Tout le monde sait qu’un SUV pollue bien plus qu’une berline. Cette différence est estimée à 18% en moyenne sur l’ensemble des voitures vendues en Europe. Selon une infographie que Jato Dynamics vient de publier, et sur la base de l’ensemble des véhicules vendus en Europe en 2020, ce sont les voitures de sport qui polluent le plus, devant les SUV et les berlines.
SUVs continued to produce greater emissions levels than small/compacts, midsize, executive, luxury cars. On average, an SUV produces 18% more CO2 than these cars, and even the smallest SUVs produce larger average emissions than executive cars: https://t.co/aB1tXlmJ95#JATO#CO2pic.twitter.com/CPsVygE2sK
— JATO Dynamics (@JATO_Dynamics) June 8, 2021
En moyenne, les SUV afficheraient ainsi 18% d’émissions de CO2 en plus qu’une berline de taille équivalente. Sans surprise, plus ils sont imposants et plus ils polluent, jusqu’à plus de 200 g/km pour des modèles de luxe.
Malgré cette capacité à polluer davantage et une consommation plus importante, les SUV continuent de séduire un large public, ce segment représentant plus d’une voiture sur cinq vendue en Europe.
L’article Les SUV polluent davantage que les berlines : jusqu’à plus de 200 g/km d’émissions de CO2 est apparu en premier sur zimo news.