Pour la plupart des amoureux des chiens, quel que soit le désir de ramener à la maison chaque chiot dans chaque refuge pour animaux, ce n’est tout simplement pas possible.
Peut-être que le propriétaire n’autorise pas les animaux domestiques. Ou, vous aimez les chiens, mais votre famille à fourrure actuelle préfère être la seule à la maison. Peut-être que vous passez trop de longues heures au travail ou que vous avez simplement des allergies.
Quelle que soit la raison, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses autres façons pour les amoureux des chiens d’aider leurs refuges locaux ou leurs organisations de sauvetage sans réellement ramener un nouveau meilleur ami à la maison.
1. Donnez de l’argent. La grande majorité des abris et des installations de sauvetage sont uniquement financés par des dons. Et chacun d’entre eux vous dira, honnêtement, que chaque petit détail compte. Par exemple, vos 15 $ pourraient financer un traitement mensuel contre les puces, 50 $ pourraient payer pour un test de dirofilariose, 60 $ pour un examen médical complet, 90 $ pour les vaccinations et l’insertion d’une puce électronique et 150 $ pour une chirurgie de stérilisation / stérilisation. En plus de fournir de la nourriture et des soins médicaux aux animaux secourus, les refuges dépendent également des dons pour financer leurs activités quotidiennes.
2. Fournir des fournitures. Il est très probable que vos abris locaux aient une longue liste de souhaits de fournitures et d’autres équipements nécessaires aux opérations de sauvetage. Ces vieilles caisses pour chiens, couvertures, serviettes ou même vos ordinateurs usagés peuvent être d’une valeur incommensurable pour les sauveteurs. Et, bien que les refuges reçoivent souvent des dons de nourriture, de friandises et de jouets pour les animaux dont ils ont la garde, ils ont également toujours besoin de fournitures que vous n’avez peut-être pas envisagées – serviettes en papier, produits de nettoyage, savon à lessive, papier pour imprimante, fournitures de bureau. , etc. Bien que ces articles ne soient pas aussi «amusants» à donner, ils seront tout aussi appréciés!
3. Offrez vos compétences spéciales. Êtes-vous un grand graphiste, comptable, avocat, menuisier, photographe ou couturière? Votre refuge local a peut-être besoin de quelqu’un avec vos compétences et votre expérience uniques. N’oubliez pas qu’il y a de nombreux aspects du travail qui sauve des vies – du travail administratif, de la formation des animaux, du toilettage et de l’alimentation, à l’entretien du site, aux événements d’adoption, à la sensibilisation de la communauté et à la collecte de fonds. Pensez à vos propres compétences et à la manière dont elles peuvent être utiles à votre organisation de sauvetage locale et offrez votre temps et votre expertise.
4. Nettoyez et entraînez les animaux de compagnie. Avec des millions de chiens et de chats dans des refuges à tout moment, il y a TOUJOURS bain, toilettage et formation à faire. Un chien propre et bien soigné est beaucoup plus susceptible d’être adopté par une famille aimante qu’un chien sale qui a besoin d’une coupe de cheveux ou d’une coupe d’ongles. Si vous ne pouvez pas adopter, mais que vous voulez aider votre refuge local, offrez votre temps, ne serait-ce que quelques heures par semaine, pour baigner et brosser les chiens. Une autre aide considérable pour les abris et les sauvetages est la formation de base à l’obéissance. Vous n’avez pas besoin d’être un expert ou un entraîneur certifié pour donner de votre temps pour interagir, socialiser et enseigner les compétences de base pour abriter les chiens. Des exercices d’entraînement simples, comme s’asseoir, s’allonger et rester, peuvent être enseignés en utilisant des compétences que vous pouvez apprendre ici. Passer quelques heures par semaine à travailler avec des chiens de refuge les rendra non seulement beaucoup plus facilement adoptables, mais les chiens adoreront l’attention supplémentaire que vous leur accordez!
5. Réseau, réseau, réseau. Bien que les refuges et les sauvetages aient généralement des sites Web, des pages de médias sociaux ou des listes d’animaux à adopter en ligne, ils apprécieront toujours votre aide pour faire connaître les animaux dans le besoin. Aidez les groupes de sauvetage et les refuges pour animaux en partageant et en publiant des photos et des vidéos de chiens de sauvetage sur vos propres réseaux sociaux. Ce petit peu d’exposition supplémentaire pourrait atteindre la famille parfaite pour toujours pour un chien qui a besoin d’une maison. Pour aider davantage, prenez le temps de visiter les chiens dans votre refuge local, apprenez à les connaître vous-même, apprenez leurs personnalités, leurs goûts et leurs aversions – puis racontez leur histoire!
Vous voyez, alors que les refuges comptent sur les adoptants pour libérer de l’espace pour que les animaux nouvellement sauvés soient sauvés, il y a toute une opération dans les coulisses qui est souvent négligée, mais tout aussi importante pour aider à sauver la vie de nos amis à quatre pattes. .
Avez-vous des suggestions supplémentaires pour les amoureux des chiens qui aimeraient aider leur refuge local mais ne peuvent pas adopter? S’il vous plaît, partagez-les dans un commentaire ci-dessous!
L’article 5 façons d’aider à sauver les chiens lorsque vous ne pouvez pas adopter est apparu en premier sur zimo news.