France World

Une fois de plus, l’industrie automobile attend

Extrait du numéro de mai 2021 de Voiture et chauffeur.

L’effet d’entraînement de la pandémie a frappé l’industrie automobile là où ça fait mal – juste au bout de la chaîne d’approvisionnement. Les micropuces qui contrôlent tout, de votre siège de massage à réglage électrique en 30 directions aux injecteurs de carburant de votre moteur, sont aussi rares que le papier toilette l’était il y a un an. Cela gâche les choses pour les constructeurs automobiles, qui ne peuvent plus construire autant de voitures qu’ils le souhaitent. Au moment de mettre sous presse le numéro de mai de Voiture et chauffeur, la pénurie de puces stoppait la production de près de 2 millions de véhicules dans le monde. Les chiffres n’ont fait qu’empirer.

La semaine dernière, Bloomberg Souligné un rapport récent du cabinet de conseil mondial Partenaires Alix qui estime que 3,9 millions de véhicules seront touchés par la pénurie. AlixPartners prédit que cela coûtera éventuellement 110 milliards de dollars sur le marché mondial des ventes cette année, même avec la hausse du prix des véhicules. Le mois dernier, annonçant ses résultats du deuxième trimestre, Ford a dit qu’il s’attendait la pénurie de puces affectera 1,1 million de véhicules et coûtera 2,5 milliards de dollars à l’entreprise.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. En 2004, une économie chinoise en plein essor a soudainement signifié les constructeurs automobiles n’ont pas trouvé d’acier. Cette pénurie a renvoyé GM devant les tribunaux avec deux de ses fournisseurs sur les prix, et Nissan et Suzuki ont complètement suspendu la production. Un violent conflit de travail chez un fournisseur de pièces de transmission à Gurugram, en Inde, a forcé Ford à arrêter temporairement la production de son usine d’Oakville, en Ontario, en 2009. Heureusement, personne ne semblait remarquer ou se soucier du fait qu’il n’y avait pas autant de Ford Flex chez le concessionnaire. beaucoup. En 2011, le tsunami qui a frappé le Japon a fait des ravages dans toute la chaîne d’approvisionnement, limitant même la couleur de la voiture que vous pouviez trouver. À l’époque, l’offre mondiale de Xirallisé, un pigment avec des paillettes recouvertes de métal qui donne aux peintures nacrées un aspect chatoyant, provient d’une seule usine, qui a été exposée aux radiations après que le tsunami a endommagé un réacteur nucléaire à proximité.

Parfois, les pièces restent bloquées dans les ports d’expédition, en attendant le dédouanement. Parfois, il y a un incendie, une tornade ou une inondation. Parfois, un fournisseur fait faillite ou ne peut pas augmenter la production d’un matériau clé comme le nylon ou la résine, quelque chose dont vous ne savez peut-être même pas qu’il se trouve dans votre voiture. D’autres fois, c’est quelque chose que vous remarquerez certainement qu’il manque, comme un volant.

Les responsables de la chaîne d’approvisionnement, ceux qui veillent à ce que ces écarts se produisent le moins possible et se précipitent pour trouver des solutions lorsqu’ils le font, sont les héros méconnus de la fabrication automobile. Mais ce ne sont pas des magiciens. Ils ne peuvent pas évoquer des micropuces dans un monde de plus en plus dépendant des cerveaux informatiques. Comme beaucoup d’entre nous pour tant de raisons cette année, ils n’ont qu’à attendre.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Une fois de plus, l’industrie automobile attend est apparu en premier sur zimo news.