhicules électriques uniquement d’ici 2030, et son partenariat avec le fabricant de batteries Northvolt sera crucial pour ces ambitions.
Un nouveau système d’exploitation interne, développé en partenariat avec Google, sous-tendra une interface d’infodivertissement révisée conçue pour limiter la distraction du conducteur.
Volvo analysera les données des capteurs lidar et radar de ses véhicules en temps réel afin de pouvoir rapidement déployer des mises à jour en direct qui augmenteront les capacités autonomes de ses voitures.

Lors du déploiement du Concept Recharge aujourd’hui, Volvo a profité de son événement Tech Moment pour révéler ses plans d’avancées technologiques dans les années à venir. L’entreprise s’est concentrée sur quelques domaines clés : la production de batteries, la puissance de calcul, l’infodivertissement et, bien sûr, la sécurité.

Volvo souhaite que les véhicules électriques représentent 50% de ses ventes d’ici 2025 avec une gamme complète de véhicules électriques d’ici 2030, et il a arrêté les travaux sur les moteurs à combustion interne. Volvo a conclu un partenariat avec le fabricant suédois de batteries Northvolt, travaillant ensemble pour augmenter la densité énergétique jusqu’à 50 % par rapport aux batteries actuelles et réduire de moitié les temps de charge d’ici le milieu des années 2020. Volvo et Northvolt visent à produire des batteries en utilisant uniquement de l’énergie renouvelable et à recycler autant de matériaux provenant de vieilles batteries que possible.

La prochaine génération de véhicules électriques Volvo comprendra également une recharge bidirectionnelle, de sorte que les propriétaires pourraient, en théorie, au moins, alimenter leur maison via la batterie de leur voiture pendant les périodes de pointe, lorsque l’électricité peut être plus chère et plus sale qu’en dehors des heures de pointe. Cela dépendra de l’équipement de charge du propriétaire et des politiques de facturation de son service public local. À long terme, Volvo se consacre à l’intégration verticale pour la production de véhicules électriques, dans l’espoir d’apporter la conception, le développement et la production de batteries, de moteurs et de logiciels en interne.

La réputation de Volvo repose sur son engagement envers la sécurité, et l’entreprise a souligné comment les systèmes de conduite autonome contribueront à réduire les accidents. Des capteurs Lidar, comme celui du Concept Recharge, compléteront le radar et les caméras traditionnelles pour améliorer la précision de la capacité de la voiture à visualiser l’environnement qui l’entoure. Volvo, avec la permission des propriétaires, traitera les données collectées par ces capteurs en temps réel afin de pouvoir fournir des mises à jour en direct plus rapidement et d’augmenter progressivement le niveau de conduite autonome dont ses voitures sont capables. Volvo a déclaré qu’il se concentrait d’abord sur la conduite autonome non supervisée sur les autoroutes avant de l’étendre à différents emplacements géographiques un par un à mesure que les données de ces zones deviennent disponibles.

Volvo

Volvo a également annoncé un nouveau système informatique de base, qu’il introduira sur un véhicule électrique qui arrivera l’année prochaine. Développé avec le partenaire Nvidia, le système est composé de trois ordinateurs principaux, l’un dédié au traitement de la vision et à l’intelligence artificielle, un autre à l’informatique générale et un troisième à l’infodivertissement. Le système central réduira également le nombre d’unités de commande électroniques à bord de chaque Volvo de 100 à 50, réduisant ainsi le poids et améliorant l’efficacité énergétique.

Le système informatique de base sera couplé au système d’exploitation interne de Volvo, baptisé VolvoCars.OS, développé en collaboration avec Google. Le nouveau système d’infodivertissement est axé sur la sécurité, l’écran du véhicule divisant les informations de manière claire et simple pour éviter les distractions au volant. Seules les informations les plus pertinentes, basées sur la situation de conduite, apparaîtront sur les écrans, avec des fonctions importantes à l’avant et au centre au lieu d’être enfouies dans un sous-menu. Avec les futurs produits Volvo, votre téléphone servira de clé et l’application Volvo Cars sera utilisée pour rechercher et payer la charge et activer des fonctions à distance telles que le préchauffage et le refroidissement.

La plupart des fonctionnalités que Volvo a présentées en avant-première au Tech Moment feront leur première apparition sur le SUV phare qui sera dévoilé l’année prochaine. Ce devrait être le successeur électrique du XC90, le plus gros véhicule que Volvo construit actuellement, et devrait ressembler beaucoup au Concept Recharge.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Volvo détaille ses grands projets pour améliorer les batteries, l’infodivertissement et la sécurité est apparu en premier sur zimo news.