France World

À la recherche de la maison – Entretien avec le blogueur Dave de «  The Longest Way Home  »

Domicile. C’est un terme si largement utilisé, mais il n’y a pas de définition exacte de ce que c’est. La maison est subjective et peut signifier quelque chose de différent pour chaque individu. Dave, auteur de «Le plus long chemin vers la maison» aborde cela dans son blog qui en soi, au fil des ans, est devenu un portail personnel qu’il peut appeler chez lui. Après 8 ans d’une aventure continue sans retour, cet expert du voyage se retrouve dans une quête mondiale pour parcourir le monde à la recherche d’un chez-soi. Tours4Fun a eu l’opportunité incroyable d’interviewer Dave et aujourd’hui, nous aimerions partager ses histoires et ses perspectives uniques avec vous.

Tours4Fun: Puisque chez vous est un endroit où vous pouvez être expressif et sécurisé, diriez-vous que votre blog serait une version de «chez vous» pour vous-même?
Dave: Absolument! Bien que ce ne soit pas une maison au sens traditionnel du terme, après 8 ans de voyage sans retour, elle a été une maison dans un autre sens. C’est un endroit très réel où je peux accrocher mes photos, écrire mes journaux et planifier mon voyage. Après 8 ans de voyage sans retour, cela a prouvé la voie à suivre pour être chez moi loin de cet endroit que j’essaie de trouver.

Tours4Fun: Quelles sont les 3 principales choses qui ont inspiré vos presque 8 ans de voyage?
Dave: 1) Savoir – cela semble étrange, mais savoir que «quelque chose» est là-bas est très inspirant pour moi
2) L’inconnu – pour moi, il n’y a vraiment rien de plus excitant et inspirant que l’inconnu et ensuite le découvrir.
3) D’autres – que ce soit des vivants ou des morts, des lieux ou des personnes, il y a une énorme quantité d’inspiration qui peut être recueillie dans ce monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé le Great Modern Travellers Award. Il ne s’agit pas seulement de l’endroit où vous êtes allé, mais aussi de la façon dont vous l’avez fait!

Tours4Fun: Qu’est-ce qui doit être la partie la plus difficile d’un voyage continu?
Dave: Bureaucratie. C’est un gagnant sans conteste. Du point de vue des voyages sans retour, le défi des visas, des finances et de la vie autonome dans un autre pays est énorme. Cela devient de plus en plus difficile. Tu ne me crois pas? Faites simplement une recherche pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour voir à quel point c’est vraiment difficile. Maintenant, envisagez cela, mais à l’échelle mondiale. Il est vrai que ce n’est pas difficile partout, mais cela devient ainsi.

Tours4Fun: Quel aspect de la visite d’une nouvelle destination trouvez-vous le plus agréable?
Dave: Tout comme auparavant, l’inconnu. Il y a un certain «buzz» que vous obtenez avant d’entrer dans un nouveau pays qui est assez puissant. Cela et les frontières terrestres. Ils sont formidables à bien des égards!

Tours4Fun: Parlez-nous de la personne la plus influente que vous avez rencontrée lors de vos voyages et de l’impact qu’elle a eu sur vous.
Dave: Il y en a vraiment eu beaucoup. Je pense que les honneurs vont à un homme au Nigéria qui m’a beaucoup appris sur la survie dans des endroits qui dévorent la plupart des gens. Ce n’est pas joli. Mais c’est la réalité brute du monde dans lequel nous vivons.

Tours4Fun: Quels conseils pouvez-vous nous donner sur la budgétisation des vacances?
Dave: Planifiez à l’avance en utilisant une carte. Déterminez ce que vous voulez voir. Ensuite, déterminez l’itinéraire que vous emprunterez pour le voir. Vous économiserez de l’argent et du temps en ne vous dirigeant pas de cette façon au hasard. N’achetez pas de circuits en ligne, si vous voulez un circuit, il y a de fortes chances qu’ils soient moins chers dans le pays.

Tours4Fun: Pourquoi préférez-vous les voyages par voie terrestre à d’autres types de voyages? Quels sont les bénéfices?
Dave: Les voyages par voie terrestre vous donnent la perspective unique de voir un pays comme un local. Vous pouvez voir comment cela et les gens changent lorsque vous le traversez par voie terrestre plutôt que de le traverser. Vous rencontrez des gens formidables qui voyagent de cette façon. Ensuite, aux frontières, vous rencontrerez tant d’autres personnes et verrez la réalité de la façon dont un pays change de base sur cette ligne invisible.

Tours4Fun: Comment surmonter la barrière de la langue lorsque vous visitez de nouveaux territoires?
Dave: À vrai dire, je suis assez mauvais en linguistique. Cependant, je tiens toujours à apprendre les salutations, les remerciements et les phrases de base lorsque vous entrez dans un nouveau territoire. C’est un excellent moyen de montrer aux populations locales que vous les respectez et que vous essayez au moins de vous intégrer!

Tours4Fun: Quelle a été l’activité préférée à laquelle vous avez participé en voyageant? Pourquoi était-ce votre préféré?
Dave: Trek dans le froid! J’ai parcouru les jungles du monde entier. Mais rien ne se compare au trekking dans les climats froids. Des montagnes de l’Atlas au Maroc à ma destination de trekking préférée de Népal J’apprécie le trekking les mois d’hiver. Il y a moins de touristes, l’air est vif et très froid. Il y a quelque chose de merveilleux à affronter des extrêmes froids et à voir des parties du monde à une époque de l’année où peu de gens en font l’expérience.

Tours4Fun: Enfin, où sera votre prochaine aventure?
Dave: Il me reste quelques mois de mon visa népalais et j’ai l’intention de tous les utiliser. J’aurais aimé retourner dans Chine pour visiter certaines personnes. Mais les nouvelles réglementations ridicules chinoises sur les visas font plus de problèmes que cela ne vaut la peine. Je parie que vous me reverrez bientôt à Bornéo!

Source

L’article À la recherche de la maison – Entretien avec le blogueur Dave de «  The Longest Way Home  » est apparu en premier sur zimo news.