France World

‘Grab a jab’ pour tous les plus de 18 ans ouvre en Angleterre

Covid-19: ‘Grab a jab’ pour tous les plus de 18 ans ouvre en Angleterre

Publié
il y a 22 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageConseil d’Islington

légendeLa mascotte d’Arsenal, Gunnersaurus, a déjà été piquée

Les stades, les centres commerciaux et les théâtres feront partie des centaines de sites de vaccination sans rendez-vous à ouvrir à travers l’Angleterre ce week-end dans le but d’augmenter le nombre de personnes se faisant piquer.

La campagne « grab a jab » signifie que tout adulte pourra se faire vacciner contre le Covid sans rendez-vous.

Le patron du NHS England, Sir Simon Stevens, a déclaré que le pays était dans une « course vers la ligne d’arrivée » dans son programme de vaccination.

Plus de 44 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu au moins une dose.

Selon les derniers chiffres du gouvernement, 18 270 autres cas de coronavirus au Royaume-Uni ont été enregistrés samedi, et il y a eu 23 décès supplémentaires dans les 28 jours suivant un test positif.

Le nombre de nouveaux cas au Royaume-Uni augmente, les chiffres de samedi étant les plus élevés depuis début février.

Les sites de vaccination seront rendus publics localement afin que les gens puissent choisir l’emplacement qui leur convient le mieux, ou ils peuvent taper leur code postal sur le site Web du NHS pour trouver leur site le plus proche.

Les terrains de sport impliqués dans la campagne de vaccination comprennent l’arène de basket-ball des Eagles de Newcastle, Vicarage Road de Watford, le terrain de cricket Edgbaston de Birmingham et l’Emirates Stadium d’Arsenal.

Les personnes qui se font vacciner à l’Emirates Stadium d’ici lundi se voient proposer une visite gratuite du stade dans le cadre de leur visite.

L’événement s’appelle L’artilleur se fait pilonner, et les organisateurs ont déclaré qu’ils espéraient attirer « encore plus de monde qu’au stade des Spurs ».

En plus des centres de vaccination de masse, il y aura des bus proposant des injections à Dudley, Colchester, Ipswich et plusieurs autres villes.

Les statistiques montrent que 44 millions – 83,7% de la population adulte – ont reçu une première dose d’un vaccin contre le coronavirus et 32 ​​millions – 61,2% – ont reçu deux doses.

Le directeur général du NHS England, Sir Simon, a déclaré: « Avec plus de 63 millions de jabs déjà livrés par le NHS en Angleterre, nous sommes maintenant dans une course jusqu’à la ligne d’arrivée, et avec ce nouveau service en ligne, il est plus facile que jamais de trouver un endroit pratique pour vous faire vacciner.

« Avec chaque coup donné, nous nous rapprochons un peu plus de nos libertés estivales. »

Le gouvernement vise à avoir offert une première dose à tous les adultes d’ici le 19 juillet – date à laquelle la dernière étape de l’assouplissement du verrouillage devrait se dérouler.

Il espère également qu’au moins 65% des adultes seront complètement vaccinés à ce stade, ce qui, espère-t-il, permettra à d’autres grands événements estivaux de se dérouler en toute sécurité.

Ce week-end marque la date à laquelle le festival de Glastonbury 2021 aurait dû avoir lieu et le fondateur Michael Eavis a enregistré une vidéo mettant en évidence les opportunités de saisir un jab dans sa région.

Manque les champs de Worthy Farm ce @glastonbury fin de semaine?

Eh bien, voici le fondateur du festival, Michael Eavis, pour vous informer de la #NHSCOVIDvaccin cliniques sans rendez-vous dans le Sud-Ouest ce week-end à la place.

Dates et heures de #GrabAJab icihttps://t.co/TbcchMRlH2 pic.twitter.com/A1zut8bHMO

– NHS Sud-Ouest (@NHSSW) 25 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

« Ce week-end, heureusement, toutes les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées dans le pays peuvent effectivement recevoir un vaccin. Et elles doivent le faire ce week-end. Le week-end de Glastonbury », a déclaré M. Eavis.

Le ministre des Vaccins Nadhim Zahawi et le maire de Londres Sadiq Khan ont rejoint vendredi un sommet sur les vaccins à Londres dans le but de stimuler l’adoption du vaccin dans la capitale.

Londres est à la traîne par rapport au reste de l’Angleterre en matière de vaccination, les données montrant qu’environ 83,1% des plus de 50 ans à Londres avaient reçu les deux doses de vaccin au 20 juin.

Toutes les autres régions du pays dépassent les 90 %, selon les chiffres publiés par le NHS England.

Vous rendez-vous sur un site de vaccination sans rendez-vous ? Vous pouvez partager votre expérience par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Pousser à combler l’écart dans la vaccination contre le Covid

Publié
Il ya 3 jours

Combien de personnes ont été vaccinées jusqu’à présent ?

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article ‘Grab a jab’ pour tous les plus de 18 ans ouvre en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.