France World

Le Royaume-Uni franchit le cap des 60 millions de vaccinations Covid

Covid: le Royaume-Uni franchit le cap des 60 m jabs après 762000 en un jour

Par Alex Kleiderman
nouvelles de la BBC

Publié
Il y a 9 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur d’imageGetty Images

Plus de 60 millions de doses de vaccin contre le coronavirus ont été administrées au Royaume-Uni, a annoncé le secrétaire à la Santé.

Il y a eu 762 361 premiers ou seconds injections samedi, le deuxième total quotidien le plus élevé du déploiement, et plus de 22 millions de personnes ont maintenant reçu les deux doses.

Il s’agit d’une étude qui a révélé que les vaccins Pfizer et AstraZeneca sont très efficaces après deux doses contre le variant identifié en Inde.

Le directeur de l’Agence britannique de sécurité sanitaire a exhorté les gens à recevoir leur deuxième dose.

Le Dr Jenny Harries a déclaré que l’étude était la « première preuve concrète de l’efficacité du vaccin » contre la variante et que le « message simple » était pour les gens de s’assurer qu’ils acceptaient l’offre du deuxième vaccin.

Mais s’exprimant dans l’émission Andrew Marr de la BBC, elle a exhorté le public à rester prudent pour éviter un autre verrouillage, mettant en garde contre la menace de la variante indienne qui est devenue la «souche dominante» dans certaines régions du pays.

le dernières données gouvernementales montre que 556 951 adultes britanniques ont reçu un deuxième coup samedi, ce qui signifie que 43% de la population adulte – 22 643 417 personnes – ont maintenant été entièrement vaccinés.

Parmi eux, 205 410 étaient des premières doses, portant le nombre de personnes ayant reçu une dose à 37 943 681 personnes, soit 72% des adultes britanniques.

Seulement sur 20 mars, date à laquelle 844285 doses ont été administrées, plus de coups ont été administrés en une seule journée. Mais la deuxième dose de samedi a dépassé le précédent total quotidien le plus élevé de 547 636 fixé le 24 avril.

2 235 nouveaux cas supplémentaires et cinq décès dans les 28 jours suivant un test positif ont également été annoncés.

Public Health England, qui dirigeait le étude des deux vaccins ont déclaré qu’ils seraient probablement encore plus efficaces pour prévenir les hospitalisations et les décès.

Quelque 13 000 décès et 39 100 hospitalisations ont été évités au Royaume-Uni grâce au programme de vaccination jusqu’au 9 mai, selon l’analyse de PHE.

légende des médiasLe patron de Test and Trace exhorte les gens à faire leur deuxième jab

Répondant aux derniers chiffres de vaccination, le secrétaire à la santé tweeté: «C’est une étape fantastique dans notre lutte contre ce virus.

« Merci à tous ceux qui participent à notre effort national. Lorsque vous recevez l’appel, recevez le coup. »

Plus tôt, Matt Hancock a également déclaré que les résultats de l’étude PHE montraient que l’obtention des deux doses du vaccin était « absolument vitale ».

Il a ajouté que la recherche le rendait « de plus en plus convaincu » que le gouvernement était sur la bonne voie pour le dernière étape d’assouplissement des restrictions en Angleterre le 21 juin.

Cependant, le ministre de l’Intérieur, Priti Patel, a déclaré qu’il n’y aurait pas de « feu vert jusqu’au bout », disant au Andrew Marr Show que les gens doivent rester « consciencieux … suivant toutes les règles.

« Cela fait partie de notre vie normale maintenant et cela continuera, et cela, bien sûr, nous aidera à ce déverrouillage le 21 juin. »

Les rendez-vous pour les deuxièmes doses pour les personnes en Angleterre ont été reportés de 12 à 8 semaines pour ceux des neuf premiers groupes prioritaires.

Il fait suite aux conseils du Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation, qui a recommandé de réduire l’intervalle pour contrer la menace de nouvelles variantes.

le variante découverte pour la première fois en Inde – également connu sous le nom de B.1.617.2 – est responsable de la majorité des nouveaux cas dans certaines parties de l’Angleterre.

L’étude PHE a révélé que deux injections du vaccin Pfizer ou AstraZeneca conféraient un niveau de protection similaire contre la maladie symptomatique de la variante indienne à celle du Kent.

Cependant, les deux vaccins n’étaient efficaces qu’à 33% contre la variante indienne trois semaines après la première dose. Ceci comparé à une efficacité de 50% contre la variante de Kent.

Le vaccin Moderna est également utilisé au Royaume-Uni depuis avril, mais l’étude indique que le nombre de personnes qui l’ont reçu était trop petit pour qu’ils puissent l’inclure dans leurs recherches.

Rubriques connexes

Département de la santé et des services sociaux
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
NHS
Matthew Hancock

En savoir plus sur cette histoire

Harries: ‘Obtenez votre deuxième jab’

Publié
Il y a 17 heures

Les enfants devraient-ils recevoir un jab Covid?

Publié
il y a 2 jours

Où est la variante indienne?

Publié
il y a 5 jours

Qui peut réserver son vaccin maintenant?

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Le Royaume-Uni franchit le cap des 60 millions de vaccinations Covid est apparu en premier sur zimo news.