Les faiblesses de l’infrastructure et les mauvaises conditions d’éclairage étaient en partie à blâmer, mais le groupe de sécurité blâme également la popularité croissante des plus gros VUS et camions.
Un sénateur de l’État de New York propose un système d’évaluation de la sécurité pour les gros véhicules en fonction de leur probabilité de blesser ou de tuer des piétons lors d’une collision.
L’année dernière a peut-être été l’une des années les plus meurtrières jamais enregistrées pour les piétons. Premières projections de la Governors Highway Safety Association affirment que le nombre total de décès de piétons en 2020 a augmenté de 4,8%, et ce malgré une baisse de 16,5% des véhicules-kilomètres parcourus sous l’influence de la pandémie.
Comme nous étions moins nombreux à conduire, le GHSA prévoit une augmentation surprenante de 21% du taux de décès de piétons par milliard de véhicules-milles parcourus (VMT). Ce serait la plus forte augmentation annuelle de ce taux depuis le début des rapports en 1975. En chiffres bruts, l’association prévoit 6721 décès de piétons et 2,3 décès par milliard de VMT. Il faudra au moins six mois avant que les chiffres définitifs soient disponibles.
Le GHSA a trouvé de bonnes nouvelles dans les chiffres projetés pour 2020: 19 États et Washington, DC, ont vu leurs décès de piétons diminuer l’année dernière. Parmi ceux-ci, l’Alabama, la Floride, Hawaï, le Kentucky, le Massachusetts, New York, l’Oklahoma, la Pennsylvanie et la Caroline du Sud devraient tous enregistrer une baisse à deux chiffres du nombre de décès de piétons par rapport à 2019.
Le GHSA, qui représente les bureaux nationaux de la sécurité routière, a trouvé de nombreuses raisons à ces chiffres: les problèmes d’infrastructure et d’éclairage, pour commencer. En 2019, trois piétons sur quatre ont été tués la nuit, et environ la même proportion ne se trouvaient pas à une intersection, selon le GHSA. Mais comme la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) l’a constaté dans un rapport de l’automne dernier, certaines personnes qui conduisaient au plus fort des restrictions de COVID prenaient plus de risques – un nombre statistiquement important d’entre elles conduisaient plus vite, conduisaient avec les facultés affaiblies ou ne l’étaient pas. t porter des ceintures de sécurité. La distraction au volant continue d’être un problème.
Ainsi, alors que certains militants et politiciens soulignent le nombre toujours croissant de VUS et de camions, le problème est plus complexe. Les États qui connaissent des baisses ont aussi des VUS et des camions, après tout.
Il est également impossible d’ignorer une certaine corrélation entre la popularité croissante des SUV et le nombre croissant de décès de piétons. Selon le rapport GHSA, entre 2010 et 2019, le nombre de piétons tués par un SUV a augmenté de 69%, tandis que le nombre de voitures particulières a augmenté de 46%. Selon l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS), les décès de piétons représentaient 17% des décès dans des accidents de voiture en 2019, contre 13% en 2010.
Une petite échelle étudier en 2020 par l’Institut d’assurance pour la sécurité routière a démontré le risque accru pour les piétons causé par les VUS. «Entre 20 et 39 mi / h, trois accidents sur 10 avec des SUV ont entraîné un décès contre seulement cinq sur 22 accidents impliquant des voitures. Donc, une augmentation assez significative pour les SUV», a déclaré le porte-parole de l’IIHS, Joe Young. Alors que les constructeurs automobiles ont pris des mesures au cours des dernières décennies pour rendre les VUS moins dangereux dans les accidents de véhicule à véhicule, «Ce que cette étude nous dit, c’est que ces efforts n’ont rien fait pour les piétons», a déclaré Young.
Les camions et les VUS classés de 1 à 5 pour la sécurité des piétons?
Le Sénat de l’État de New York a présenté un projet de loi, SB 4307, cela exigerait une cote de sécurité des piétons pour chaque véhicule, en les notant sur une échelle de 1 à 5 semblable aux cotes que la NHTSA applique déjà aux véhicules. La différence est que cela évaluerait les véhicules en fonction des dommages causés lors de collisions avec des cyclistes et des piétons. L’auteur du projet de loi, le sénateur Andrew Gounardes, qui représente Brooklyn, a déclaré que les VUS et les camions sont exactement la raison pour laquelle il préconise un nouveau système de notation qui serait mis en œuvre par le département des véhicules automobiles de New York.
« La plupart des gens ne sont pas prêts à réfléchir à l’impact que leurs achats de véhicules ont sur la sécurité accrue des personnes dans l’environnement qui les entoure », Gounardes a déclaré à Bloomberg. « Nous espérons que cela aidera à éduquer les gens d’une manière qui les aidera à voir les conséquences de leurs choix. »
Si ce projet de loi devenait loi, les cotes seraient affichées en ligne et tous les véhicules à vendre dans l’État de New York seraient tenus d’afficher la cote numérique de 1 à 5.
Tech de sécurité à bord
La technologie peut contribuer à la sécurité des piétons. « Mais nous n’en sommes pas encore là », a déclaré Pam Shadel Fischer, directrice principale du GHSA pour l’engagement externe. La technologie de collision qui devrait être adoptée sur toutes les nouvelles voitures d’ici 2022 a été conçue pour la détection de véhicule à véhicule. La technologie de freinage d’urgence automatisée et de prévention des collisions avant, par exemple, enclenchera les freins si un véhicule à l’arrêt est détecté, mais vous ne pouvez pas compter sur chaque véhicule pour détecter la présence d’un humain dans chaque situation. De plus, la technologie d’assistance au maintien de voie peut alerter un conducteur de la présence d’un piéton, mais sa force réside dans la détection des voitures.
Cependant, comme l’Institut d’assurance pour la sécurité routière fait remarquer, Les VUS et autres gros véhicules deviennent progressivement plus sûrs: « Des recherches antérieures avaient montré que les VUS, les camionnettes et les fourgonnettes de passagers étaient deux à trois fois plus susceptibles que les voitures de tuer un piéton en cas d’accident. Cependant, la plupart des études antérieures étaient basé sur les données d’accidents collectées dans les années 70, 80 et 90. Depuis lors, les fabricants de SUV ont apporté des modifications substantielles à la conception. «
L’IIHS a commencé à tester les systèmes de détection de véhicule à véhicule en 2019, mesurant dans quelle mesure ils alertent un conducteur de la présence d’un piéton. Les acheteurs de VUS soucieux de leur sécurité peuvent consulter les résultats du test «Protection avant en cas de collision: véhicule à piéton» pour le véhicule de leur choix sur le Site Web de l’IIHS. «Même si ces systèmes ne peuvent pas arrêter complètement un véhicule, ils peuvent le ralentir considérablement. Et cela fait une énorme différence quand vous parlez d’un véhicule heurtant un piéton», a commenté le porte-parole de l’IIHS, Joe Young.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le législateur demande une évaluation de la sécurité des piétons sur les VUS alors que le nombre de décès augmente est apparu en premier sur zimo news.