France World

Des milliers de livraisons de médicaments manquées par une entreprise

Healthcare at Home a manqué près de 10000 livraisons de médicaments

Publié
il y a 1 jour

À propos du partage

Une bouteille de pilules avec son contenu renversé
légendeLes échecs ont conduit à « des dommages évitables à certains patients », a déclaré le chien de garde

Les livraisons de médicaments manquées signifiaient que certains clients d’une entreprise de soins de santé avaient besoin d’un traitement hospitalier.

Les défaillances informatiques de la société Burton-upon-Trent Healthcare at Home ont fait en sorte que près de 10 000 livraisons de médicaments ont été manquées.

Certains patients dépendaient de l’entreprise pour les médicaments essentiels, a déclaré la Commission de la qualité des soins (CQC).

La firme, qui a fait l’objet de mesures spéciales, a déclaré que le problème avait été de courte durée et qu’elle était déçue de sa note.

Healthcare at Home fournit des soins cliniques à domicile, y compris l’administration de médicaments essentiels pour une gamme de maladies chroniques, notamment le cancer, le VIH et l’hémophilie.

Ses services sont payés par le NHS ainsi que financés par des fonds privés.

«  Dommages évitables  »

Dans un rapport publié vendredi, le chien de garde a déclaré que la société avait introduit un nouveau système informatique en octobre, mais qu’en décembre, 9 985 livraisons de médicaments avaient été manquées, contre un peu plus de 2 000 en octobre.

Cela « a entraîné des dommages évitables pour certains patients », a déclaré le CQC.

Une inspection en novembre et en décembre a également révélé que l’entreprise n’avait pas correctement enquêté sur certains incidents de santé et de sécurité et « n’avait pas toujours appris les leçons lorsque les choses tournaient mal ».

Il a ajouté que la société « n’évaluait pas toujours de manière adéquate les risques pour les patients ou n’agissait pas en conséquence ».

Les inspecteurs ont également critiqué l’entreprise pour son manque de «culture ouverte». Il a déclaré que certains patients avaient déclaré qu’ils «craignaient que leurs livraisons de médicaments ne soient annulées s’ils se plaignaient», tandis que certains membres du personnel ont déclaré qu’ils craignaient de perdre leur emploi s’ils soulevaient des inquiétudes ou contactaient le CQC.

Malgré une évaluation globale inadéquate, les inspecteurs ont signalé que certaines parties de l’opération étaient «bonnes», affirmant que le personnel suivait effectivement les protocoles nationaux et faisait un suivi auprès des médecins généralistes s’ils avaient des inquiétudes au sujet des patients.

Healthcare at Home a déclaré qu’il regrettait «profondément» les difficultés rencontrées par certains patients en raison d’un problème de courte durée avec son nouveau système informatique en octobre.

Il a ajouté qu’en collaboration avec le NHS, le problème avait été « réglé rapidement » et qu’en peu de temps, le service aux patients était revenu à la normale.

Le PDG Darryn Gibson a déclaré que la priorité absolue de l’entreprise avait « toujours été de fournir les meilleurs soins et services possibles » et il a été déçu par la note.

«Nous restons aussi déterminés que jamais à fournir aux patients une qualité de service de haut niveau et notre nouveau système informatique offre déjà un service encore meilleur aux patients.

La société a déclaré qu’elle attendait avec impatience « une réinspection rapide ».

Ligne grise de présentation

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]

Rubriques connexes

  • Soins de santé
  • Burton-upon-Trent

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Des milliers de livraisons de médicaments manquées par une entreprise est apparu en premier sur zimo news.