France World

La pandémie «  aggrave l’accès aux soins dentaires  »

Dentisterie: un nombre croissant de personnes ayant du mal à accéder aux soins du NHS

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur d’imageGetty Images

Un nombre croissant de personnes en Angleterre ont du mal à accéder à la dentisterie du NHS, un important chien de garde des patients met en garde.

Healthwatch England a déclaré avoir vu les appels et les plaintes augmenter d’un cinquième au début de cette année.

Il a déclaré que certaines personnes avaient été invitées à attendre jusqu’à trois ans pour les nominations, car la pandémie avait créé des arriérés et aggravé l’accès aux services du NHS.

Mais le gouvernement a déclaré que des travaux étaient en cours pour s’attaquer aux problèmes causés par la pandémie.

Cela comprend l’ouverture de cliniques dentaires extrêmement urgentes, les personnes vulnérables et les plus nécessiteuses étant prioritaires pour le traitement.

Mais Healthwatch England a déclaré que les preuves du public suggéraient que le premier verrouillage avait créé un important arriéré de nominations.

Les cabinets ont été fermés de mars à juin l’année dernière et ce, les cliniques fonctionnant maintenant à capacité limitée, et certaines pratiques arrêtant de voir les patients du NHS avaient contribué aux problèmes.

Il a déclaré que 1375 personnes avaient exprimé des inquiétudes auprès de ses succursales locales entre janvier et mars 2021 – une augmentation de 22% par rapport aux trois mois précédents.

L’organisation a déclaré que les gens s’étaient plaints de s’être sentis poussés à devenir privés – et que les frais dentaires étaient trop élevés pour certains.

droit d’auteur d’imageGetty Images

légendeLes dentistes ont été contraints de fermer pendant plusieurs semaines l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus

La directrice nationale de Healthwatch Angleterre, Imelda Redmond, a déclaré que tout le système devait être réformé.

«Les nouvelles dispositions devraient inclure un accès égal et abordable aux services dentaires du NHS pour tous, indépendamment du lieu de résidence, de leurs revenus et de leur appartenance ethnique.

« Ne pas agir maintenant entraînera des dommages à long terme pour des milliers de personnes, exerçant une pression encore plus grande sur le système de santé largement surchargé. »

Mais un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a souligné qu’il y avait déjà de nombreuses exemptions en place – près de la moitié de tous les traitements dentaires du NHS étant fournis gratuitement.

Il a déclaré qu’il s’était « engagé » à soutenir le secteur pendant la pandémie avec des fonds investis dans plus de 600 pratiques pour fournir un soutien supplémentaire urgent aux patients qui ont besoin d’un traitement immédiatement.

«Nous continuons de soutenir les plus vulnérables en accordant des exemptions de frais dentaires à certains groupes – près de la moitié de tous les traitements dentaires, soit plus de 17 millions, ont été fournis gratuitement en 2019-2020.

Rubriques connexes

NHS

En savoir plus sur cette histoire

Les services dentaires poussés au «  point de crise  »

Publié
18 décembre 2020

Des soins dentaires complexes «  menacés par les cibles du NHS  »

Publié
17 décembre 2020

Les dentistes «  devront peut-être fermer  » sans plus de soutien

Publié
25 novembre 2020

Covid «  Des millions de traitements dentaires manqués  »

Publié
16 novembre 2020

La lutte contre les incendies des dentistes pour faire face à l’énorme arriéré

Publié
12 septembre 2020

www.bbc.com

L’article La pandémie «  aggrave l’accès aux soins dentaires  » est apparu en premier sur zimo news.