Extrait du numéro de juin 2021 de Voiture et chauffeur.
Comme beaucoup de grands récits d’aventures, le premier cross-country américain réussi en voiture a commencé par un pari. Après avoir écouté un groupe d’élites étouffantes dans un club-house de San Francisco déclarer que les automobiles étaient une mode passagère et qu’elles n’étaient bonnes que pour les voyages locaux, Horatio Nelson Jackson a parié 50 $ à un homme qu’il pourrait se rendre à New York en 90 jours. C’était en 1903, lorsque nous, en tant que société, ne savions toujours pas comment appeler les conducteurs. chauffeurs ? Automobilistes ? Les motards ?
Quatre jours plus tard, Jackson se lance dans le premier road trip épique aux États-Unis. Il avait engagé un mécanicien nommé Sewall K. Crocker pour l’accompagner, acheté toutes les provisions dont il pensait avoir besoin et s’était enfui. La voiture a crevé un pneu à seulement 15 miles d’Oakland. De nombreuses autres réparations en bordure de route suivraient.
Si vous aimez partir à l’aventure dans votre voiture, le documentaire de Ken Burns en 2003, La promenade d’Horatio, vaut les frais de location de 2 $ d’Amazon Prime. Le voyage est bien documenté; Jackson a apporté un appareil photo et a écrit de longues lettres détaillées à sa femme à la maison. Lui, Crocker et Bud, un pit-bull qu’ils ont ramassé dans l’Idaho, sont devenus des sensations médiatiques alors qu’ils roulaient dans de petites villes de l’Ouest et du Midwest.
Leur plus grand défi était les chemins de terre, qui crevaient les pneus, faisaient voler d’importants objets de survie de la voiture et laissaient leur véhicule coincé dans les ruisseaux et les buffles. Même sur un terrain plus lisse, la voiture de tourisme Winton que Jackson avait achetée pour le voyage avait tendance à tomber en panne de manière spectaculaire, entraînant quelques longs arrêts dans de petites villes alors que l’équipe attendait que de nouvelles pièces arrivent en diligence ou en train.
Le numéro de juin de Voiture et chauffeur était dédié aux aventures, celles que l’on trouve en mettant de la distance entre soi et son chez-soi. Nous passons beaucoup de temps à célébrer les machines qui nous déplacent, mais cela vaut la peine de prendre un moment ou deux pour apprécier où ces véhicules nous amènent. C’est tellement plus facile de sortir et de découvrir le monde aujourd’hui qu’il ne l’était pour Jackson, et alors que ce monde s’ouvre à nouveau, c’est le bon moment pour aller le voir.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Carty : Tenir la distance est apparu en premier sur zimo news.