France World

L’informatique à la pointe de la technologie

Une vente douce dans le commerce de détail

IDC prévoit que d’ici 2023, plus de 50 % de la nouvelle infrastructure informatique d’entreprise déployé sera à la périphérie plutôt que dans les centres de données d’entreprise, contre moins de 10 % en 2020. D’ici 2024, le nombre d’applications à la périphérie augmentera de 800 %. Cette croissance est menée par une multitude d’industries : l’informatique de pointe permet des innovations dans le commerce de détail, les soins de santé et la fabrication. Par exemple, les détaillants peuvent déployer des technologies d’analyse vidéo sur un nœud informatique de périphérie, ou un morceau de matériel avec des capacités de stockage et de mise en réseau, situé à proximité de leurs magasins, leur permettant de prévoir le vol.

« Le système d’analyse vidéo fonctionne à la périphérie, analysant les mouvements des clients pour détecter en temps réel les comportements prédictifs du vol », une charge de travail qui n’est pas adaptée au cloud public pour des raisons de vitesse et de coût, explique Paul Savill, vice-président senior de la gestion des produits. et des services à la société de technologie Lumen, qui propose une plate-forme informatique de pointe. Il n’est pas nécessaire de déployer l’informatique de périphérie dans chaque point de vente. « À partir d’un nœud centralisé dans une zone de marché, disons de la taille de Denver, l’informatique de périphérie peut desservir de nombreux autres points de vente en cinq millisecondes », explique Savill.

Il peut y avoir des problèmes de confidentialité des consommateurs lorsqu’il s’agit d’analyses qui signalent certains comportements. Mais avec les bonnes pratiques, telles que l’anonymisation, ce type d’application peut être un outil important dans l’arsenal car de nombreux détaillants, pincés par les blocages et les restrictions qui ont suivi la pandémie de coronavirus de 2020, ont du mal à trouver des moyens de fonctionner de manière rentable.

« À partir d’un nœud centralisé dans une zone de marché, disons de la taille de Denver, l’informatique de pointe peut desservir beaucoup plus de points de vente en cinq millisecondes. »

Paul Savill, vice-président principal, gestion des produits, Lumen

Un détaillant américain gigantesque, avec un chiffre d’affaires de 16,4 milliards de dollars en 2019, Gap a été l’un des premiers utilisateurs de l’informatique de pointe. L’un de ses plus grands cas d’utilisation de pointe se trouve dans les caisses enregistreuses ou dans d’autres points de vente de ses plus de 2 500 magasins de détail, où des millions de transactions sont traitées. L’informatique de pointe permet à Gap d’obtenir des données presque à la seconde près sur les performances des ventes. Et pendant la pandémie, edge aide le détaillant à suivre le nombre de personnes dans ses magasins.

« Les règles de conformité pour le nombre de clients autorisés dans un magasin changeaient en fonction de la situation de chaque État et de chaque comté face à la pandémie », explique Shivkumar Krishnan, responsable de l’ingénierie des magasins chez Gap, faisant référence aux réglementations conçues pour limiter la propagation de la maladie mortelle. « Donc, pour garantir que la capacité n’est pas dépassée, nous devions nous assurer que nous mesurions l’occupation en temps quasi réel. »

Le traitement des données sur un nœud périphérique élimine les nombreux points de défaillance qui existent du magasin au cloud, selon Krishnan, depuis les commutateurs, les routeurs, le circuit de télécommunications et les fournisseurs de cloud eux-mêmes. L’Edge donne au détaillant la pleine capacité de traiter toutes les transactions dans n’importe quel magasin, et ils ne vont vers le cloud que si l’Edge échoue. Krishnan peut surveiller et gérer à distance la plupart des plus de 100 000 appareils du détaillant utilisés pour les ventes et autres opérations du magasin.

Source

L’article L’informatique à la pointe de la technologie est apparu en premier sur zimo news.