La Jungfrau (ou Jungfraujoch) de la Suisse porte le titre de «Top of Europe». Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Jungfraujoch est situé dans la région de la Jungfrau des Alpes bernoises, une région connue pour son immense beauté en raison des différents lacs et des chaînes de montagnes environnantes. L’attraction «Top of Europe» de la Jungfrau est surtout connue pour son pont d’observation et sa gare attenante. En fait, le chemin de fer qui monte le Jungfraujoch est le plus haut de toute l’Europe, ce qui signifie qu’il est l’un des points les plus élevés d’Europe pouvant accueillir des personnes ordinaires de tout âge ou niveau de mobilité, ce qui en fait un endroit parfait à visiter pour les touristes et les locaux.
Mon voyage vers le sommet a commencé dans la ville lacustre d’Interlaken, qui se trouve au pied de la chaîne de montagnes, «entre les lacs», comme son nom l’indique. Les voyageurs de la Jungfrau prennent le train local d’Interlaken pour rejoindre les villes de la montagne, qui offrent des itinéraires directs vers le Jungfraujoch. J’ai décidé de suivre un itinéraire circulaire traditionnel, en remontant le flanc gauche de la montagne à travers Grindelwald, et redescendre pour traverser Lauterbrunnen & Wengen (Section 1, Option 2 illustrée ici).
Je suis parti tôt d’Interlaken, vers 7h30, et j’ai atteint Grindelwald vers 8h15. Grindelwald était une petite ville pittoresque aux allures de village; le silence matinal de la ville soulignait sa beauté naturelle. En vérité, une grande partie de la Suisse est comme ça; une ride dans le temps, où l’homme et la nature coexistent comme si c’était encore le 19e siècle. En ce petit matin, Grindelwald était silencieux et froid, avec un seul magasin ouvert et seuls les passagers du train de la Jungfrau en vue. Cet endroit paisible n’était qu’une pièce du charme de la Jungfrau.
J’ai attrapé le prochain train en direction de Kleine Scheidegg, qui est considéré comme le point de départ réel de la Jungfrau. La région entourant Kleine Scheidegg était à couper le souffle avec son herbe verte, ses fleurs sauvages d’été et ses sommets enneigés à proximité. Bien que cette zone actuellement colorée soit couverte de neige pendant l’hiver, je savais que les 1 393 mètres raides restants seraient couverts par un hiver sans fin. Le long du tramway maladroit jusqu’au sommet, le train ferait plusieurs arrêts de 5 minutes afin que les passagers puissent brièvement descendre du train pour regarder à travers les fenêtres artificielles (ces arrêts étaient possibles à travers les allées artificielles des grottes) et admirer de plus en plus le – une vue dégagée.
En sortant du train à notre dernier arrêt, j’ai immédiatement senti une différence dans l’air, sans aucun doute les changements d’altitude. Néanmoins, j’étais venu pour la vue «Top of Europe», et j’ai donc marché jusqu’à la plate-forme d’observation. Je me suis vite rendu compte que je n’avais pas choisi de pantalon assez chaud en franchissant les portes à l’air libre de la montagne et au vent hurlant. En marchant autour de la plate-forme d’observation, je pouvais voir les montagnes couvertes de glace environnantes, le glacier d’Aletsch sur lequel nous nous tenions et les vallées verdoyantes en contrebas.
Les autres attractions de la Jungfrau étaient destinées aux touristes, ce qui n’est généralement pas ma préférence, mais je dois admettre que le palais de glace était particulièrement enchanteur. Une fois que j’ai pris un million de photos des vues panoramiques et des figurines du Palais de glace et que j’ai éprouvé mon premier «mal» d’altitude (en vérité, il ne s’agissait que d’un léger vertige ou d’un essoufflement occasionnel), je me suis dirigé sur le côté droit de la montagne vers Lauterbrunnen .
Alors que beaucoup de gens s’arrêtent automatiquement à Wengen, j’avais fait ma juste part de recherches à l’avance et j’étais déterminé à visiter les chutes de Trummelbach dans la région de Lauterbrunnen. Après le train en bas de la montagne et un bref trajet en bus, je suis arrivé à la cascade et j’ai pris l’ascenseur jusqu’au sommet des chutes de Trummelbach. J’ai émergé dans une couche de brouillard aqueux et de formations de tunnel avec l’écrasement de l’eau tout autour de moi. Cette cascade particulière permet aux visiteurs de monter et descendre la montagne à côté (et à travers) des chutes, où vous pouvez vous arrêter à différents niveaux. Je me suis faufilé à travers les tunnels humides pour regarder de haut en bas dans la cascade en cascade, capable de voir les formations rocheuses lissées ci-dessus où la cascade avait autrefois dominé. Trummelbach n’était qu’un autre aperçu de la vaste beauté naturelle de la vallée et de la région environnante de la Jungfrau.
Bien que le Jungfraujoch ne soit pas le plus haut sommet de Suisse (et certainement pas de toute l’Europe), c’est certainement un voyage mémorable dans la montagne et une vue spectaculaire au sommet. Mon aventure de haut en bas de la Jungfrau s’est terminée en moins d’une journée, ce qui, à mon avis, était un temps suffisant pour cette excursion. Tout le monde peut faire des excursions d’une journée à partir de Luzerne ou alors Zurich au Jungfraujoch, ou restez dans la région pendant plusieurs jours pour profiter des opportunités de plein air. Mieux encore, explorez la Suisse dans son ensemble!
.
L’article Mon voyage dans la Jungfrau est apparu en premier sur zimo news.