France World

L’Australie sécurise le vaccin Moderna dans le cadre de son déploiement

Covid: Moderna, basé aux États-Unis, enverra 25 millions de doses de vaccin en Australie

Publié
Il y a 9 heures

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
Vaccin modernedroit d’auteur d’imageReuters
légendeModerna enverra 25 millions de doses en Australie

L’Australie a obtenu 25 millions de doses du vaccin Moderna Covid-19 alors que le gouvernement cherche à augmenter les approvisionnements pour soutenir sa campagne de vaccination retardée.

Le gouvernement a déclaré que 10 millions de doses du vaccin à ARNm devraient arriver d’ici la fin de l’année et 15 millions de vaccins en 2022.

Le déploiement de l’Australie a pris du retard par rapport aux autres pays après les retards initiaux et la prudence concernant le vaccin AstraZeneca.

Le pays a jusqu’à présent administré 2,8 millions de piqûres d’un vaccin Covid.

C’est bien en deçà des 50 millions de piqûres nécessaires pour vacciner complètement sa population. Le programme de vaccination du pays a été récemment ouvert à tous les Australiens âgés de plus de 50 ans.

L’Australie avait initialement prévu de faire vacciner sa population d’ici octobre, en s’appuyant fortement sur le vaccin AstraZeneca.

Mais cet objectif a été abandonné après la montée des inquiétudes quant au risque de caillots sanguins rares, obligeant le gouvernement en avril à recommander que les personnes de moins de 50 ans reçoivent un autre vaccin.

Il utilise également le vaccin Pfizer mais il n’y a actuellement que 20 millions de doses en stock. Le gouvernement a passé une commande de 20 millions de doses supplémentaires.

L’Australie dit maintenant qu’elle prévoit de faire vacciner tous les Australiens qui veulent le vaccin d’ici la fin de l’année.

Le vaccin Moderna doit toujours être approuvé par la Therapeutic Goods Administration australienne, mais il est considéré comme un coup de pouce bienvenu aux approvisionnements du pays, selon le gouvernement.

«Bien que nous sachions que nous avons déjà commandé suffisamment de vaccins pour couvrir notre programme de primo-vaccination cette année, cela fournit une redondance supplémentaire», a déclaré le Dr Brendan Murphy, haut responsable médical.

Les responsables ont déclaré que l’accord comprenait également une voie potentielle pour que le vaccin soit fabriqué localement.

légende des médiasRos Atkins examine comment AstraZeneca a vu sa réputation ternie

L’opposition travailliste australienne a salué l’accord Moderna mais a déclaré qu’il était en retard, notant que de nombreux autres pays développés utilisaient déjà le vaccin.

« Si le reste du monde a conclu des accords avec Moderna dès l’année dernière pour accéder à ce vaccin de pointe, pourquoi les Australiens doivent-ils attendre la fin de cette année? » a déclaré le porte-parole du parti travailliste Jim Chalmers.

Moderna a déclaré que ses injections de rappel de deuxième tour étaient toujours en cours de test, mais devraient neutraliser différentes variantes du virus.

Plus tôt ce mois-ci, la firme américaine a publié des résultats positifs des essais d’un vaccin modifié visant les variantes sud-africaine et brésilienne.

«Nous apprécions le partenariat et le soutien du gouvernement australien avec ce premier accord de fourniture de doses du vaccin Moderna Covid-19 et de nos variantes de candidats de rappel», a déclaré le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel.

L’Australie a également conclu un accord pour 51 millions de doses du vaccin Novovax, mais ce vaccin est toujours en cours d’essais cliniques.

Bien que ses taux de vaccination soient inférieurs aux autres pays, l’Australie est l’un des rares endroits au monde où il n’y a pas de transmission communautaire généralisée du Covid-19.

Jeudi, le pays n’avait que cinq cas actifs de virus dans la communauté et 171 cas dans son système de quarantaine hôtelière pour les voyageurs de retour.

Le pays a réussi à éviter une épidémie majeure de l’ampleur observée dans d’autres pays, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Inde, en fermant ses frontières et en appliquant périodiquement des verrouillages instantanés.

Rubriques connexes

  • Moderne
  • Pandémie de Coronavirus
  • Australie
  • Vaccins contre le coronavirus
  • Vaccination

En savoir plus sur cette histoire

  • Fille de 5 ans coincée en Inde alors que ses parents sont en Australie

    Publié
    il y a 5 jours
  • Qu’est-ce qui ne va pas avec le déploiement du vaccin en Australie?

    Publié
    21 avril
  • Pourquoi les Australiens ne peuvent-ils pas rentrer dans leur pays?

    Publié
    1er mai

www.bbc.com

L’article L’Australie sécurise le vaccin Moderna dans le cadre de son déploiement est apparu en premier sur zimo news.