France World

Les supporters écossais font le ménage à Londres après la fête de l’Euro

Les supporters écossais nettoient Londres après les célébrations de l’Euro

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeLes fans écossais ont vu le nettoyage sur Irving Street près de Leicester Square

Un certain nombre de supporters écossais ont participé au nettoyage de Leicester Square à Londres après que la zone ait été recouverte de détritus lors des célébrations de l’Euro.

L’équipe nationale a fait match nul 0-0 avec l’Angleterre à Wembley, gardant leurs espoirs pour la phase à élimination directe.

Des milliers de personnes ont voyagé d’Écosse à Londres pour soutenir l’équipe malgré les restrictions de Covid, un grand nombre d’entre eux regardant le match dans des pubs.

Beaucoup rentrent chez eux samedi en raison d’une grève des cheminots dimanche.

légende des médiasLes fans écossais rentrent chez eux et certains aident même à nettoyer Leicester Square à Londres

Il y avait une forte présence policière dans la capitale et à Glasgow pendant les célébrations.

La police du Met a déclaré que 30 personnes avaient été arrêtées à Londres, mais aucune arrestation n’a été effectuée à George Square.

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeLes fans ont tenté d’aider les employés du conseil à nettoyer samedi matin

Le maire de Londres, Sadiq Khan, avait exhorté les fans à ne pas venir dans la ville à moins d’avoir un billet ou de s’être organisé quelque part pour regarder le match.

Lorsqu’une « grande » foule s’est rassemblée à Leicester Square, des fusées éclairantes ont été déclenchées en tant que fans, beaucoup portant des kilts et drapés de drapeaux écossais, ont chanté Flower of Scotland et scandé « No Scotland, no party ».

La place et la fontaine ont été laissées couvertes de détritus, mais certains fans écossais sont arrivés samedi matin pour commencer un nettoyage.

« Je suis venu pour nettoyer, pas pour faire des interviews. » Un Écossais voulait juste nettoyer. Cela ne le dérangeait pas que je le filme mais ne voulait pas faire d’interview… Assez bon mec ! #EUROS2020 #AngleterrevsÉcosse #ÉcossevsAngleterre #fra #sco pic.twitter.com/KlEtZi92HW

– Frankie McCamley (@Frankie_Mack) 19 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Il n’y avait aucune indication de désordre à George Square, mais les grands rassemblements non autorisés sont interdits en Écosse en vertu des règles de Covid.

Le premier ministre écossais Nicola Sturgeon avait exhorté les fans à « être respectueux envers nos hôtes » à Londres et à ne pas se comporter de manière à aggraver le problème de Covid.

Auparavant, un ordre de dispersion avait été émis pour le centre de Londres, donnant à la police des pouvoirs supplémentaires pour dissoudre des groupes de personnes où ils pensaient que leur comportement causait une nuisance, du harcèlement ou de la détresse.

Rowan Atkinson alias Mr Bean a également obtenu un vernis ! #LeicesterSquare #ENGSCO #ENGvSCO #Londres pic.twitter.com/TYPCgpDADE

– Frankie McCamley (@Frankie_Mack) 19 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Les fans ont été invités à planifier à l’avance s’ils retournaient en Écosse en train.

Les retards des grèves ferroviaires

ScotRail a averti que les services seraient limités à la suite d’une action revendicative dimanche – les membres du syndicat RMT organisent une grève dans un différend sur le paiement des heures supplémentaires.

Les services au-delà de Glasgow et d’Édimbourg seront considérablement réduits.

La couverture télévisée du jeu a attiré une audience moyenne de 13,1 millions, un pic de 20 millions et une part d’audience de 79 % sur ITV et STV. Le match a établi un nouveau record de streaming pour la chaîne avec 4,8 millions de flux sur ITV Hub et STV Player.

Il devient également le match de football le plus regardé en termes de nombre de téléspectateurs depuis la couverture par ITV de la demi-finale de la Coupe du monde de l’Angleterre contre la Croatie en 2018, qui a attiré 27,5 millions de téléspectateurs.

Le résultat vient de la défaite 2-0 de l’Ecosse contre la République tchèque lundi et de l’Angleterre battant la Croatie 1-0 la veille.

L’Ecosse affrontera la Croatie à Hampden à 20h00 BST le 22 juin, tandis que l’Angleterre affrontera la République tchèque à Wembley en même temps.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus

Plus sur cette histoire

Les foules célèbrent le match nul 0-0 de l’Ecosse contre l’Angleterre

Publié
il y a 1 jour

En images : les supporters écossais célèbrent le résultat de l’Angleterre

Publié
il y a 1 jour

L’Ecosse frustre l’Angleterre à Wembley

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Les supporters écossais font le ménage à Londres après la fête de l’Euro est apparu en premier sur zimo news.