France World

Une start-up allemande de véhicules électriques fait revivre la légendaire Audi Quattro des années 1980

E-Legend, une startup allemande de véhicules électriques, a dévoilé les rendus de son premier produit, l’EL1, qui imite le design de la voiture de rallye Quattro d’Audi.
La société revendique 805 chevaux, 0 à 62 mph en 2,8 secondes et une autonomie de 249 miles à partir d’une batterie de 90,0 kWh et d’une configuration de moteur électrique non spécifiée.
E-Legend dit qu’il construira 30 unités à la main, avec un prototype prévu pour début 2022 et des modèles supplémentaires à suivre.

L’insigne Quattro d’Audi orne actuellement tous les véhicules équipés du système de traction intégrale du constructeur automobile, mais Audi a acquis sa réputation d’excellence AWD avec la légendaire voiture de rallye Quattro, qui a dominé les rallyes du groupe B dans les années 1980, et son homologue d’homologation routière. Audi a taquiné des reprises du Quattro original à plusieurs reprises, d’abord avec le concept ciselé Quattro 2010 et plus tard avec le concept Sport Quattro 2013 plug-in-hybrid. Maintenant, cette voiture classique fait enfin son retour, mais pas en tant qu’Audi ; à la place, la startup allemande de véhicules électriques E-Legend construit un hommage électrique à production limitée appelé EL1.

E-Légende

Selon E-Legend, l’EL1 pèse 3704 livres, du côté le plus léger des choses en ce qui concerne les véhicules électriques – par exemple, l’Audi e-tron pèse près de 6000 livres. Le look de l’EL1 s’inspire sans vergogne de la Quattro, avec une partie avant carrée, des passages de roue volumineux, un empattement compact et une ligne de toit presque identique. La voiture sera construite autour d’une monocoque légère en fibre de carbone et d’une batterie de 90,0 kWh, qui, selon la société, offrira une autonomie de 249 miles selon la méthodologie européenne WLTP. Bien qu’aucune précision sur les moteurs électriques n’ait été fournie, les 805 chevaux de l’EL1 seront envoyés aux essieux avant et arrière. E-Legend dit que c’est assez de punch pour que l’EL1 passe à 62 mph en 2,8 secondes, à 124 ch en moins de 10 secondes et à une vitesse de pointe de 158 mph.

L’EL1 sera fabriquée à la main et coûtera l’équivalent de plus de 1,3 million de dollars pour le marché européen, où elle sera légale sur route. Seulement 30 unités sont prévues, et E-Legend vise un prototype fonctionnel d’ici le début de 2022. La société est également en train de concevoir un EL2 et un EL3, bien que nous ne sachions pas quelle forme ils pourraient prendre, ni quelles icônes ils pourrait s’en inspirer.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Une start-up allemande de véhicules électriques fait revivre la légendaire Audi Quattro des années 1980 est apparu en premier sur zimo news.