France World

11 joyaux cachés de l’Australie occidentale

Honnêtement, je ne peux pas comprendre pourquoi plus de gens ne parlent pas de l’Australie occidentale. Il n’a peut-être pas de grandes villes comme Melbourne branchée ou Cairns aventureux ou Sydney de renommée mondiale, mais il représente plus d’un tiers de la masse terrestre de l’Australie! Même en lisant ceci, vous essayez probablement de penser à quelque chose à dire sur l’Australie occidentale, à tout ce que vous en savez.

Eh bien, faites une pause, car la plupart des voyageurs amateurs et chevronnés ne connaissent pas cette partie de l’Australie. Et c’est pourquoi nous sommes ici, pour régaler de toute la gloire de l’Australie occidentale. Avec un littoral pittoresque, divers parcs nationaux de l’outback, de vastes gorges et de délicieuses vallées viticoles, l’Australie occidentale a quelque chose pour tout le monde.

Perth

Tout d’abord. Rencontrez Perth, la capitale de l’Australie-Occidentale, la 4e ville la plus peuplée du pays, l’une des villes les plus agréables au monde et votre nouvelle ville australienne préférée. Ce sera le point de départ de la plupart des road trips et circuits dans toute la région, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas rester quelques jours pour l’explorer. Capitale culinaire, Perth est un paradis culinaire qui rivalise avec son frère oriental Melbourne et regorge de visites gastronomiques et cours de cuisine cela vous encouragera à vous installer ici juste pour la nourriture.

En raison de son isolement relatif, les grands groupes ont tendance à l’exclure de leurs itinéraires de tournée, mais cet écart a déclenché une scène musicale animée d’artistes locaux qui a engendré des artistes célèbres comme Birds of Tokyo et Troye Sivan.

Swan Valley

swan_valley

Et ce qui va parfaitement avec la nourriture, c’est le vin incroyable produit dans toute l’Australie occidentale, en particulier dans la vallée de Swan. Avec un sol riche et la rivière Swan alimentant l’eau douce de la région, Swan Valley était l’une des principales raisons pour lesquelles le capitaine James Stirling a choisi de coloniser cette région d’Australie. En conséquence, la région s’est développée en une région viticole fantastique avec de nombreux vignobles fantastiques. Mais ce n’est pas seulement un grand producteur de vin, mais aussi du chocolat, du miel, du café et du fromage, vous offrant de nombreuses options sur un Excursion d’une journée à Swan Valley au départ de Perth.

Margaret River

margaret_river

Au sud de Perth se trouve une autre région viticole enchanteresse: Margaret River. Constituant la majeure partie de la péninsule du sud-ouest de l’Australie, la rivière Margeret combine des plages pittoresques et des vignobles inégalés dans une combinaison étonnante. À l’origine, les premiers vignobles ici n’étaient que des expériences avec différentes techniques, mais se sont développés au cours des 50 années qui ont suivi pour inclure plus de 215 producteurs de vin! UNE excursion d’une journée de Perth à Margaret River est un must pour tout amateur de vin

Les Pinnacles

pinacles_australie

L’une des attractions les plus populaires d’Australie-Occidentale est que The Pinnacles est l’une des destinations les plus étranges que nous ayons jamais vues. Tout droit sorti d’un film de science-fiction, ce vent a façonné ce désert jaune pendant des millions d’années, sculptant les imposants piliers de calcaire qui dominent l’horizon. À seulement deux heures de Perth, cette région fascinante peut être atteinte avec un excursions d’une journée ou forfait vacances aux Pinnacles, vous offrant une variété d’itinéraires et d’options lorsque vous faites un voyage ici.

Parc national de Karijini

karijini_national_park

Loin au nord au-delà des Pinnacles se trouve le parc national enchanteur et diversifié de Karijini, un trésor de gorges, de cascades, de piscines et de grottes. Bordée de sentiers et parsemée de campings, c’est la Mecque du voyageur d’aventure. Un peu plus isolé en Australie-Occidentale, il faudra quelques jours pour arriver depuis Perth, et il vaut mieux le visiter sur un Voyage organisé en Australie-Occidentale au départ de Perth ou un plus court voyage de Exmouth à Broome. Si vous souhaitez simplement y passer une journée, vous pouvez également partir d’Exmouth.

Exmouth

exmouth

Pendant que nous sommes sur le sujet, Exmouth est un autre joyau brillant de l’Australie occidentale. L’une des plus petites villes, ce paradis côtier est la Mecque d’un autre voyageur d’aventure, vous donnant accès à de magnifiques plages, à de superbes parcs nationaux de l’arrière-pays et aux villes du nord de l’Australie. Vous pouvez en profiter sur une longue tournée en Australie occidentale ou passez quelques jours ici pour faire de la plongée avec tuba dans les eaux calmes et bleues, surtout si vous cherchez à nager avec les doux requins baleines.

Récif de Ningaloo

requin baleine

En ce qui concerne les requins baleines, un incontournable de tout voyage en Australie-Occidentale est le magnifique parc marin de Ningaloo, un magnifique récif de 260 km de long. Abritant 500 espèces de poissons et 250 espèces de coraux, le récif est hautement protégé avec presque aucune installation humaine dans le parc à côté des installations de recherche. Le parc marin comprend divers sous-parcs et sites du patrimoine mondial, notamment le parc national de Cape Range, 21 zones de sanctuaire et les îles Murion du nord et du sud. L’activité de loin la plus populaire ici est de nager avec les requins baleines, mais vous pouvez également faire de la plongée dans les récifs, faire de la randonnée dans le parc national de Cape Range, participer à une excursion en VTT ou simplement vous détendre sur le rivage. Vous pouvez facilement profiter du parc depuis Exmouth, Shark Bay et Monkey Mia.

Singe Mia

dauphin_monkey_mia_australa

Non loin d’Exmouth se trouve une autre ville balnéaire qui vaut le détour. Extrêmement populaire pour l’observation des dauphins, Monkey Mia va au-delà des bateaux de croisière bondés avec la possibilité de se rendre à ces animaux ludiques le long du rivage pour les nourrir – directement dans l’eau jusqu’aux genoux! Vous n’avez même pas besoin de mettre un maillot de bain pour nager (marcher?) Avec les dauphins ici! Au-delà des dauphins, Monkey Mia est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur la culture aborigène locale, faire de la plongée et visiter le nord de l’Australie occidentale.

Shark Bay

beach_shark_bay

Aux alentours de Monkey Mia est l’un des sites du patrimoine mondial les plus vastes d’Australie et du monde: Shark Bay. Située sur la côte de corail, cette région chérie couvre plus de 2,2 millions d’hectares et est composée de deux vastes baies, divisées par la péninsule où réside Monkey Mia. Mélange de climats désertiques et côtiers frais, cette biosphère unique est l’un des rares endroits où vous pouvez facilement nager avec les requins baleines et voir les fossiles vivants connus sous le nom de Stromalites vus ci-dessus. Un joyau caché de merveilles naturelles, s’il y a une chose que vous faites lors d’un voyage en Australie-Occidentale, visitez cette région spectaculaire.

Broome

tour de chameau

L’une des villes les plus septentrionales de l’ouest de l’Australie, Broome est le pont entre Perth et Darwin, la capitale du Territoire du Nord, ainsi qu’une porte d’entrée vers Kimberly. Parfois appelée la Perle du Nord, cette ville est la pierre angulaire de l’industrie perlière australienne, parfaitement située sur la côte nord-ouest pour récolter ces ornements privilégiés. Au-delà de son industrie, Broome est un paradis tropical qui abrite 22 kilomètres de plages de sable blanc, parfaites pour se détendre à côté ou faire un safari pittoresque à dos de chameau.

Kimberley

windjana_gorge_national_park_australia

L’une des neuf régions d’Australie et un pont entre l’Australie occidentale et le Territoire du Nord, Kimberley est peu peuplée et l’une des dernières frontières de l’Australie. Composée d’îles tropicales, de plages romantiques, de gorges sauvages, de vastes vallées, de plateaux imposants et bien plus encore, Kimberley est une étape clé de tout voyage entre l’Australie occidentale et le Territoire du Nord. Faites un tour en 4×4 le long de la route accidentée de la rivière Gibb, faites une croisière sur le lac Argyle ou découvrez une ancienne histoire aborigène dans le parc national de Purnululu.

Que vous souhaitiez goûter à la délicieuse cuisine de Perth, faire une excursion d’une journée jusqu’aux Pinnacles ou parcourir la côte jusqu’au Territoire du Nord, il y a beaucoup de visites et activités en Australie-Occidentale.

Si vous souhaitez découvrir plus d’actualités sur les voyages du monde entier, ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.

.

Source

L’article 11 joyaux cachés de l’Australie occidentale est apparu en premier sur zimo news.