France World

Le NHS met en garde contre les aimants jouets avalés par des enfants

Le NHS appelle à l’interdiction des aimants jouets en néodyme au milieu des craintes pour la sécurité des enfants

Par Hamish Mackay
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageMédias PA

Une tendance en ligne qui consiste à utiliser de minuscules aimants comme faux piercings à la langue a conduit le NHS à demander leur interdiction au milieu des personnes qui les avalent.

L’ingestion de plusieurs d’entre eux peut mettre la vie en danger et causer des dommages importants en quelques heures.

En Angleterre, 65 enfants ont dû être opérés d’urgence après avoir avalé des aimants au cours des trois dernières années.

Le NHS a émis un alerte sur la sécurité des patients plus tôt ce mois-ci et demande désormais l’interdiction des petites boules métalliques.

Il a déclaré que « les aimants en néodyme ou « super puissants » en terres rares sont vendus comme jouets, objets de décoration et faux piercings, et deviennent de plus en plus populaires ».

Il a ajouté que contrairement aux aimants traditionnels, « ces aimants ‘super puissants’ sont de petit volume mais puissants en magnétisme et faciles à avaler ».

La tendance en ligne voit les gens placer deux de ces aimants de chaque côté de leur langue pour créer l’illusion que le prétendu piercing est réel.

Mais lorsqu’ils sont avalés accidentellement, les petits roulements à billes magnétiques sont forcés ensemble dans les intestins ou les intestins, serrant les tissus de sorte que l’approvisionnement en sang est coupé.

Le professeur Simon Kenny, chirurgien pédiatrique et directeur clinique national pour les enfants et les jeunes au NHS England, a déclaré que leur déglutition accidentelle pouvait causer « des problèmes physiques à long terme et des cicatrices internes ».

« Il n’y a rien d’amusant pour les enfants ou leurs parents à propos d’une intervention chirurgicale pour retirer les aimants qui ont été avalés et qui se sont collés dans différentes parties de l’intestin », a-t-il déclaré.

« J’exhorte les parents à être conscients des dangers associés aux jouets magnétiques, mais en fin de compte, la seule façon de prévenir de futurs incidents est d’arrêter complètement la vente de ces articles. »

Selon le NHS, il y a eu une augmentation des admissions à l’hôpital chez les enfants plus âgés alors que les adolescents créent des vidéos en utilisant les aimants sur les réseaux sociaux.

« La loi doit changer »

Contrairement aux aimants traditionnels, ceux utilisés pour de telles astuces ont un diamètre inférieur à 6 mm et peuvent être facilement avalés.

Natasha Crookes, de la British Toy and Hobby Association, a déclaré : « La BTHA pense que la loi devrait changer pour classer ces types de produits comme des jouets afin qu’ils doivent respecter des règles strictes de sécurité des jouets.

« Cela signifierait un changement de conception pour s’assurer que les aimants sont recouverts d’un boîtier trop grand pour être avalé. »

Le NHS a cité le cas de jumeaux de 18 mois qui ont tous deux récemment ingéré des aimants qui avaient été achetés comme jouets pour leurs frères et sœurs plus âgés.

Une analyse a révélé que l’un des jumeaux en avait avalé 23 qui se sont refermés en boucle dans ses intestins et ont nécessité une intervention chirurgicale d’urgence à l’hôpital Addenbrooke de Cambridge.

L’autre enfant en avait avalé quatre et avait besoin d’une intervention chirurgicale en trou de serrure pour les retirer.

Les deux garçons se sont depuis rétablis.

Le NHS a exhorté les gens à ne pas attendre les symptômes si des aimants sont avalés et a déclaré qu’ils devraient immédiatement demander de l’aide à A&E.

Rubriques connexes

Jouets
NHS
Enfants

Plus sur cette histoire

Appel à des centres de chirurgie pour s’attaquer à l’arriéré du NHS

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Le NHS met en garde contre les aimants jouets avalés par des enfants est apparu en premier sur zimo news.