France World

Mazda CX-3 2018: essai, prix et spécifications

Aperçu

Un entraînement fougueux au volant du CX-3 fera chanter même les plus passionnés des passionnés. Nous nous attendons à une dynamique de conduite ludique, à des groupes motopropulseurs enthousiastes et à des intérieurs axés sur le conducteur de Mazda – c’est la marque zoom-zoom, après tout – et ce multisegment sous-compact ne déçoit pas. Une fois que son aspect pratique est sous le microscope, cependant, la brillance du CX-3 commence à s’estomper. C’est petit. Les acheteurs qui accordent la priorité à l’espace de chargement et à l’espace pour les passagers seraient mieux servis par de nombreux rivaux du CX-3, ou même par une Mazda 3 à hayon. Cela dit, le CX-3 est allumé notre courte liste de grands croisements, même si ce n’est que pour son expertise dans la sculpture de virages et son caractère amusant.

Quoi de neuf pour 2018?

Mazda a fait du freinage d’urgence automatisé à basse vitesse la norme dans toute la gamme CX-3 – et il a légèrement augmenté le prix du CX-3. Mazda a également présenté la société Contrôle de vecteur G système, destiné à réduire imperceptiblement le couple du moteur lorsque le CX-3 entre dans un virage pour aider à améliorer la stabilité dans les virages; ce nouveau système est accompagné d’une suspension peaufinée. Pour réduire le bruit de l’habitacle, Mazda a ajouté des vitres plus épaisses, des matériaux insonorisants supplémentaires et des joints de porte révisés. Le modèle Touring de niveau intermédiaire est désormais livré de série avec des phares automatiques, des essuie-glaces à détection de pluie et une climatisation automatique. Le modèle Grand Touring haut de gamme bénéficie d’un affichage tête haute couleur amélioré. Le pack de sécurité i-Activsense du Grand Touring a été renommé pack Premium; il conserve les fonctions de sécurité active – freinage d’urgence automatisé à grande vitesse, régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de sortie de voie et feux de route automatiques – mais bénéficie d’un siège conducteur à réglage électrique avec support lombaire et réglages de mémoire, volant chauffant, et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Tarification

Le prix est en dollars de 2018:

  • CX-3 Sport: 21085 $
  • Touring CX-3: 23170 $
  • CX-3 Grand Touring: 26140 $

    Moteur, transmission et performances

    Le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres du CX-3 est inchangé pour 2018, tout comme la transmission automatique à six rapports. Sous le long museau du CX-3 se trouve ce moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 146 chevaux. Ce n’est pas le quatre cylindres le plus puissant de ce segment – ce titre appartient à le turbo de 1,6 litre de la Kia Soul Exclaim– mais notre testeur Grand Touring à traction intégrale est passé de zéro à 60 mi / h en 8,1 secondes. Le moteur lui-même semble grossier, en particulier à des vitesses élevées, mais sa nature à régime heureux ajoute une raciness qui manque à ses rivaux. Le CX-3 est joyeux sur une route sinueuse et se sent impatient une fois que le moteur chante. Les performances de freinage pourraient être meilleures, et pourraient donc être plus raffinées sur des chaussées plus accidentées, mais cette dernière est le prix payé pour une suspension sportive. Le CX-3 adhère à la philosophie sportive de la marque Mazda et est l’offre la plus sportive de cette catégorie. Son caractère amusant à conduire comprend un châssis vif, un roulis bien contrôlé et un réglage de suspension magistral qui est ferme mais pas trop ferme. Tout cela s’ajoute à une prévisibilité améliorant le contrôle qui rend le CX-3 facile à conduire rapidement.

    L’économie de carburant

    Les procédures d’essai et de rapport de l’EPA en matière d’économie de carburant ont changé au fil du temps. Pour les derniers chiffres sur les véhicules actuels et anciens, visitez le Site Web de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.

    Intérieur, confort et chargement

    L’habitacle bien construit et incroyablement détaillé du CX-3 se sent haut de gamme, en particulier dans la finition Grand Touring haut de gamme, et sa position de conduite confortable et simple le rend facile à installer pour une conduite. L’espace pour les passagers arrière est cependant limité, ce qui réduit son caractère pratique en tant que transporteur de personnes. Les amateurs de simplicité apprécieront l’habitacle du CX-3. Mazda a choisi des plastiques texturés, du cuir souple et des détails chromés brillants. Les trois grands boutons rotatifs du système de climatisation font partie des rares commandes du tableau de bord. La plupart des opérations sont gérées via l’écran d’infodivertissement couleur de 7,0 pouces. Bien qu’il n’y ait pas de réglage électrique du siège, la position de conduite, encore une fois, est fantastique et toutes les commandes sont facilement accessibles. L’emplacement du porte-gobelet avant – sous l’accoudoir central en option – est un faux pas singulier. Comme pour son espace passagers, le CX-3 est avare en matière d’espace de chargement. Dans nos deux tests de stockage, il est tombé au bas ou près du bas du pack.

    Infodivertissement et connectivité

    Le logiciel d’infodivertissement de Mazda est aussi intuitif que possible, et sa combinaison de commandes tactiles et de boutons rotatifs offre aux utilisateurs des options d’interface avec le système. Malheureusement, le système ne dispose pas des fonctionnalités les plus récentes, telles que Apple CarPlay ou Android Auto connectivité et son temps de réponse est lent. Tous les CX-3 sont équipés de série d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces perché au sommet du tableau de bord profilé. Un contrôleur à bouton rotatif se trouve sur la console centrale pour empêcher le maculage de l’écran et pour éliminer le besoin d’aller vers l’avant pour faire fonctionner le système pendant la conduite. Un affichage tête haute bascule du haut du tableau de bord sur les modèles Grand Touring et fournit des informations telles que la vitesse et la navigation.

    Caractéristiques de sécurité et évaluations de crash-test

    Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Mazda CX-3, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.

    garantie

    Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme des véhicules d’occasion certifiés (CPO) du fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.

    www.caranddriver.com

    L’article Mazda CX-3 2018: essai, prix et spécifications est apparu en premier sur zimo news.