France World

Kaka’ako est l’un des meilleurs endroits pour manger à Hawaï

Tarte aux fraises chez Moku Kitchen — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Marla Cimini

En tant que district industriel graveleux depuis des décennies, la région de Kaka’ako à Oahu, à Hawaï, est située à quelques kilomètres de Waikiki et à proximité du centre-ville d’Honolulu. Il a depuis été transformé en une destination artistique et culinaire animée au cours des dernières années.

Vibrante et artistique, cette communauté urbaine a une ambiance insulaire cosmopolite et propose désormais des immeubles en copropriété modernes, de nombreuses boutiques branchées et des magasins éclectiques, des bars et des brasseries amusants, et bien plus encore.

Meli James est la co-fondatrice de Mana augmenté, une initiative et un programme d’accélération basés à Hawaï qui aident de nombreuses entreprises axées sur l’alimentation et d’autres start-ups à réussir. Elle pense que Kaka’ako est un endroit idéal pour les innovateurs créatifs et les restaurants.

Elle dit : « Kaka’ako est une excellente destination pour que la communauté et les touristes se réunissent et soutiennent les artistes ainsi que les entrepreneurs. Le quartier est unique et met l’accent sur l’importance des nouvelles entreprises dans un environnement soigné. Les nombreuses résidences récemment construites le rendent passionnant car il y a beaucoup de circulation piétonnière et un flux constant de clients – et cette combinaison est ce qui est vraiment incroyable dans la région.

Offres culinaires

L’épicentre de la scène gastronomique animée de cette partie de la ville est le complexe SALT at Our Kaka’ako. Il abrite un certain nombre de restaurants animés, de magasins spécialisés, de cafés et de cafés décontractés.

L’un des meilleurs restaurants de la région, Cuisine Moku, propose les versions saisonnières du chef primé Peter Merriman de spécialités authentiques de l’arrière-pays. Ce restaurant élégant propose un menu complet avec de nombreux plats préférés, notamment une pizza au porc Kalua et à l’ananas; tacos au poisson frais des îles à base de mahi mahi; et steak frites avec frites maison.

Ne sautez pas les côtés, car la purée de pommes de terre Jalapeno est un best-seller. Les desserts faits maison comprennent une tarte à la crème aux fraises et un macaroni au chocolat. (Et cet endroit familial propose également un menu pour enfants.)

Poke bowl à Redfish — Photo gracieuseté de Marla Cimini

Le bar Redfish Poke by Foodland est un restaurant à proximité de Kaka’ako avec un assortiment de bols poke frais inventifs, de salades et d’autres plats frais, ainsi que des cocktails exclusifs et plus encore. Le chef cuisinier est Reid Matsumura, un natif d’Oahu qui crée une version moderne des classiques de l’île.

Plusieurs plats populaires incluent des frites d’okonomiyaki, à base d’oignons verts, de furikake et de gingembre mariné ; ailes de shiso miso avec glaçage citron et miso; et lechon kawali, poitrine de porc à l’oignon, soja, sauce nuoc cham et tomate.

Pour un avant-goût traditionnel des îles, consultez Highway Inn Kaka’ako, un restaurant familial qui existe depuis les années 40. Leur menu signature de style hawaïen propose une variété d’assiettes classiques avec un mélange de saveurs piquantes, comme leur moco hawaïen, qui est un lau lau de porc (ou de poulet) avec une sauce au ragoût de bœuf, garni d’un œuf et de saumon lomi.

Leur yakisoba frit aux nouilles au soleil est un sauté épicé avec des nouilles et du spam locaux, des oignons verts et un gâteau de poisson. L’assiette mixte de la plantation comprend des côtes levées désossées de pūlehu, du poulet grillé et du poisson des îles en croûte de panko, accompagnés d’une généreuse portion de riz furikake.

Hot dog de Hank’s Haute Dogs — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Marla Cimini

Ce quartier animé abrite également d’autres excellentes options de restauration, telles que Les Hautes Chiens de Hank, un endroit décontracté avec une gamme de hot-dogs gastronomiques et de garnitures.

Kaka’ako est également un trésor de spécialités locales à ramener à la maison, comme la délicieuse boutique de chocolat Lonohana Estate, avec une philosophie du haricot au bar. Leurs produits sont fabriqués avec des ingrédients entièrement naturels et biologiques. Si vous avez envie de java ou de thé, jetez un œil Infusion du matin pour des haricots frais torréfiés maison, du thé et d’autres friandises délicieuses.

Extérieur de l’Aloha Beer Company — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Marla Cimini

La scène de la bière de Kaka’ako dit « Aloha »

Kaka’ako abrite plusieurs brasseries accessibles à pied, dont Compagnie de bière Aloha, un point chaud du quartier qui attire des clients fidèles avec une variété d’offres artisanales rotatives à la pression, préparées avec des ingrédients locaux. Il propose également une nouvelle pizzeria de style côte est qui sert une sélection de tranches, de tartes entières, de salades et d’autres bouchées légères, telles que des ailes et des frites.

Il y a de la place pour se déplacer dans cet établissement acceptant les animaux domestiques, avec de multiples espaces intérieurs/extérieurs, y compris un vaste café en plein air ombragé pouvant accueillir près de 100 personnes – et un bar clandestin «secret» avec une ambiance rock ‘n’ roll fantaisiste.

Le propriétaire d’Aloha Beer Company, Dave Campbell, explique : « Le quartier a toujours eu le facteur ‘cool’ pour lui – et il s’est développé. Il y a tellement de talents culinaires ici, et c’est fantastique de voir les entreprises et les restaurants du quartier améliorer leur jeu au fil des ans.

Il a ajouté que pendant la pandémie, l’entreprise a continué de prospérer : « Heureusement, nous avons en fait doublé nos ventes par rapport à la période pré-COVID, nous sommes donc vraiment bénis. Le quartier a bien résisté et le tourisme revient vraiment.

Verre de bière chez Aloha Beer Company — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Marla Cimini

Marchés de quartier

Ce quartier abrite également le Marché fermier de Kaka’ako, qui se tient à Ward Village tous les samedis matins. C’est toujours en effervescence avec une multitude de produits alimentaires frais et plus provenant de la communauté locale, c’est donc un endroit idéal pour avoir un authentique «goût» des îles.

Vous y trouverez une abondance de fruits, de légumes et de spécialités maison frais et locaux, ainsi que de savoureux produits de boulangerie et d’autres offres délicieuses. Tous ces étals de vendeurs appartiennent à des habitants, qui sont passionnés par le partage de leurs produits et honorent la culture hawaïenne indigène à travers les ingrédients frais.

Ward Village propose également de nombreuses options de shopping, avec plus de 100 magasins vendant de l’art, des bijoux, des fleurs et des vêtements, ainsi que des souvenirs uniques.

Peinture murale à Kaka’ako, Oahu — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Marla Cimini

Art et plus à Kaka’ako

En plus de la communauté gastronomique dynamique de Kaka’ako, le quartier est également un paradis pour les artistes – et vous remarquerez immédiatement les nombreuses peintures murales colorées massives et mémorables peintes sur les côtés des entrepôts et d’autres entreprises dans tout le quartier.

Tout cela est une gracieuseté de Pow Wow Hawaii, un collectif dirigé par Jasper Wong qui invite des artistes des îles, ainsi que du monde entier, à décorer les structures chaque année. Actuellement, il existe une multitude de peintures murales éclaboussantes ornant cette zone – et vous pouvez facilement passer quelques heures à errer et à admirer l’art de rue incroyable (et très Instagrammable).

Si vous ne pouvez pas en avoir assez des illustrations de Pow Wow, vous avez de la chance ! Visitez le Bishop Museum de l’île pour voir la nouvelle exposition, « POW! WOW! The First Decade: From Hawaii to the World » (mai 2021 – septembre 2021). Il célèbre l’art remarquable et les nombreux artistes qui ont contribué au fil des ans.

Bien que Kaka’ako soit une zone urbaine, c’est une promenade rapide à l’océan. Donc, si vous souhaitez faire une pause à la plage après avoir dîné ici, promenez-vous dans le parc Kaka’ako Waterfront, un vaste espace et un endroit idéal pour se détendre et simplement profiter du magnifique paysage hawaïen après avoir exploré ce quartier fascinant.

www.10best.com

L’article Kaka’ako est l’un des meilleurs endroits pour manger à Hawaï est apparu en premier sur zimo news.