France World

Les attaques contre 999 travailleurs sont inacceptables, selon le chef

Les attaques contre 999 travailleurs sont inacceptables, selon le chef de la police de Gwent

Publié
Il y a 3 minutes

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
légende des médiasLes images de Bodycam montrent le moment où le PC est mordu à la main lors d’une arrestation

Un chef de la police a appelé à des peines plus sévères pour les agressions contre les travailleurs des services d’urgence, affirmant que les sanctions « ne vont souvent pas assez loin ».

De nouveaux chiffres montrent que les attaques, y compris les morsures et les crachats, étaient en moyenne 10% plus élevées par mois pendant la pandémie.

La gendarme en chef de la police de Gwent, Pam Kelly, s’est prononcée lors du lancement d’une campagne par les services d’urgence du Pays de Galles, condamnant les abus subis par le personnel.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’il doublait les peines maximales pour de telles attaques.

« Nous devons examiner ces infractions et la société doit dire qu’elles ne sont pas acceptables », a déclaré Mme Kelly.

« Cela doit se traduire par des sanctions plus sévères et des peines plus sévères. »

Avec les pubs du Pays de Galles devraient rouvrir leurs portes à l’intérieur lundi, on craint que ces chiffres ne continuent d’augmenter.

Des délinquants lançant des pierres sur une voiture de patrouille de policedroit d’auteur d’imagePolice du nord du Pays de Galles
légendeDes délinquants ont été filmés en train de lancer des pierres sur une voiture de patrouille de la police alors qu’un agent tentait de les interroger

Les chiffres des services d’urgence montrent un pic d’agressions survenu alors que les restrictions de verrouillage étaient assouplies l’été dernier – avec 256 cas enregistrés en juillet et 253 en août.

La plupart des agressions ont été perpétrées contre des agents de police, un tiers ayant entraîné des blessures.

Les données montrent également qu’il y a eu plus de 600 cas d’attaques de personnel ambulancier entre avril 2019 et novembre 2020.

Mais proportionnellement moins d’agressions contre le personnel ambulancier ont donné lieu à une forme de procédure pénale.

le Loi sur les voies de fait contre les travailleurs d’urgence (infractions) a été introduit en 2018, donnant aux tribunaux des pouvoirs de condamnation plus sévères lorsque des agents des services d’urgence ont été attaqués.

La loi a doublé la durée maximale de six mois à 12 en Angleterre et au Pays de Galles.

En 2020, une consultation a été lancée pour envisager de doubler à nouveau la peine maximale.

Le chef de la police de la police du sud du Pays de Galles, Jeremy Vaughan, a averti les agents de se préparer pour quelques mois bien remplis alors que la vie nocturne reprenait.

Il a appelé les gens à assumer leurs responsabilités personnelles lorsque le verrouillage s’est allégé et à « ne pas se mettre dans une position où ils se saoulent tellement qu’ils ne sont pas capables de décider ce qu’ils font ».

«  Les sanctions ne vont pas souvent assez loin  »

La gendarme en chef de Gwent Pam Kelly
légendeLa gendarme en chef de la police de Gwent, Pam Kelly, a déclaré que certains policiers ne se sentaient pas écoutés.

Mme Kelly a déclaré: «Ce qui me préoccupe, c’est que parfois les peines ne sont pas ce qu’elles devraient être et, par conséquent, nos employés ne signalent pas les agressions contre eux-mêmes parce qu’ils n’ont pas l’impression que les gens les écoutent.

«Je pense que nous devons vraiment examiner les peines et les peines pour les personnes qui commettent ces types d’infractions.

« Ce n’est pas juste que les gens qui portent l’uniforme ici au Pays de Galles ne soient pas eux-mêmes justifiés. Les sanctions ne vont souvent pas assez loin.

« Nous devons nous assurer que lorsqu’un travailleur des services d’urgence est agressé, justice est rendue pour lui. »

Le service d’ambulance gallois s’est dit préoccupé par les «graves conséquences à long terme» des abus, certaines victimes étant incapables de retourner au travail pendant des mois.

«L’impact pour l’individu est qu’il peut s’absenter du travail pendant un certain temps, ce qui a ensuite un effet d’entraînement sur le service», a déclaré Dylan Parry, chargé de projet pour la violence et l’agression au service.

«Ce fut une année et demie très, très difficile. Des circonstances extrêmement difficiles pour notre personnel.

« C’est assez difficile au quotidien sans tous les extras pour aller avec. »

Les services d’urgence ont lancé une campagne d’un an encourageant le public à « travailler avec nous, pas contre nous ».

Il se concentrera sur les dates clés coïncidant avec une augmentation des agressions – par exemple les grands événements sportifs, les jours fériés et la nuit des feux de joie.

Ligne grise de présentation 2px

Un officier a été agressé «  plusieurs fois  »

Images Bodycam montrant la police essayant d'arrêter un hommedroit d’auteur d’imagePolice de Gwent
légendeLa PC Emily Hughes a été mordue par un homme alors qu’elle et d’autres agents tentaient de l’arrêter

La CP Emily Hughes, de la police de Gwent, a été mordue à la main alors qu’elle tentait de retenir un délinquant alors qu’elle assistait à un incident domestique en 2020.

« Il devenait extrêmement violent envers les officiers et n’écoutait aucun des ordres verbaux », a-t-elle dit.

«J’ai bercé sa tête pour l’empêcher de se blesser au cours de laquelle il m’avait mordu la main et cassé la peau.

«Malheureusement, j’ai été victime d’agression à plusieurs reprises. C’est quelque chose de plus fréquent.

« Vous auriez probablement du mal à trouver un officier en service qui n’a pas été agressé à un moment donné pendant ses fonctions. »

Véhicule inversé criminel dans la voiture de l’agent

Un délinquant jette une pierre sur la voiture d'un policierdroit d’auteur d’imagePolice du nord du Pays de Galles
légendeLa voiture du PC Emma Birrell a été attaquée

La PC Emma Birrell était en patrouille à Northop Hall, Flintshire, quand on lui a demandé de surveiller une Audi argentée qui aurait été liée à un cambriolage.

L’officier de police du nord du Pays de Galles a repéré le véhicule et, après lui avoir fait signe de s’arrêter, deux hommes sont sortis et ont jeté des pierres vers sa voiture, brisant le pare-brise.

Ils sont partis et elle a continué à suivre la voiture, traversant Aston Hill et Ewloe à des vitesses supérieures à 80 mph avant que le véhicule ne s’arrête après le décollage d’une roue.

Il a ensuite fait marche arrière dans un véhicule de police, blessant l’officier, qui a été transporté à l’hôpital.

Les quatre occupants ont été arrêtés puis emprisonnés pour diverses infractions, notamment le cambriolage, la conduite dangereuse, la conduite sans assurance et la conduite hors de la qualification. L’un des agents qui a procédé à l’arrestation a également été blessé lors d’une arrestation.

M. Vaughan, responsable de la police du sud du Pays de Galles, a déclaré que les agents se mettaient en danger pour protéger et aider le public, et que certains se retrouvaient avec un traumatisme durable.

« Les gens continuent de revenir au travail le jour suivant, ou la semaine prochaine, pour protéger le public et cela m’étonne de voir à quel point tout le monde dans les services d’urgence est prêt à le faire chaque jour », a-t-il déclaré.

Cela se reproduira-t-il?

Ambulancier Darren Lloyd
légendeL’ambulancier paramédical Darren Lloyd aidait un patient devenu «assez méchant et violent»

L’ambulancier paramédical Darren Lloyd a été agressé par un patient à Bangor, Gwynedd, en avril 2019. En conséquence, l’homme a été emprisonné pendant 16 semaines.

Il a dit qu’ayant juste soigné le patient, qu’ils soupçonnaient d’avoir subi une overdose de drogue, il s’est immédiatement « tourné assez méchant et violent envers nous, disant que nous avions » ruiné son dernier coup « . »

Après avoir agressé l’équipage de l’ambulance, il les a suivis à l’extérieur et a continué à les attaquer dans la rue.

M. Lloyd a déclaré: «À l’époque, votre adrénaline monte et il faut du temps pour s’installer.

«Mais ensuite vous commencez à vous sentir un peu vulnérable, vous commencez à vous demander pourquoi, vous commencez à vous demander » pourquoi moi? Pourquoi est-ce arrivé? Avons-nous fait quelque chose de mal? « 

« C’est ce qui inquiète beaucoup d’entre nous, c’est, qu’est-ce que nous avons fait de mal pour qu’il agisse de telle manière? » C’est toujours dans votre esprit, ‘cela se reproduira-t-il?’ « 

Ligne grise de présentation 2px

Le gouvernement britannique a déclaré: «Les travailleurs d’urgence sont nos héros de première ligne qui mettent leur vie en jeu chaque jour pour nous protéger, mais certaines personnes méprisables pensent toujours qu’il est acceptable d’attaquer, de tousser ou de cracher sur ces courageux fonctionnaires.

« Quiconque commet ces agressions méprisables doit s’attendre à faire face à toute la force de la loi, c’est pourquoi nous doublons la peine maximale pour ceux qui agressent les secouristes. »

Combien de 999 travailleurs ont été attaqués?

Selon une étude commandée par la police de Gwent au nom du Joint Emergency Services Group:

  • 4240 agressions ont été enregistrées contre des travailleurs d’urgence, y compris des équipes de police, d’incendie et d’ambulance au Pays de Galles, entre avril 2019 et novembre 2020, avec une augmentation mensuelle moyenne de 202 cas en 2019 à 222 en 2020.
  • Les agressions allaient de coups de pied, coups de poing et coups de tête, crachats, gifles, morsures et insultes verbales.
  • Plus de la moitié (58%) des incidents ont eu lieu dans le sud-est du Pays de Galles et plus d’un tiers (37%) ont été commis par des personnes sous l’influence de l’alcool
  • Alors que la première série de restrictions sur Covid-19 s’est assouplie au Pays de Galles, juillet 2020 (256 agressions) et août 2020 (253 agressions) ont enregistré le plus grand nombre d’agressions des secouristes, augmentant de 20% au-dessus de la moyenne mensuelle de 212.
  • Il y a eu 629 (15%) agressions contre le personnel des services ambulanciers gallois au cours de la période de 20 mois, des ambulanciers paramédicaux au personnel de la salle de contrôle.
  • Les deux tiers des agressions (66%) au cours de la période de 20 mois ont été commises contre des policiers, dont un tiers (33%) ont entraîné des blessures
  • Bien que moins nombreux – 74 incidents sur la période de 20 mois – les données montrent que les agressions contre le personnel des services d’incendie et de sauvetage ont atteint un pic en novembre

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
  • Northop
  • Service d’ambulance gallois
  • Police
  • Services d’ambulance au Royaume-Uni
  • Ewloe
  • Police de Gwent
  • NHS Pays de Galles
  • Police du sud du Pays de Galles
  • Police du nord du Pays de Galles

En savoir plus sur cette histoire

  • Des dizaines d’agents de santé maltraités «  pour avoir porté des EPI  »

    Publié
    2 décembre 2020
  • Les employés du NHS estiment que les agressions font «  partie du travail  »

    Publié
    31 mars
  • Peines à doubler pour attaques contre le personnel d’urgence

    Publié
    15 septembre 2020

www.bbc.com

L’article Les attaques contre 999 travailleurs sont inacceptables, selon le chef est apparu en premier sur zimo news.