Si vous ne possédez pas de véhicule mais que vous conduisez régulièrement, il peut être judicieux de souscrire une police d’assurance automobile pour les non-propriétaires. Ce faisant, vous pouvez vous protéger contre les pertes résultant d’un accident que vous causez avec la voiture d’autrui. Si vous habitez au Texas, vous vous demandez peut-être s’il est obligatoire pour les conducteurs qui n’ont pas de véhicule de souscrire une assurance automobile pour non-propriétaire. Consultez ce guide complet sur l’assurance automobile des non-propriétaires au Texas.
Qu’est-ce que l’assurance automobile des non-propriétaires?
L’assurance automobile des non-propriétaires est un type d’assurance automobile de responsabilité civile qui couvre les conducteurs qui ne possèdent pas de véhicule. Il paie les frais médicaux des autres conducteurs et les frais de réparation du véhicule lorsque vous causez un accident en conduisant la voiture de quelqu’un d’autre.
Selon Insurance.com, une police d’assurance automobile pour non-propriétaire sert généralement de couverture secondaire si le propriétaire du véhicule n’a pas suffisamment d’assurance pour payer toutes les factures médicales et de réparation résultant de l’accident. Cela signifie que la police d’assurance automobile du véhicule que vous conduisez sera utilisée en premier, puis votre police de non-propriétaire entrera en jeu si vous avez des limites de couverture de responsabilité plus élevées que le propriétaire de la voiture.
Que couvre une police d’assurance automobile pour non-propriétaire?
En général, une police d’assurance automobile pour non-propriétaire ne couvre que la responsabilité civile. Il paie pour les blessures et les dommages matériels dont vous êtes responsable dans un accident dont vous êtes responsable. Ce type d’assurance automobile ne couvrira pas vos blessures et les dommages au véhicule que vous conduisez si vous êtes la partie responsable d’un accident.
Certaines compagnies d’assurance automobile proposent des polices de non-propriétaire qui couvrent les voitures de location. Si vous envisagez de souscrire une police d’assurance automobile pour vous protéger lors de la location d’un véhicule, assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur d’assurance pour confirmer que la police comprend les voitures de location. Vous devez savoir qu’il est généralement obligatoire pour les sociétés de location de voitures d’avoir au moins une assurance responsabilité civile minimale pour leurs véhicules.
Quand est-il avantageux de souscrire une police d’assurance auto pour non-propriétaire?
Vous pouvez utiliser votre assurance responsabilité civile automobile des non-propriétaires comme couverture secondaire si vous conduisez le véhicule d’une autre personne et êtes victime d’un accident. La police d’assurance automobile du propriétaire de la voiture servira de couverture principale. C’est une bonne idée de souscrire ce type d’assurance si vous avez régulièrement besoin d’emprunter une voiture.
De plus, si vous prévoyez avoir une lacune dans la possession d’un véhicule, vous pouvez souscrire une police d’assurance automobile pour non-propriétaire pour éviter une déchéance de la couverture. Le maintien continu d’une couverture d’assurance automobile peut vous aider à bénéficier de tarifs réduits et à éviter les hausses de primes habituellement accordées aux conducteurs dont la couverture est insuffisante.
Dans certains cas, vous pouvez envisager de souscrire une police d’assurance automobile pour non-propriétaire, même si vous possédez un véhicule. Par exemple, si vous devez déposer un certificat SR-22 mais que votre assureur actuel ne le propose pas, vous pouvez vous acquitter de cette obligation en obtenant une police complémentaire non-propriétaire auprès d’un autre transporteur. Étant donné que la police secondaire ne couvrira pas votre véhicule, l’utilisation de cette stratégie peut entraîner une réduction des coûts.
Avez-vous besoin d’une assurance auto pour non-propriétaire pour conduire la voiture de quelqu’un d’autre au Texas?
Au Texas, vous n’êtes pas légalement tenu de souscrire une assurance automobile pour les non-propriétaires pour conduire le véhicule de quelqu’un d’autre si le propriétaire est assuré. En règle générale, les pertes résultant d’un accident seront couvertes par la police du propriétaire de la voiture. Néanmoins, même si le propriétaire a une assurance automobile, le niveau de protection dont vous disposez dépend des limites de couverture qu’il a choisies. Si vous empruntez le véhicule régulièrement, vous voudrez peut-être souscrire votre propre assurance automobile pour non-propriétaire afin d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous êtes bien protégé contre la responsabilité.
L’assurance automobile des non-propriétaires est offerte aux conducteurs texans qui satisfont aux exigences suivantes:
Posséder un permis de conduire valide ou peut en obtenir un dans les 30 jours en souscrivant une assurance automobile
Ne possédez pas de véhicule
Ne pas avoir accès régulièrement à un véhicule appartenant à un membre du ménage
Si vous empruntez fréquemment un véhicule à une personne de votre ménage, elle est tenue de vous ajouter à la liste des conducteurs figurant sur sa police d’assurance automobile. En règle générale, l’assurance automobile des non-propriétaires ne s’applique pas dans cette situation.
Au Texas, une police d’assurance automobile pour non-propriétaire aura au moins la couverture de responsabilité minimale requise dans l’État, qui comprend:
Couverture responsabilité civile par personne: 30000 $
Assurance responsabilité civile pour dommages corporels par accident: 60000 $
Couverture des dommages matériels: 25 000 $
Ces limites de couverture sont considérées comme modestes. Vous voudrez peut-être obtenir des limites plus élevées pour mieux vous protéger en cas d’accident.
Cependant, vous devez savoir que l’assurance automobile des non-propriétaires ne vous couvre pas, vous ou votre véhicule, ce qui signifie qu’elle n’inclut pas la couverture collision, la couverture complète, la couverture des paiements médicaux, la couverture de voiture de location et l’assistance routière. Cependant, il peut être avantageux de souscrire une assurance non-propriétaire dans certaines situations.
Quand devriez-vous envisager de souscrire une assurance auto pour non-propriétaire au Texas?
Obtenir une assurance automobile pour non-propriétaire au Texas peut être une bonne idée dans les situations suivantes:
Vous empruntez régulièrement le véhicule de quelqu’un d’autre.
Vous participez à un programme de covoiturage tel que Zipcar et préférez avoir une couverture d’assurance supplémentaire en plus de ce que le programme comprend.
Vous louez fréquemment des véhicules et vous souhaitez une couverture supérieure à l’assurance responsabilité civile minimale offerte par les sociétés de location de voitures.
Vous êtes en train d’acheter une nouvelle voiture après avoir vendu votre ancienne et vous voulez éviter une augmentation de prime, qui est susceptible de se produire à la suite d’une déchéance de la couverture.
Vous avez besoin d’une assurance SR-22 pour rétablir votre permis de conduire suspendu.
Combien cela coûte-t-il d’obtenir une assurance auto pour non-propriétaire au Texas?
Selon WalletHub, le coût moyen d’une police d’assurance automobile pour les non-propriétaires au Texas est d’environ 500 $, ce qui est proche du milieu parmi les États. Les prix peuvent varier d’un fournisseur d’assurance à l’autre, vous devriez donc magasiner pour trouver les meilleures offres. Gardez à l’esprit que la plupart des compagnies d’assurance au Texas ne fournissent pas de devis en ligne pour l’assurance automobile des non-propriétaires. Vous devrez appeler les assureurs pour obtenir un devis adapté à votre situation spécifique.
Même si elle ne peut servir que de couverture supplémentaire, l’assurance automobile des non-propriétaires peut vous aider à éviter un désastre financier si vous causez un accident avec le véhicule d’une autre personne. Vous devriez donc envisager d’acheter ce type de couverture si vous conduisez fréquemment le véhicule d’une autre personne.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
Guide d’assurance automobile pour les non-propriétaires | Insurance.com
Les bases de l’assurance auto: tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com
Prime d’assurance automobile | caranddriver.com
Tout ce que vous devez savoir pour acheter une assurance auto | caranddriver.com
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.