France World

Vaccins obligatoires pour le personnel du bureau de Bloomsbury

Le personnel de Bloomsbury doit être vacciné avant le retour au bureau

Par Beth Timmins
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 18 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageAssociation de presse

L’éditeur Bloomsbury affirme que les vaccins seront obligatoires pour le personnel britannique retournant dans ses bureaux lors de leur réouverture.

La décision de l’éditeur de Harry Potter intervient alors que de nombreuses entreprises évaluent la nécessité de la vaccination de la main-d’œuvre.

Le gouvernement a annoncé que les travailleurs des maisons de soins en Angleterre devront se faire vacciner sous peine de perdre leur emploi.

Près de 42 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu au moins une dose du vaccin contre le coronavirus.

Bloomsbury a dit Le libraire magazine, qui a d’abord rapporté l’histoire, qu’il avait pris à la fois « un avis médical et scientifique ».

« Le simple fait est que ce virus est toujours extrêmement dangereux. »

Bank of America a également confirmé que tous ses employés vaccinés peuvent retourner au bureau début septembre, car plus de 70 000 employés ont volontairement divulgué leur statut vaccinal.

De son côté, Pimlico Plumbers a déclaré qu’il exigerait une vaccination obligatoire pour le personnel, l’entreprise ayant déjà déclaré qu’elle n’embaucherait personne de nouveau qui n’était pas vacciné.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Bloomsbury, qui doit rouvrir le 19 juillet, a informé les employés de la politique dans un e-mail avant le deuxième week-end férié de mai.

Un porte-parole de la société a déclaré à The Bookseller que « le bien-être de notre personnel a été notre préoccupation primordiale dans toutes nos décisions depuis le début de la pandémie ».

« Nous avons récemment signalé la mort tragique de deux membres du personnel de Bloomsbury de Covid. Nous continuerons de prendre nos propres décisions, conscients des graves conséquences de prendre les mauvaises.

« Inévitablement, tout le monde ne sera pas d’accord. Nous acceptons cela et, comme pour tant de décisions liées à la pandémie, nous devons faire ce que nous pensons être juste pour le bien-être de tout notre personnel. »

« Des morts inutiles »

Bloomsbury a fermé ses bureaux avant l’instruction gouvernementale de travailler à domicile l’année dernière.

« L’échec du gouvernement à verrouiller plus tôt est maintenant blâmé pour des milliers de morts inutiles et nous savons que nous avons fait ce qu’il fallait », a ajouté l’éditeur.

En mars, un sondage auprès de 2 000 travailleurs, mené par le site Web d’évaluation des employés Glassdoor, a révélé que plus de la moitié d’entre eux pensaient qu’il devrait être obligatoire pour le personnel d’avoir été vacciné contre Covid avant de retourner au bureau.

Parmi les travailleurs interrogés, un sur sept a déclaré qu’il remettrait son préavis s’il était tenu de revenir avant que tous les employés aient été vaccinés.

La directrice juridique du syndicat GMB, Susan Harris, a déclaré à la BBC que le moyen d’augmenter la prise de vaccins parmi les travailleurs était de « les éduquer et de les rassurer ».

« Intimider les travailleurs pour qu’ils prennent un vaccin dont ils ne sont pas sûrs est cruel, injuste et une recette pour un désastre », a-t-elle déclaré.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

« Toute décision sur cette approche nécessite une consultation complète des employeurs et des travailleurs et constitue un jugement finement équilibré.

« Les patrons doivent réfléchir longuement et sérieusement avant de s’engager dans cette voie – car elle contient des dangers très réels d’implications juridiques. »

Le groupe d’entreprises CBI a déclaré à la BBC que la barre pour la vaccination obligatoire était élevée et que les vaccins étaient essentiels à la reprise économique.

« Il y aura peu de secteurs où cette approche serait appropriée, mais dans certains secteurs, cela pourrait s’avérer nécessaire », a déclaré Matthew Fell, directeur des politiques en chef à la CBI.

En avril, une enquête de l’Arizona State University et de la Fondation Rockefeller a révélé que 44% des entreprises en Amérique du Nord exigeraient des vaccinations pour les travailleurs, tandis que près d’un tiers ont déclaré qu’elles prévoyaient d’encourager les jabs mais ne les obligeraient pas.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Entreprises

Plus sur cette histoire

Les jabs seront obligatoires pour le personnel des maisons de soins en Angleterre

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Vaccins obligatoires pour le personnel du bureau de Bloomsbury est apparu en premier sur zimo news.