France World

Éviter les pièges courants de la sécurisation du capital : des options de financement innov…

Pour de nombreux entrepreneurs débutants, tenter de démarrer leur propre entreprise peut être une tâche certes épuisante et ardue. Non seulement ils essaient de mettre en œuvre leur entreprise inspirée, mais ils ont également du mal à acquérir le capital indispensable pour financer avec succès la startup.

En outre, ils sont en concurrence féroce avec toutes les autres entreprises en plein essor qui se disputent le même financement, ce qui aggrave les obstacles auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils tentent de développer leur entreprise.

Dans le passé, obtenir des capitaux n’était pas sans rappeler un racket organisé entre les mains de banquiers prédateurs et d’autres types de prêteurs similaires. Souvent, cela se limitait à des prêts bancaires à taux d’intérêt élevé et peut-être à la philanthropie occasionnelle de spécialiste du capital risque. Combiné aux défis déjà existants d’essayer de lancer et de développer leur entreprise en premier lieu, cela peut être plus que suffisant pour donner envie à quiconque d’abandonner avant d’avoir dépassé la porte de départ.

Heureusement, l’avènement d’Internet a changé la façon dont les startups obtiennent leur financement, rendant l’accès à une variété de ressources financières plus facile que jamais. En prenant le temps d’examiner soigneusement chaque prêteur et en faisant preuve de créativité dans la façon dont ils abordent la sécurisation de leur capital, ces difficultés uniques peuvent être atténuées.

À leur tour, les startups d’aujourd’hui peuvent découvrir que tout comme les industries modernes ont changé grâce à cette technologie nouvelle et innovante, elles disposent également des moyens par lesquels elles peuvent obtenir un financement.

Un besoin d’argent : la racine de tous les problèmes de démarrage

Si vous demandiez à un entrepreneur quelle était sa préoccupation la plus urgente concernant son produit ou son idée, il répondrait très probablement sans hésitation « argent » – ou, plutôt, son absence totale.

Nous avons tous entendu des histoires sur la façon dont un homme ou une femme d’affaires intrépide pouvait simplement entrer dans une banque et demander un prêt, puis apparemment devenir millionnaire du jour au lendemain. Cependant, bien que ces histoires de chiffons à la richesse soient sans aucun doute inspirantes, elles laissent de côté plusieurs étapes cruciales pour décrire le récit de leur succès.

Le fait est, sécurisation du capital pour une startup est l’une des parties les plus difficiles du démarrage d’une entreprise. Oui, il existe également d’autres considérations urgentes, telles que la connexion du produit lui-même à un acheteur et la constitution d’une équipe fiable de travailleurs pour aider à la conception et à la création.

Néanmoins, en fin de compte, l’un des principaux freins aux entrepreneurs est leur incapacité à obtenir le financement dont ils ont tant besoin pour établir et développer leur entreprise.

De nos jours, cependant, obtenir le financement d’une startup ne doit pas être la tâche herculéenne qu’elle était autrefois. Bien que les banques soient généralement la référence pour beaucoup, elles ne sont plus la seule option disponible. Entre le prêt entre pairs, le financement participatif et même les soi-disant « investisseurs providentiels », un entrepreneur affamé n’a plus besoin de souffrir entre les mains de prêteurs avides et sans scrupules pour enfin pouvoir obtenir un financement.

Trouver des moyens alternatifs pour acquérir du capital

Avec autant d’options différentes à choisir, un entrepreneur n’est plus coincé avec seulement une poignée de moyens d’obtenir le capital nécessaire pour financer son démarrage. Au lieu de cela, il existe une myriade de choix parmi lesquels ils pourraient utiliser, leur permettant d’être judicieux lors de la sélection de leur source de financement.

Non seulement cela permet de faciliter la sécurisation du capital, mais cela permet également de les protéger de taux d’intérêt exorbitants ou de ne disposer que de ressources limitées.

Financement participatif

L’une de ces options qu’un entrepreneur peut utiliser pour sécuriser son financement est le financement participatif. À l’origine introduit en 1997 par le groupe de rock progressif britannique Marillion, ce moyen d’acquérir des capitaux a gagné en popularité, et pour cause. Cet itinéraire permet aux startups de lever des fonds auprès d’un certain nombre d’investisseurs différents, en utilisant des plateformes telles que Kickstarter, IndieGoGo et Crowdfunder.

Il s’agit d’une option incroyablement flexible pour les aspirants entrepreneurs, qui contribue également à susciter l’intérêt des consommateurs et à établir une présence numérique pour la startup.

Ce n’est pas non plus le seul avantage de l’utilisation du crowdsourcing. En règle générale, cela permet également aux consommateurs potentiels d’obtenir une part de l’entreprise – que ce soit par le biais de capitaux propres ou d’un élément ou d’un produit tangible réel lui-même – pour renforcer la confiance dans la marque.

À bien des égards, cela est mutuellement bénéfique pour la startup et l’investisseur, minimisant les risques tout en maximisant les opportunités de profits. En mettant votre capital en commun, il est également plus facile de garder un œil sur la source du financement.

Investisseurs providentiels

Une option moins connue, les investisseurs providentiels sont presque toujours à la recherche de nouvelles startups dans lesquelles investir. Tout comme les investisseurs en capital-risque, ces investisseurs sont en mesure d’offrir un large éventail de financements aux startups.

Contrairement aux investisseurs en capital-risque, cependant, les anges inventeurs utilisent leur propre argent pour financer une startup. Cependant, cela signifie que le montant qu’ils peuvent offrir est légèrement inférieur à ce qu’un capital-risqueur peut fournir, allant de 200 000 $ pour les particuliers à 350 000 $ ou plus pour les syndicats.

Comme le financement participatif, il y a de nombreux avantages à se tourner vers un investisseur providentiel pour votre capital, comme le fait qu’il n’exige généralement pas de remboursement. Au lieu de cela, ils demandent généralement une participation dans votre entreprise, que ce soit par le biais de capitaux propres ou de dette convertible. De plus, ils peuvent fournir l’argent assez rapidement, à condition que vous soyez en mesure de trouver le bon ange pour votre entreprise. Et enfin, l’un des avantages évidents des investisseurs providentiels est les précieux conseils professionnels qu’ils peuvent fournir, vous permettant de développer votre startup beaucoup plus rapidement.

Financement peer-to-peer (P2P)

Une autre option viable pour les entrepreneurs, le prêt peer-to-peer (P2P) est un moyen pour les startups de sécuriser leur financement sans qu’un intermédiaire indésirable n’interfère avec le processus. Reconnu comme un type de financement participatif basé sur la dette, le financement P2P permet aux particuliers d’emprunter de l’argent auprès de prêteurs spécifiques via une plateforme en ligne plus vaste. Avec le financement P2P, vous êtes en mesure de sécuriser votre capital auprès d’une équipe d’investisseurs de détail qui sont en mesure de vous fournir ces ressources nécessaires.

L’utilisation du financement P2P a sa part d’avantages, ce qui en fait une excellente option pour beaucoup. Parce que cela élimine le courtier, vous pouvez généralement obtenir des taux d’intérêt beaucoup plus bas sur votre prêt. Ils sont généralement beaucoup plus faciles à rembourser, car le prêteur autorise souvent les paiements dans des installations mensuelles pratiques.

Il est également beaucoup plus rapide d’obtenir le financement, et la plupart des individus sont en mesure d’obtenir leur prêts à tempérament en ligne approuvé en aussi peu que trois jours. Cependant, avoir une bonne cote de crédit est souvent une exigence, ce qui rend l’obtention de cette ressource un obstacle pour certains.

Incubateurs et accélérateurs

Bien que les accélérateurs et les incubateurs soient deux choses totalement différentes, ils vont souvent de pair pour aider les startups à se développer et à prospérer. Lorsqu’ils sont combinés ensemble, ils sont une ressource indispensable à tout entrepreneur.

En plus de leur fournir le capital dont ils ont besoin pour réussir, ils peuvent également souvent leur fournir un lieu de travail. Les deux peuvent également offrir le financement souhaité, mais un incubateur se concentre davantage sur l’affinement d’une idée d’entreprise, tandis qu’un accélérateur aide à la faire évoluer.

Les avantages de l’utilisation d’incubateurs et d’accélérateurs sont assez simples : non seulement ils offrent un capital d’amorçage, mais ils contribuent également à encourager le succès de la startup.

Le montant du capital peut varier, allant de 150 000 $ et plus, et ils nécessitent généralement des capitaux propres en échange du financement. Cependant, le mentorat qui peut accompagner l’utilisation d’un incubateur et d’un accélérateur en vaut souvent la peine. Il est également important de noter qu’ils sont assez exclusifs, cependant, ne sélectionnant souvent que des idées « océan bleu » à fort potentiel de croissance.

Subventions aux petites entreprises

Comme le dit le vieil adage, rien dans la vie n’est gratuit, mais les subventions sont remarquablement proches. Contrairement aux investisseurs providentiels (qui nécessitent des capitaux propres) ou aux prêts P2P (qui nécessitent en fin de compte un remboursement), ceux-ci ne nécessitent ni l’un ni l’autre. Au lieu de cela, c’est un type de financement qui vient sans conditions de remboursement. Ces subventions peuvent être fournies par diverses sources, y compris des organisations gouvernementales et privées, pour aider à encourager les entrepreneurs.

Tout ce que vous avez à faire est de répondre à leurs critères d’exigence pour être admissible, et vous pouvez ensuite recevoir une subvention pour vous aider à couvrir tout ou partie des dépenses de votre startup.

Cela dit, malgré tous les avantages d’obtenir une subvention pour votre entreprise, ils sont incontestablement difficiles à obtenir. Tout d’abord, ils ne sont pas destinés à votre startup moyenne. Au lieu de cela, ils sont généralement réservés aux entreprises qui ont un angle philanthropique, comme une entreprise à but non lucratif ou caritative. T

ils sont également souvent réservés à des données démographiques spécifiques (comme les femmes ou les minorités) ou à celles qui redonnent à une communauté. Et enfin, parce qu’ils sont si difficiles à acquérir, de nombreuses personnes se tournent vers des écrivains subventionnés pour les aider à obtenir le financement dont ils ont besoin.

Trouver les moyens d’aider votre startup à réussir

Fini le temps où un entrepreneur tentait désespérément de troquer une somme symbolique pour aider à alimenter son démarrage. De nos jours, le visage même du capital lui-même a changé et les ressources conventionnelles deviennent également rapidement une chose du passé.

Le financement d’une startup peut prendre une multitude de formes, allant du classique (comme les lignes de crédit sécurisées) à l’inattendu (comme l’utilisation de la crypto-monnaie, par exemple). Quel que soit le type de capital, cependant, tous sont des ressources fondamentales pour l’entrepreneur motivé.

Qu’il s’agisse de rechercher l’investisseur providentiel insaisissable ou de se tourner vers le gouvernement pour un prêt aux petites entreprises, il n’y a aucune limite quant à la manière dont une startup peut acquérir le financement dont elle a besoin pour réussir. Qu’ils aient été lancés dans le garage de quelqu’un dans la Silicon Valley, ou qu’ils were établi oans les bureaux d’une entreprise Fortune 500 à New York, il n’y a pas de limite aux capacités de ces nouvelles entreprises.

Aujourd’hui, pratiquement n’importe qui peut être la prochaine grande application de covoiturage ou de médias sociaux, à condition bien sûr de disposer du financement dont il a besoin et de savoir comment l’obtenir.

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué à ReadWrite.com. Il a précédemment travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à Brad sur readwrite.com.

Source

L’article Éviter les pièges courants de la sécurisation du capital : des options de financement innov… est apparu en premier sur zimo news.