France World

Tour de France : Tim Merlier s’impose au sprint sur la 3e étape, Roglic et Thomas ont chuté

Publié le : 28/06/2021 – 17:38

Tim Merlier a remporté lundi la 3e étape du Tour de France à Pontivy. Le coureur s’est imposé devant Jasper Philipsen et Nacer Bouhanni.

Après deux étapes dessinées pour les puncheurs, place aux sprinteurs. Tim Merlier a été fidèle au rendez-vous en s’imposant à l’issue d’un sprint massif dans les rues de Pontivy lundi 28 juin pour remporter la troisième étape du Tour de France 2021. Il a été emmené au sprint par son coéquipier Mathieu Van Der Poel, vainqueur la veille.

L’étape a encore été marquée par des chutes : Primoz Roglic a chuté à 10 km de l’arrivée et a perdu du temps au classement général. Plus tôt, Geraint Thomas, le leader gallois d’Ineos-Grenadiers, avait également chuté L’ancien vainqueur du Tour a mis beaucoup de temps à repartir, se tenant la clavicule, mais a fini avec le peloton. Une chute qui avait contraint le coéquipier de Roglic, Robert Gesink, a abandonné.

Plus d’infos à venir

Source

L’article Tour de France : Tim Merlier s’impose au sprint sur la 3e étape, Roglic et Thomas ont chuté est apparu en premier sur zimo news.