Le constructeur automobile a l’intention de construire des Grenadiers spéciaux pour les travaux de déminage une fois la production lancée. Ils seront équipés d’une armure au sol et d’autres équipements.
Le nouveau SUV a fait des essais cette année partout dans le monde sous tous les climats.
L’INEOS Grenadier avance progressivement vers la production, et même au cours de sa période de développement, des plans sont en cours pour le pousser à effectuer des travaux de sauvetage dans certains des environnements les plus dangereux au monde. Ineos a indiqué cette semaine qu’elle travaillait depuis deux ans avec la confiance HALO—la plus grande organisation caritative de déminage et d’élimination des armes au monde—pour développer le nouveau SUV, avec des plans pour déployer des modèles Grenadier personnalisés pour les travaux de déminage dans les pays déchirés par les conflits et l’après-guerre du monde entier.
Le HALO Trust mène actuellement des opérations dans 25 pays, travaillant dans des zones minées par des conflits qui ont pris fin il y a des décennies ou n’ont pas encore pris fin, travaillant souvent dans des endroits difficiles d’accès, loin des routes. Ineos avait rejoint une équipe HALO active en Angola en 2020, témoignant de première main des conditions dans lesquelles les travaux de déminage étaient menés dans une région où les opérations de déminage se poursuivent depuis des décennies. HALO elle-même travaille en Angola depuis 27 ans, avec sa flotte existante de véhicules fonctionnant sur certains des terrains les plus difficiles au monde.
Le groupe travaille également en Afghanistan, où la guerre n’a jamais vraiment pris fin, et où 26 membres de l’équipe de l’organisation ont été blessés ou tués plus tôt ce mois-ci lors d’une attaque contre un camp de déminage.
« Des pistes de montagne aux champs de bataille urbains, HALO va plus loin pour trouver et détruire les mines terrestres », a déclaré James Cowan, PDG de HALO Trust. « Cela signifie que nous avons besoin d’une flotte de véhicules adaptée aux zones de guerre, aux forêts tropicales et aux déserts. Nos 9 000 démineurs comptent parmi les personnes les plus résilientes de la planète. Ils ont besoin d’un véhicule sur lequel ils peuvent compter pour assurer leur sécurité et accomplir leur travail. Nous voulons partager nos expériences avec INEOS pour aider à construire un tout-terrain prêt à relever les défis du 21e siècle. »
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Cependant, sa flotte mondiale ne compte actuellement que 600 véhicules.
INEOS envisage de développer une flotte de véhicules Grenadier sur mesure pour les opérations de déminage une fois la production lancée, visant à les équiper de points d’ancrage pour les plaques de plancher blindées et d’espaces de stockage pour les outils de déminage. INEOS prévoit également d’équiper les véhicules pour être facilement convertis en ambulances en cas de blessures lors des opérations de déminage.
À l’heure actuelle, plus de 130 prototypes de Grenadier de deuxième phase sont en cours de test dans le monde, dans le cadre d’un programme visant à couvrir collectivement 1,1 million de miles. Même les prototypes de l’entreprise prévoient de rejoindre les opérations HALO au Kosovo pour évaluer les capacités routières et les opérations de réparation sur le terrain, entre autres qualités.
« J’admire énormément la mission de HALO Trust et le dévouement de l’équipe HALO. C’est un réel privilège de travailler avec eux », a déclaré Dirk Heilmann, PDG d’INEOS Automotive. « Avec des décennies d’expérience dans la conduite d’un grand nombre de véhicules dans des conditions extrêmes, nous ne pouvions penser à aucune meilleure organisation sur Terre pour nous aider à développer Grenadier. Toutes les connaissances et les idées que HALO partage avec nous sont incroyablement précieuses pour le programme d’ingénierie, et nous aidera en fin de compte à créer le véhicule le plus robuste et le plus performant pour tous les utilisateurs. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article INEOS Grenadier SUV va faire le déminage dans les zones de guerre mondiale est apparu en premier sur zimo news.