France World

Les mariages civils en plein air ont le feu vert

Les mariages civils en plein air et les partenariats ont le feu vert

Par Alex Kleiderman
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les mariages civils seront autorisés à avoir lieu à l’extérieur pour la première fois en Angleterre et au Pays de Galles à partir du mois prochain.

Les cérémonies à locaux agréés tels que les hôtels doivent actuellement être dans une chambre ou une autre structure permanente.

Le changement, qui s’applique également aux partenariats civils, autorisera les cérémonies en plein air de juillet à avril prochain et permettra à davantage d’invités d’assister à des événements affectés par les règles de distanciation sociale.

Une consultation aura lieu pour voir si le changement doit devenir permanent.

En Angleterre, le plafond de 30 personnes sera levé – mais il est demandé aux sites de limiter le nombre en fonction de l’espace et d’appliquer des mesures de distanciation sociale, y compris le port de couvre-visages à l’intérieur.

Au Pays de Galles, le nombre de personnes pouvant y assister sera déterminé par la taille du lieu et une évaluation des risques Covid – y compris la distanciation sociale.

Mais le changement ne s’appliquera qu’aux lieux déjà approuvés pour organiser des mariages civils et des enregistrements de partenariat, et n’augmentera donc pas le nombre de lieux disponibles cet été.

Le secrétaire à la Justice, Robert Buckland, a déclaré: « Le jour du mariage d’un couple est l’un des moments les plus spéciaux de sa vie et ce changement leur permettra de le célébrer comme ils le souhaitent.

« Dans le même temps, cette étape soutiendra le secteur du mariage en offrant un plus grand choix et en aidant les lieux à répondre à la demande de cérémonies plus importantes. »

Les députés n’auront pas à voter sur la modification de la loi, car elle peut être introduite directement par un ministre du gouvernement.

Jusqu’en 1994, les cérémonies de mariage en Angleterre et au Pays de Galles ne pouvaient avoir lieu que dans les églises et les bureaux de l’état civil.

Un amendement à la loi a permis des cérémonies à d’autres endroits, y compris des monuments, des demeures seigneuriales et des lieux de mariage dédiés. Les sites doivent être approuvés par les conseils locaux, avec un registraire présent pour enregistrer la cérémonie.

Environ 75 % des mariages non religieux ont désormais lieu dans des locaux agréés.

Pour des raisons historiques, la loi permet déjà aux cérémonies de mariage juives et quakers de se dérouler à l’extérieur. Mais d’autres cérémonies religieuses continueront de se dérouler à l’intérieur dans des églises ou des lieux de culte certifiés.

Le gouvernement a déclaré qu’il prévoyait de présenter une loi pour permettre aux mariages religieux d’avoir lieu à l’extérieur lorsque le temps parlementaire le permet.

La question de la tenue de cérémonies à l’extérieur faisait partie des série de changements proposés par la Commission des lois l’année dernière.

La commission, qui examine la législation, a déclaré que les lois actuelles ne répondaient plus aux besoins de nombreux couples, et a suggéré que les jardins, plages et parcs privés pourraient tous devenir des lieux potentiels à l’avenir.

Cependant, le ministère de la Justice a déclaré que l’emplacement des cérémonies qui se dérouleront à l’extérieur à partir de juillet doit être évalué comme étant « convenable et digne » et qu’il y aura des exigences d’accès public et de signalisation.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Mariages
Robert Buckland
ministère de la Justice

Plus sur cette histoire

Quelles sont les règles pour les mariages maintenant en Angleterre et au Pays de Galles ?

Publié
il y a 1 jour

Selfridges obtient une licence pour organiser des mariages

Publié
11 mai

Le mariage à 16 ans devrait être interdit, selon les associations caritatives

Publié
4 mai

Un couple ne peut pas se marier en cornique

Publié
26 février

« Lieux de mariage réservés jusqu’en 2023 »

Publié
25 février

Covid « a mis en évidence les lois archaïques du mariage »

Publié
31 janvier

Les mariages islamiques invalides au Royaume-Uni, selon les juges d’appel

Publié
14 février 2020

« Moment unique » pour les premiers partenaires civils mixtes

Publié
31 décembre 2019

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les mariages civils en plein air ont le feu vert est apparu en premier sur zimo news.