Aperçu
Dans sa tentative de domination mondiale des coupés, BMW a ajouté des portes arrière, un hayon sournoisement intégré et une ligne de toit en pente sexy au coupé de la série 4 et l’a rebaptisé Gran Coupé de la série 4. Le Gran Coupé surpasse son frère dans le jeu de la fonctionnalité, mais lorsqu’il affronte d’autres coupés à quatre portes, tels que l’Audi A5 Sportback et le Kia Stinger, la dynamique de conduite en sourdine de la BMW n’impressionne pas. Ce que la Série 4 Gran Coupé offre à la place de l’engagement du conducteur, c’est un habitacle chic, un style élégant, des moteurs efficaces et puissants et le prestige du nom BMW. Mais ce truc d’Ultimate Driving Machine ? Il est absent ici.
Quoi de neuf pour 2018 ?
Une suspension révisée offre des réponses plus nettes pour 2018, tandis que le flash extérieur est augmenté avec des pare-chocs avant et arrière mis à jour, quatre nouveaux modèles de roues et deux nouvelles couleurs de peinture : Snapper Rocks Blue et Sunset Orange.
Prix
PDSF d’origine :
430i : 44 295 $
440i : 50 695 $
Moteur, transmission et performances
Les deux moteurs turbocompressés de la Gran Coupé de la série 4 offrent plus qu’assez de bon sens pour une conduite fougueuse, et la transmission automatique à huit rapports gère les changements de vitesse avec aplomb. Les acheteurs ont le choix entre des configurations à traction arrière ou à traction intégrale. Le quatre cylindres en ligne de base de 2,0 litres de la 430i développe 248 chevaux, et le moteur six cylindres de 3,0 litres de la 440i développe 320 chevaux. Bien qu’il ne soit pas aussi athlétique que son apparence ou son héritage le laisserait croire, le Gran Coupé de la série 4 peut toujours tenir le coup lorsqu’il est poussé fort sur une route sinueuse. Malheureusement, des concurrents comme l’Audi A5 Sportback et l’Alfa Romeo Giulia parviennent à offrir un niveau plus élevé d’implication du conducteur et plus de retours de la route grâce à leurs barres communicantes. Le confort de conduite est correct, mais il n’est pas aussi souple que prévu d’une voiture qui n’offre qu’une quantité d’athlétisme médiocre.
L’économie de carburant
Les procédures d’essai et de rapport d’économie de carburant de l’EPA ont changé au fil du temps. Pour les derniers numéros sur les véhicules actuels et plus anciens, visitez le le site de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.
Intérieur, confort et chargement
L’habitacle confortable du Gran Coupé de la série 4 présente une conception axée sur le conducteur qui incline légèrement les commandes de la pile centrale vers la gauche et place toutes les commandes là où elles devraient être. Il surpasse également ses rivaux sur le front du luxe avec des matériaux haut de gamme et une multitude de caractéristiques de série, notamment des sièges sport avant à commande électrique avec mémoire et une climatisation automatique à deux zones. Les options ajoutent des subtilités telles qu’un revêtement en cuir chauffant, un volant chauffant et des sièges arrière chauffants. L’arrière rapide du Gran Coupé de la série 4 dissimule un hayon pratique qui s’ouvre sur une grande et spacieuse soute. Des possibilités de rangement adéquates existent dans tout l’habitacle, et sous le plancher de chargement, la BMW offre un vaste puits pour ranger des objets plus volumineux à l’abri des regards.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement BMW iDrive s’affiche sur un écran tactile de 6,5 pouces qui jaillit du haut du tableau de bord ; un écran plus grand de 8,8 pouces, avec navigation, est en option. Quelle que soit la taille de l’écran, les fonctionnalités communes du système sont faciles à trouver et une variété de commandes sont proposées pour s’adapter à chaque utilisateur. Les temps de réponse sont rapides et les affichages sont nets et lisibles. Un point d’accès Wi-Fi et Apple CarPlay sont facultatifs, mais Android Auto n’est pas du tout proposé.
Caractéristiques de sécurité et cotes de crash test
Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la BMW Série 4 Gran Coupé, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.
garantie
Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme d’occasion certifié (CPO) d’un fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la BMW Série 4 Gran Coupé 2018 est apparu en premier sur zimo news.