France World

L’armée mobilisée pour aider au déploiement du vaccin Lothian

Covid en Écosse: l’armée est mobilisée pour aider au déploiement du vaccin Lothian

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeL’armée a précédemment administré des vaccins dans ce centre temporaire du Royal Highland Showground près d’Édimbourg

L’armée a été appelée pour accélérer le déploiement du vaccin du NHS Lothian, a confirmé le conseil de santé.

Il a déclaré que cette décision visait à garantir que le nombre de vaccins administrés dans la région pourrait être augmenté conformément aux directives nationales.

soldats de l’armée britannique aidé à établir 80 centres de vaccination Covid à travers l’Écosse plus tôt cette année.

La semaine dernière, le conseil s’est excusé aux patients qui devaient faire de longues files d’attente pour recevoir leurs vaccins.

Pat Wynne du NHS Lothian a déclaré que le conseil d’administration avait invité les forces armées à revenir dans deux centres de vaccination où elles avaient déjà aidé, et qu’elles reviendraient maintenant pour fournir une capacité supplémentaire.

Il a déclaré: « Le programme de vaccination s’accélère dans toute l’Écosse, conformément aux directives nationales, pour aider à battre de nouvelles variantes et fournir une protection au plus grand nombre de personnes possible.

« Le NHS Lothian a déjà travaillé avec l’armée britannique dans deux de nos centres de vaccination et nous les avons invités à revenir pour fournir une capacité supplémentaire dans nos centres et se joindre à la course pour administrer le vaccin vital à des personnes de tous âges et de tous horizons.

« Jusqu’à présent, le nombre de rendez-vous de vaccination à Lothian a augmenté de 11 000 supplémentaires cette semaine seulement, portant le total à 97 000. rendez-vous. »

M. Wynne a déclaré que les forces armées rejoindraient l’équipe du NHS Lothian composée de près de 1 200 vaccinateurs et de près de 100 membres du personnel administratif lorsqu’elles commenceraient à travailler dans les centres la semaine prochaine.

Il a ajouté que les vaccinateurs du NHS Lothian qui travaillent à temps partiel ou par quarts dans le cadre de la banque du personnel du conseil d’administration ont également été contactés par e-mail et SMS pour proposer des quarts de travail supplémentaires afin de continuer à augmenter la capacité supplémentaire.

« Position critique »

Le Edinburgh Evening News a rapporté mardi que les vaccinateurs avaient reçu un SMS la semaine dernière avertissant que plus de personnel était « urgemment » requis pour cette semaine.

Selon le journal, le texte disait : « Les centres de vaccination de masse Covid sont dans une position critique le lundi 31 mai.

« Nous avons besoin de toute urgence de vaccinateurs dans tous les sites cette semaine. Veuillez envisager d’aider le NHS en cette période difficile ».

Le NHS Lothian a déclaré que le recrutement de membres du personnel supplémentaires pour travailler avec le personnel de base afin de répondre aux capacités supplémentaires était une « pratique standard ».

Pendant ce temps, les responsables de la santé du NHS Tayside ont révélé que jusqu’à la moitié des rendez-vous de vaccination dans les centres de Dundee et de Perth avaient été manqués certains jours ces dernières semaines.

Ils pensent que certaines personnes n’ont pas reçu leurs rendez-vous car elles ne sont plus à l’adresse détenue par leur médecin généraliste.

Dundee doit rester dans les restrictions de niveau deux en raison d’une augmentation significative des cas au cours des derniers jours et toute personne qui ne peut pas assister à son rendez-vous est invitée à le reprogrammer.

Adoption « très élevée » à Glasgow

Ailleurs, le NHS Greater Glasgow and Clyde s’est excusé pour le deuxième jour consécutif après que des personnes aient à nouveau été laissées en attente dans de longues files d’attente pour recevoir leurs vaccins.

Lundi, il a déclaré que la réduction du personnel en raison du jour férié et de l’utilisation « très élevée » au cours des derniers jours avaient entraîné de longues attentes chez The Hydro.

Les mêmes facteurs ont également été blâmés mardi après des problèmes similaires sur le lieu de divertissement.

Un porte-parole du NHSGGC a déclaré: « À partir de demain, nous aurons des effectifs accrus et nous sommes impatients d’accueillir ceux qui ont rendez-vous et ceux qui peuvent profiter de notre clinique sans rendez-vous.

« Comme le service d’accueil fonctionne toute la journée, les gens n’ont pas besoin de se sentir anxieux et peuvent arriver toute la journée pour se faire vacciner. »

Le porte-parole a ajouté que les gens seraient informés des temps d’attente potentiels, pourvus d’eau et, si nécessaire, d’un soutien à la mobilité.

Rubriques connexes

Glasgow
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Dundee
Perth

Plus sur cette histoire

L’armée aide à mettre en place 80 nouveaux centres de vaccination

Publié
18 janvier

www.bbc.com

L’article L’armée mobilisée pour aider au déploiement du vaccin Lothian est apparu en premier sur zimo news.