France World

La Porsche Cayenne GTS Coupé 2021 chante l’hymne du V-8

MISE À JOUR 6/4/21 : Cet avis a été mis à jour avec les résultats des tests.

Le V8 biturbo du coupé Porsche Cayenne GTS 2021 lui donne une impression de puissance et de rapidité. Ses pots d’échappement massifs le rendent cool. Mais c’est l’intégration de ce V-8 émouvant dans la configuration de châssis la plus agressive de la gamme Cayenne qui le rend bon. Comme ce que nous considérons comme le choix du conducteur parmi les gros SUV Porsche, le coupé GTS de milieu de gamme réunit un compromis performance-prix difficile à ignorer, jusqu’à ce que vous le démarriez et que vous appuyiez sur l’accélérateur. Il est alors impossible d’ignorer.

La formule GTS pour le dernier Cayenne, à la fois dans les carrosseries de coupé et de SUV, n’ajoute que quelques nouveaux éléments de la corbeille de pièces de Porsche. Comme dans la Panamera GTS, le V8 de 4,0 litres est emprunté au modèle Cayenne Turbo mais souffle un peu moins de poussée (11,6 psi contre 18,8 psi) pour capter un buzz de 453 ch, ce qui est plus proche du Cayenne de 434 ch. S qu’au Turbo de 541 chevaux. Le couple de 457 livres-pied de la GTS, cependant, représente 52 livres-pied de plus que celui du V6 biturbo de 2,9 litres de la S. La transmission automatique à huit vitesses ZF 8HP et le système de traction intégrale sont des tarifs Cayenne standard.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

HAUTS : bruit V-8 enivrant, équilibre de maniement et adhérence impressionnants, magnifiquement raffiné.

Le pack Sport Chrono (commande de lancement, réglage de contrôle de stabilité Sport plus détendu, chronomètre monté sur le tableau de bord et sélecteur de mode de conduite monté sur le volant avec réglages normal, Sport, Sport Plus et Individuel) est de série sur le coupé GTS mais une option à 1130 $ sur le modèle à dos carré conventionnel. Tel qu’équipé, notre voiture d’essai de 5014 livres pesait 145 livres de plus qu’un coupé Cayenne S, mais était un peu plus rapide. Son temps de 3,9 secondes à 60 mph et son quart de mile de 12,5 secondes à 110 mph ont battu le modèle S de 0,2 seconde dans les deux mesures. Cependant, l’écart se creuse considérablement par rapport au Cayenne Turbo. Nous n’avons pas encore testé un Turbo Coupé, mais nous nous attendons à ce qu’il reflète l’effort de 3,4 secondes du Turbo SUV à 60 mph. Et les acheteurs de GTS Coupé voudront se méfier de choisir une course de rue avec d’autres VUS fastback à moteur V-8, tels que l’Audi SQ8 de 500 ch et le BMW X6 M50i de 523 ch. Bien qu’ils pèsent plus que la Porsche, ces deux modèles sont plus rapides en ligne droite et coûtent des milliers de moins au démarrage.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Unique au Cayenne GTS, en particulier à la version Coupé, est un nouveau système d’échappement sport actif standard qui débouche le 4,0 litres à travers deux sorties d’échappement sombres à chaque coin du pare-chocs arrière. Vous pouvez augmenter le niveau sonore du coupé GTS si vous êtes prêt à faire des folies sur l’ensemble sport léger à 9140 $ monté sur notre voiture d’essai, qui ajoute des tuyaux et des silencieux spécialement réglés qui projettent encore plus de bruit de moteur à partir d’une paire de gros , canons ovales situés au centre. Sont également inclus un toit en fibre de carbone à la place de la pièce de verre panoramique standard, des roues de 22 pouces (bien que notre modèle d’essai ait été équipé de roues de 21 pouces et de pneus d’été Pirelli P Zero Corsa PZC4), des élargisseurs d’ailes peints, des accents extérieurs noirs, garnitures intérieures en fibre de carbone, les superbes housses de siège en pied-de-poule et cuir et un volant gainé de microsuède. Des ensembles légers encore plus grandioses allant de 10 350 $ à 12 260 $ sont disponibles et s’ajoutent à des garnitures extérieures supplémentaires rendues respectivement en noir ou en fibre de carbone. De peur que vous ne vous demandiez où se situent les priorités du coupé GTS, cet échappement méchant à sortie centrale empêche de remorquer quoi que ce soit.

BAS : prix à six chiffres, un échappement sophistiqué empêche de remorquer quoi que ce soit, les rivaux moins chers sont plus rapides.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Tournez le bouton de clé résiduel situé à gauche du volant et le coupé GTS s’installe dans un grondement profond qui se transforme en un grognement tempéré en conduite décontractée. Mais mat l’accélérateur et un rugissement cuivré de 82 décibels imprègne l’habitacle grâce à l’isolation acoustique réduite de la GTS dans son espace de chargement. Heureusement, Porsche s’est abstenu d’ajouter des bruits et des coups artificiels excessifs de l’échappement, et nous avons remarqué peu ou pas de bourdonnement sur l’autoroute. Une mesure sonore modérée de 66 décibels à 70 mph a renforcé la facturation de luxe du Cayenne.

Bien que très rapide, l’accélération moins que féroce de la GTS vous donne amplement le temps de vous imprégner du bruit glorieux alors que le régime de 4,0 litres atteint sa ligne rouge de 6 800 tr/min. Les changements de vitesse de la transmission automatique à huit vitesses fournie par ZF sont presque aussi rapides et irréprochables que ceux de la transmission à double embrayage de Porsche (également un produit ZF) dans la Panamera. Et pour les audiophiles V-8 qui se moquent de la maigre puissance nominale de la GTS, Porsche proposera bientôt l’échappement central en option de la GTS Coupé sur les coupés Turbo et Turbo S E-Hybrid.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Le théâtre supplémentaire d’un V-8 avec des tuyaux bruyants rend beaucoup plus facile de profiter de la conduite difficile dans le coupé GTS. Le Cayenne de troisième génération de Porsche pourrait déjà faire une imitation impressionnante d’une berline sport. Le GTS améliore les talents de virage du Cayenne en installant des ressorts pneumatiques réglables de série. Les amortisseurs adaptatifs PASM de Porsche et le système de vectorisation de couple PTV Plus sont de série, tout comme les gros disques de frein en fonte : 15,4 pouces avec étriers à six pistons à l’avant et 14,1 pouces avec étriers à quatre pistons à l’arrière. De plus grandes configurations de freins revêtus de carbure de tungstène (PSCB) et de carbone-céramique (PCCB) sont facultatives, mais même les bouchons standard peuvent arrêter le coupé GTS de 70 mph en seulement 154 pieds.

Notre coupé GTS comportait également les barres antiroulis actives du Cayenne (3 590 $) et la direction de l’essieu arrière (1 620 $) avec direction assistée variable Plus, qui se combinent pour améliorer considérablement la maniabilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse. Le coupé GTS est toujours une chose imposante, et approcher ses 1,00 g d’adhérence des patins sur une route secondaire est une tâche ardue. Mais son agilité est surprenante pour un SUV, et il est possible de faire glisser un peu son arrière lors du démarrage dans les virages serrés en mode Sport. Le contrôle du corps est exemplaire même lors de transitions rapides avec abandon. Les ingénieurs de Porsche ont légèrement modifié le calibrage de la direction à assistance électrique de la GTS, qui a une légèreté générale qui augmente subtilement mais efficacement lorsque vous chargez le châssis dans les virages. Le résultat est un système incroyablement précis et tactile qui relaie de nombreuses informations à partir des plaques de contact.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

La qualité exceptionnelle du Cayenne GTS, outre le son qu’il produit, tient à la parfaite harmonie de ses nombreux systèmes de haute technologie avec le châssis. Nous préférerions des roues plus petites pour faire face aux routes cratérisées du Michigan, mais l’ensemble léger du coupé nécessite de grandes roues et nous regretterions d’avoir laissé tomber son système d’échappement rorty. Heureusement, la qualité de conduite globale est louable sur la plupart des surfaces, la seule dureté provenant d’impacts aigus et à haute fréquence. Comme on peut s’y attendre, l’économie de carburant peut varier considérablement en fonction de l’agressivité avec laquelle vous jouez de l’instrument à huit cylindres sous le capot de la GTS. Nous avons enregistré un impressionnant 23 mpg lors de notre test sur autoroute à 75 mph – 4 mpg de mieux que ce que l’EPA estime – mais seulement 16 mpg au total en raison de nos ébats réguliers vers la ligne rouge du V-8 biturbo.

Les autres modèles GTS de Porsche sont agrémentés d’accents extérieurs noirs, et les Cayenne ne font pas exception. À l’intérieur, vous trouverez des garnitures standard en aluminium brossé foncé et une pincée de logos GTS, ainsi que du microsuède pour les inserts de siège, la garniture de pavillon, l’accoudoir de la console centrale et les panneaux de porte. Des accents rouges ou blancs supplémentaires et des coutures contrastées peuvent être ajoutés, mais pas en conjonction avec les inserts de siège en tissu pied-de-poule rétro qui viennent avec les ensembles légers du coupé. Des sièges sport à réglage électrique en huit directions offrant un bon soutien sont standard, mais peuvent être mis à niveau vers des unités adaptatives à 18 directions ou des trônes de confort à 14 directions. Comme c’est le cas avec les autres modèles GTS de Porsche, les Cayenne regroupent une bonne quantité d’équipements de série qui permettent d’économiser environ 4 000 $ par rapport à une version Cayenne S dotée d’un équipement comparable.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Cependant, le traitement GTS fait toujours un Cayenne cher – 108 650 $ pour le SUV et 111 850 $ pour le coupé. Ces prix équivalent à un supplément de 20 000 $ et plus par rapport à un modèle Cayenne S équivalent. Et veillez à ne pas vous laisser emporter par la vaste gamme d’options de Porsche. Notre coupé GTS d’essai bien équipé a coûté 142 171 $, mais les prix peuvent dépasser 160 000 $ si vous optez pour toutes les améliorations de performances ainsi que des fonctionnalités de luxe supplémentaires telles que les portes à fermeture douce, la vision nocturne et un système audio Burmester amélioré. À ce prix, nous n’hésiterions pas à renoncer à quelques fioritures et à porter notre attention sur le Turbo Coupé à 133 250 $ et ses 88 chevaux supplémentaires.

Pourtant, pour les acheteurs potentiels de Cayenne S prêts à dépenser modérément plus d’argent pour quelque chose de plus audacieux et de plus attrayant, le GTS offre une puissance et une maniabilité V-8 qui transcende les attentes des SUV. Comme les autres modèles GTS de la gamme Porsche, les Cayenne offrent un mélange tentant de performances et de valeur. Si vous avez la discipline nécessaire pour maintenir le prix hors du territoire Turbo, cela pourrait être tout le Cayenne dont vous avez besoin.

Caractéristiques

Caractéristiques

Porsche Cayenne GTS Coupé 2021
Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 5 passagers, hayon 4 portes

LE PRIX
Base/Tel que testé : 111 850 $ / 142 171 $
Options : Ensemble sport léger, 9140 $, Porsche Dynamic Chassis Control, 3590 $; Peinture à la craie, 3150 $; Pneus Pirelli P Zero PZC4 (installés par le concessionnaire), 2181 $; Sièges sport adaptatifs Plus avec pack mémoire, 1710 $; direction de l’essieu arrière, 1620 $; Système de son surround Bose, 1200 $; Système de caméra Surround View, 1200 $; verre à isolation thermique et acoustique, 1130 $; sièges chauffants avant et arrière, 1060 $; Aide au changement de voie, 950 $ ; Accès confort, 940 $; portes à fermeture douce, 780 $; compartiment pour smartphone avec recharge sans fil, 690 $; aile supérieure noir brillant, 560 $; rétroviseurs à atténuation automatique, 420 $

MOTEUR
V8 à DACT à 332 soupapes à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 244 po3, 3996 cm3
Puissance : 453 ch à 6 500 tr/min
Couple : 457 lb-pi à 1800 tr/min

Transmission : automatique à 8 rapports

CHÂSSIS
Suspension, F/R : multilink/multilink
Freins, F/R : disque ventilé de 15,4 po/disque ventilé de 14,1 po
Pneus : Pirelli P Zero Corsa PZC4
F : 285/40R-21 (109Y) N0
R : 315/35R-21 (111Y) N0

DIMENSIONS
Empattement : 196,3 po
Longueur : 114,0 pouces
Largeur : 78,0 po
Hauteur : 66,0 po
Volume des passagers : 104 pi3
Volume de chargement : 21 pi3
Poids à vide : 5014 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 3,9 secondes
100 mph : 10,2 s
1/4 de mille : 12,5 s à 110 km/h
130 mph : 18,9 secondes
150 mph : 29,8 s
Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 sec.
Démarrage roulant, 5 à 60 mph : 4,9 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 2,8 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 3,4 s
Vitesse maximale (réclamation du fabricant) : 168 mph
Freinage, 70-0 mph: 153 ft
Freinage, 100-0 mph: 313 ft
Tenue de route, patin de protection de 300 pieds : 1,00 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 16 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mi/h : 23 mpg
Autoroute Portée: 540 mi

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 17/15/19 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Porsche Cayenne GTS Coupé 2021 chante l’hymne du V-8 est apparu en premier sur zimo news.