France World

Aston Martin poursuit un groupe de concessionnaires suisses pour les dépôts de Valkyrie

Aston Martin met fin à sa relation avec le Nebula Project of Switzerland à cause de l’argent qu’il a déclaré ne pas avoir reçu pour les voitures Valkyrie, Valhalla et Vanquish, affirmant qu’il perdrait jusqu’à 21 millions de dollars en mettant fin à l’accord.
Nebula partage la gestion avec AF Cars, qui produit également des modèles Zagato et vend le Callum Vanquish 25.
Dans d’autres nouvelles, Aston a supprimé son Valkyrie AMR Pro uniquement sur piste, mais annoncera une variante différente plus tard en juin.

L’Aston Martin Valkyrie devrait être l’une des voitures les plus rapides et les plus exotiques au monde, mais elle n’a pas eu un programme de développement facile. Le calendrier initial, qui prévoyait que l’hypercar de 1160 ch devait atteindre les clients l’année dernière, a été retardé par des complications liées à COVID. Maintenant, Aston poursuit un groupe de concessionnaires suisses, affirmant qu’il a retenu les dépôts qu’il a reçus pour la Valkyrie. Désormais, Reuters a rapporté aujourd’hui, Aston percevra elle-même l’argent des clients. Il y a eu plus de complications aussi : Voiture et chauffeur a également appris que la version AMR Pro proposée sur piste uniquement de la Valkyrie a été annulée, la société s’apprêtant à annoncer une variante différente la semaine prochaine.

Sur le papier, la Valkyrie reste tout aussi spéciale qu’elle l’était lorsque nous avons appris pour la première fois ce qui allait devenir une collaboration entre l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing et Aston Martin en 2017. La voiture est l’idée originale d’Adrian Newey, le plus réussi. concepteur de F1 de tous les temps, et incorporera à la fois un moteur V-12 à aspiration naturelle hurlant construit par Cosworth et une structure ultra-légère qui lui donnera un rapport livre/cheval meilleur que celui de la plupart des voitures de course GT.

Mais la saga du développement a été compliquée. La déclaration d’Aston indique clairement que la société a conclu un accord avec Nebula Project à Niederwil, en Suisse, en 2016 pour aider à financer le développement de la Valkyrie. Ils ont également fait équipe sur les voitures qui deviendraient les Valhalla et Vanquish à moteur central, sur lesquelles Aston a également commencé à travailler.

Selon la déclaration d’Aston : « Aux termes de cet accord, Nebula Project AG devait recevoir des redevances, qui auraient pu être importantes au fil du temps, liées aux volumes de production de ces programmes et [Nebula] respecter ses engagements de financement. » Aston dit que Nebula n’a pas payé les dépôts des clients de Valkyrie, elle a donc résilié à la fois l’accord et son contrat avec AF Cars, la société qui exploitait sa concession de Saint-Gall en Suisse et partageait ses administrateurs avec Nebula.

Cela devrait réduire les flux de trésorerie jusqu’à 21 millions de dollars aux taux de change actuels, mais Aston dit qu’il permettra finalement d’économiser de l’argent en n’ayant pas à payer de redevances. La société confirme également qu’elle n’a pas conclu d’accords similaires avec un autre tiers, l’affirmation sur laquelle elle a été acceptée par la « direction précédente » est bien visible dans la déclaration.

AF Cars contrôle également la marque R-Reforged, qui vend des versions coupé et speedster à carrosserie Zagato approuvées par l’usine de la Vantage de génération précédente, et qui commercialise également la version restomod exclusive de Ian Callum de la Vanquish originale. Nous ne savons pas comment la résiliation de l’accord affectera ces projets.

Aston Martin Valkyrie AMR Pro au salon de l’auto de Genève, 2019.

Aston Martin

Dans des nouvelles distinctes mais connexes, Aston devrait dévoiler une autre version de la Valkyrie à la fin de ce mois. Photos prises à partir de ce qui semble être une page de configuration fuite hier montrant une voiture avec des ailes beaucoup plus agressives que la Valkyrie ordinaire. Les initiés d’Aston ont confirmé qu’il s’agissait du remplacement du Valkyrie AMR Pro proposé uniquement sur piste, qui devait être limité à 25 voitures maximum mais qui a été discrètement supprimé à la fin de l’année dernière lorsque les clients potentiels qui avaient manifesté leur intérêt ont été dit que la voiture n’allait plus de l’avant. Les lumières, les essuie-glaces et les rétroviseurs extérieurs visibles sur la nouvelle variante Valkyrie dans les images divulguées suggèrent fortement que ce sera légal dans la rue.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Aston Martin poursuit un groupe de concessionnaires suisses pour les dépôts de Valkyrie est apparu en premier sur zimo news.