France World

Coup de foudre entre cet enfant avec une jambe artificielle et ce chiot à trois pattes (vidéo) – Société

Coup de foudre entre cet enfant

Un chiot Golden retriever né avec une patte en moins a trouvé un foyer et un jeune maître avec lequel il a un improbable point commun. 

A Waconia, au Minnesota (Etats-Unis), un chiot né avec trois pattes a trouvé la maison parfaite dans laquelle vit un enfant… avec une prothèse de jambe. Comme le rapporte CBS Minnesota dans le reportage ci-dessous, le chiot, un Golden Retriever nommé Marvel, était le seul de sa portée à être né sans patte avant droite. Quant à Paxton, le fils de 7 ans de la famille Williams, il a dû se faire amputer la jambe droite il y a trois ans. 

« Quand elle est née, nous avons tout de suite su qu’elle avait un but spécial »

C’est l’éleveur de Rolling Oaks Goldens, Barb Felt, qui a trouvé la famille Williams grâce à un client qui n’était autre que l’ergothérapeute de Paxton. « Quand elle est née, nous avons tout de suite su qu’elle avait un but spécial », a déclaré Barb. « Nous voulions qu’elle aille dans une maison avec quelqu’un qui avait un handicap de membre. » Paxton qui est né prématuré, a été victime d’une complication qui a donné lieu à une infection à sa jambe droite en retardant sa croissance. Il y a trois ans, ses parents ont pris la difficile décision de la faire amputer pour la remplacer par une prothèse. 

L’animal aide l’enfant à accepter ses différences

Stephanie, la mère de Paxton, voit en leur nouvel animal de compagnie une façon d’aider son fils à normaliser ses différences physiques. « Cela lui donne l’occasion de dire aux enfants : ‘Oh, il lui manque une patte, elle est comme moi’ », remarque-t-elle. Le père de Paxton, Blaine, s’est senti très ému en voyant Paxton et Marvel se promener ensemble aux abords de leur maison : « C’est comme s’ils savaient qu’ils étaient spéciaux ». D’ailleurs, Marvel pourrait avoir besoin d’un fauteuil roulant… ou d’une prothèse comme son maître quand elle sera plus grande. Le voeu le plus cher de la famille Williams : Que Paxton puisse un jour courir avec sa prothèse avec Marvel à ses côtés.

 

Source

L’article Coup de foudre entre cet enfant avec une jambe artificielle et ce chiot à trois pattes (vidéo) – Société est apparu en premier sur zimo news.