France World

Appel à vaccins pour les plus de 16 ans en raison de la variante indienne

Variante indienne de Covid: le conseil de Bedford appelle à des vaccins pour les plus de 16 ans

Publié
Il y a 21 heures

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
Clients à Bedford
légendeLe conseil municipal de Bedford a appelé à ce que tous les résidents âgés de plus de 16 ans soient vaccinés en raison d’une augmentation du taux d’infection à Covid

Un conseil a appelé tous les résidents âgés de 16 ans et plus à se faire vacciner en raison de l’augmentation de la variante Indian Covid.

Le conseil municipal de Bedford a déclaré que le taux d’infections à Covid pour 100 000 habitants était passé de 39,8 à 84,3 en une semaine.

Le directeur de la santé publique de l’autorité, Vicky Head, a déclaré qu’il était « probable » que l’augmentation était due à la variante identifiée pour la première fois en Inde.

Avant l’assouplissement des restrictions lundi, Mme Head a déclaré que l’arrondissement était « à un point précaire ».

«Soyez prudent», dit-elle. «Ce n’est pas parce que les règles disent que vous pouvez faire quelque chose que vous devez le faire ou que vous devriez le faire.

« Peut-être réfléchissez-y à deux fois et restez dehors autant que vous le pouvez. »

L'école Radcliffedroit d’auteur d’imageGoogle
légendeLes élèves et le personnel de l’école Radcliffe de Milton Keynes seront testés sur place après que la variante a été liée à l’école

Mme Head a déclaré que l’autorité «travaillait très étroitement» avec les écoles de la région, car la plus forte augmentation des cas concernait les personnes âgées de 11 à 22 ans.

Une réunion jeudi a été informée que les chefs de la santé publique pensaient que l’arrondissement était maintenant revenu à son état d’octobre et novembre et que la majorité des 34 cas de variantes indiennes identifiés jusqu’à présent n’étaient « pas liés aux voyages » mais pourraient avoir été propagés par des activités sociales. entre amis.

Ian Brown, directeur de la santé publique, a déclaré: « Je crois que nous avons été malchanceux à Bedford en ce qu’il y a peut-être eu une série d’événements malheureux qui ont conduit à quelques rassemblements et à une super diffusion qui est maintenant semée dans un certain nombre de nos régions. « 

La situation à l’hôpital de Bedford a été qualifiée de «stable» et il n’y a pas eu d’augmentation des décès.

Dans la ville voisine de Milton Keynes, les élèves de la neuvième année et certains membres du personnel de l’école Radcliffe sont testés après qu’un certain nombre de cas de la variante indienne ont été liés à l’école.

Une installation de test mobile sera sur place pour effectuer des tests PCR.

Le directeur adjoint de la santé publique du conseil, le Dr Oliver Mytton, a déclaré que c’était une « mesure de précaution » d’essayer d’identifier d’autres cas et qu’il ne testait qu’un groupe d’un an pour le moment.

« Nous surveillons évidemment la situation de très près et nous devrons peut-être revoir cette décision en temps voulu », a-t-il déclaré.

Il a déclaré qu’en avril, 14 cas de variantes préoccupantes avaient été détectés à Milton Keynes, dont neuf étaient la variante détectée pour la première fois en Inde.

«Ce qui nous préoccupe récemment, c’est que nous avons commencé à voir un petit nombre de cas qui n’ont pas été directement liés aux voyages, ce qui est une indication précoce que cela pourrait potentiellement entrer dans la communauté au sens large», a-t-il déclaré.

«C’est pourquoi nous essayons de prendre cette réponse très proactive pour rechercher des cas et entreprendre une recherche des contacts pour essayer de contenir cette propagation.

« Nous sommes dans une position très différente de Bedford où les cas se sont rapidement aggravés et où ils ont vu un nombre beaucoup plus important de ces variantes … nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter de nous retrouver dans cette position. »

Dave Harman
légendeLe conseil municipal de Bedford a écrit au gouvernement pour lui faire part de sa préoccupation face à l’augmentation du nombre de cas dans la région

Pour Bedford, Mme Head a déclaré que le taux global d’infection «continuait à augmenter très rapidement» en raison «d’une variante très hautement transmissible».

«Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour réduire la transmission», a-t-elle déclaré.

«Pour le moment, il n’y a aucune raison de penser que le vaccin ne fournira pas un bon niveau de protection contre cette variante.

« Je vous exhorte à vous faire vacciner le plus tôt possible et à continuer à faire ce à quoi nous sommes habitués: les mains, le visage, l’espace, les réunions à l’extérieur et l’utilisation de la gamme de tests disponibles. »

Le Bedford Borough Council a écrit au gouvernement pour demander que le programme de vaccination soit déployé pour tous les résidents âgés de 16 ans et plus.

Graphique montrant les taux de coronavirus à Bedford
ligne grise de présentation

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

  • Bedford
  • Conseil d’arrondissement de Bedford
  • Milton Keynes
  • Pandémie de Coronavirus
  • Test de coronavirus
  • Vaccins contre le coronavirus
  • Vaccination

En savoir plus sur cette histoire

  • Pourquoi la variante indienne est-elle préoccupante au Royaume-Uni?

    Publié
    Il y a 20 heures
  • Tester la variante indienne lancée en cas de découverte de cas

    Publié
    Il ya 3 jours
  • Sept cas de souche India Covid trouvés à Bedford

    Publié
    7 mai
  • «  Mon entreprise de verrouillage est ma thérapie de l’anxiété  »

    Publié
    8 février
  • ‘Nous sommes toujours ici dans la rue principale’

    Publié
    21 janvier

www.bbc.com

L’article Appel à vaccins pour les plus de 16 ans en raison de la variante indienne est apparu en premier sur zimo news.