France World

Renaultsport devient Alpine

Gf2yv57b9dx7

Nouveau nom, même endroit pour Renault RS.

Renault a annoncé que sa division plus rapide portera désormais un nouveau nom.

De la société Département Renaultsport est responsable de certaines des trappes chaudes les plus célèbres de mémoire récente. Il a été un grand constructeur de marque pour Renault, élevant la réputation de produits tels que Clio et Megane.

Mais maintenant, les choses vont changer. Renault est en train de réorganiser son organigramme et a décidé d’utiliser la marque de voitures de sport Alpine relancée comme nom général pour tous les rapides Renaults.

Cela signifie que votre future voiture de performance Renault portera désormais un badge Alpine. La manière dont Renault va gérer cette complexité de marque au sein d’une gamme de modes telle que Mégane n’est pas claire, mais la bonne nouvelle est qu’aucun changement technique fondamental n’est attendu.

Les futures voitures badgées Alpine conserveront toujours la même spécificité – et différenciation – fabriquée à la main par Renaultsport. Renault conserve l’effectif de 300 collaborateurs sur son site des Ulis.

Bien que les fans inconditionnels de Renaultsport RS puissent être ennuyés par le changement de nom en Alpine, il y a un grand potentiel dans cette réorganisation.

Alpine est une division dédiée aux voitures de sport au sein de Renault, avec un accent particulier sur fabriquer des voitures de performance légères. Même s’il y a une pression pour électrifier, mélanger son expertise avec celle de Renaultsport, sous un nouveau nom, est une décision qui pourrait livrer un portefeuille passionnant de produits futurs.

La réalité est que le principal commerce de Renaultsport était dans les trappes chaudes et que ce segment de marché était soumis à une pression croissante. des ventes croisées, l’entreprise doit changer.

En tant qu’Alpine, il est possible que les compétences d’ingénierie présentes dans Renaultsport soient employées de manière rémunérée dans de nouveaux canaux de produits, au lieu d’être perdues pour Renault dans son ensemble.

Contenu connexe

Renault ajoute une finition RS à Captur

Renault Megane RS 300 Trophy (2020) évaluation

Course de dragsters! Volkswagen GTI TCR contre Renault Megane RS300 Trophy

Source

L’article Renaultsport devient Alpine est apparu en premier sur zimo news.