France World

Les infections au Covid au Royaume-Uni continuent d’augmenter, tirées par Delta

Les infections à Covid au Royaume-Uni augmentent alors que la variante Delta domine

Par Michelle Roberts
Rédacteur en chef de la santé, BBC News en ligne

Publié
Il y a 15 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les infections à coronavirus au Royaume-Uni ont légèrement augmenté au cours de la semaine dernière, avec environ 119 000 personnes – contre 110 000 – désormais positives pour le virus.

le Office des statistiques nationales les chiffres, jusqu’au 12 juin, suggèrent qu’une personne sur 540 est infectée.

La variante Delta la plus infectieuse représente presque tous les cas, dit Santé publique Angleterre.

Il existe cependant une certaine variation régionale des taux d’infection et de bonnes nouvelles sur l’efficacité du vaccin.

Le nord-ouest de l’Angleterre avait la plus forte proportion de personnes de toutes les régions d’Angleterre susceptibles d’être testées positives pour le coronavirus au cours de la semaine précédant le 12 juin – environ une personne sur 180.

L’est de l’Angleterre avait l’estimation la plus basse – environ un sur 2 480.

La tendance est « incertaine » en Écosse et en Irlande du Nord, selon l’ONS, tandis qu’au Pays de Galles, la dernière estimation est d’une personne infectée sur 1 500 – contre une sur 1 300 la semaine précédente – bien que le premier ministre Mark Drakeford déclare une troisième vague de Covid est en cours liée à la variante Delta.

Les vaccins fonctionnent bien contre Delta

Selon les dernières données de PHE, une seule dose de vaccin réduit les chances d’une personne d’attraper un coronavirus et d’avoir besoin d’un traitement hospitalier d’environ 75%, même avec Delta circulant au Royaume-Uni.

Et parmi les personnes qui avaient reçu les deux doses recommandées, les chances d’attraper et d’être hospitalisées par le coronavirus ont été réduites de plus de 90 %.

Sur 806 personnes infectées par la variante Delta qui ont été hospitalisées en Angleterre entre le 1er février et le 14 juin 2021 :

527 (65%) personnes n’étaient pas vaccinées
135 (17 %) étaient plus de 21 jours après leur première dose de vaccin
84 (10 %) étaient plus de 14 jours après leur deuxième dose

Au 14 juin, il y avait eu 73 décès en Angleterre de personnes confirmées comme ayant la variante Delta et décédées dans les 28 jours suivant un test positif, et parmi celles-ci :

34 (47 %) n’étaient pas vaccinés
10 (14 %) étaient plus de 21 jours après leur première dose de vaccin
26 (36%) étaient plus de 14 jours après leur deuxième dose

Infections les plus élevées chez les jeunes adultes

Les données de l’ONS donnent également les tranches d’âge des personnes infectées en Angleterre, sur la base de tests à domicile.

Les taux sont faibles et stables chez les adultes de plus de 35 ans, mais augmentent chez les jeunes adultes et les adolescents plus âgés.

Pendant ce temps, le dernier nombre R pour le Royaume-Uni se situe entre 1,2 et 1,4. Cela signifie qu’en moyenne, toutes les 10 personnes infectées infecteront entre 12 et 14 autres personnes.

Il y a eu 10 476 autres cas de Covid au Royaume-Uni, les derniers chiffres quotidiens du gouvernement montrent.

11 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif ont également été annoncés.

Vendredi dernier, il y avait 7 439 cas et six décès.

Comment réserver votre jab

Tous les adultes peut désormais réserver des jabs Covid-19 En Angleterre.

Ailleurs au Royaume-Uni, les personnes âgées de 30 ans et plus peuvent se faire vacciner en Écosse, bien que dans certaines parties de Glasgow, les personnes âgées de 18 ans et plus puissent obtenir un premier jab.

Au Pays de Galles, les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent se faire vacciner, le gouvernement gallois annonçant que tous les adultes avaient été offert un vaccin plus tôt cette semaine.

En Irlande du Nord, les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent réservation en ligne ou appelez le 0300 200 7813.

Le Dr Jenny Harries, directrice générale de la UK Health Security Agency, a déclaré: « Les cas augmentent rapidement dans tout le pays et la variante Delta est désormais dominante. L’augmentation concerne principalement les groupes d’âge plus jeunes, dont une grande partie n’étaient pas vaccinés mais sont maintenant invité à recevoir le vaccin.

« Il est encourageant de voir que les hospitalisations et les décès n’augmentent pas au même rythme, mais nous continuerons de le surveiller de près. Le programme de vaccination et les soins que nous prenons tous pour suivre les directives continuent de sauver des vies. »

Sarah Crofts de l’ONS a déclaré: « Compte tenu des annonces récentes visant à retarder l’assouplissement des restrictions de verrouillage, il est essentiel que nous suivions les taux d’infection au cours des prochaines semaines et analysions l’impact de la variante Delta. »

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
NHS Angleterre

Plus sur cette histoire

Tous les adultes pouvant réserver Covid jab en Angleterre

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Les infections au Covid au Royaume-Uni continuent d’augmenter, tirées par Delta est apparu en premier sur zimo news.