France World

Le pointage de crédit affecte-t-il l’assurance automobile

La cote de crédit affecte-t-elle les tarifs d’assurance automobile? Dans certains états, la réponse est oui, il est donc important de maintenir une bonne cote de crédit afin d’obtenir les meilleurs prix.

Comment le pointage de crédit affecte-t-il vos primes d’assurance automobile?

Si vous avez déjà demandé une carte de crédit, obtenu une hypothèque pour votre maison ou loué un véhicule, vous savez peut-être que les cotes de crédit jouent un rôle. Saviez-vous qu’ils peuvent également affecter vos primes de la même manière que d’autres renseignements personnels, tels que votre état matrimonial et votre dossier de conduite?

Vous savez peut-être déjà que dans tous les États, à l’exception du New Hampshire, la loi stipule que vous avez besoin d’une assurance automobile. Vous savez peut-être également que votre pointage de crédit joue un rôle dans le type de prêt et de cartes de crédit que vous pouvez obtenir. Mais connaissez-vous la corrélation entre l’assurance automobile et les cotes de crédit?

Les cotes d’assurance fondées sur le crédit ne sont pas les mêmes que les cotes de crédit que vous connaissez probablement. Ces cotes de crédit sont celles que les créanciers utilisent, et les cotes tentent de prédire les chances que vous soyez en retard de 90 jours sur un paiement au cours des 24 prochains mois. Les cotes d’assurance fondées sur le crédit prédisent les chances que vous déposiez des réclamations d’assurance qui coûteront plus cher à l’assureur qu’il n’en perçoit par le biais des primes.

Cependant, selon le Institut d’information sur les assurances, ces scores ne tiennent pas compte d’autres types d’informations personnelles telles que votre revenu, votre sexe ou votre emploi. Au lieu de cela, les assureurs utilisent des informations telles que votre dette totale et votre historique de paiement pour déterminer votre niveau de risque.

Si vous avez une cote de crédit plus élevée, aucune réclamation déposée et des antécédents de conduite stellaires, vous êtes généralement admissible à des taux inférieurs. Gardez à l’esprit que le score n’est qu’un facteur utilisé pour déterminer votre prime, donc si vous avez des antécédents de conduite irréguliers, vous pourriez être considéré comme un conducteur plus risqué.

Selon Allstate, la recherche montre que ces scores peuvent prédire le potentiel d’accident de manière assez précise. Ceux dont le score est faible sont plus susceptibles de déposer une réclamation, tandis que ceux dont le score est le plus élevé coûtent moins cher aux assureurs, car ils ont moins d’accidents.

Selon le Association nationale des commissaires aux assurances (NAIC), 95% des assureurs consultent les rapports de crédit lorsque cela est autorisé, mais dans certains cas, votre crédit ne sera pas utilisé pour calculer votre prime. Les résidents de Californie, d’Hawaï et du Massachusetts ont des lois qui empêchent l’utilisation des cotes de crédit pour déterminer les coûts d’assurance, car la législation estime que cela cause un désavantage pour les conducteurs à faible revenu.

À quelle fréquence pouvez-vous demander des demandes de renseignements sur le crédit?

Si vous êtes curieux de connaître votre pointage de crédit, le Fair Credit Reporting Act vous permet d’obtenir une copie gratuite de votre rapport de crédit tous les 12 mois. La Federal Trade Commission (FTC) vous recommande d’obtenir des rapports annuels d’Experian, Equifax et TransUnion.

Il est important de noter que lorsque vous voyez quelque chose d’alarmant sur votre rapport de crédit, cela ne signifie pas nécessairement que le vol d’identité est impliqué. Lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire ou automobile, les prêteurs envoient généralement vos informations à plusieurs entreprises pour trouver les meilleures conditions. Si vous ne savez pas pourquoi votre rapport a été demandé, contactez directement l’entreprise.

Cependant, si vous voyez une demande d’une entreprise que vous ne reconnaissez pas ou si vous n’essayez pas d’obtenir un prêt important, cela peut signaler un signe de fraude au crédit. Si vous pensez être victime d’un vol d’identité, procédez comme suit:

  • Placez une alerte de fraude sur votre rapport. Contactez l’un des trois bureaux de crédit et placez une alerte de fraude. Cela dure 90 jours et est gratuit. Le premier bureau alertera les deux autres, et lorsqu’une entreprise ou un prêteur examinera votre crédit, il devra prendre des mesures supplémentaires pour vérifier votre identité.
  • Contactez les entreprises affiliées avec des demandes suspectes. Demandez des reçus et conservez un registre de toute communication que vous avez avec ces entreprises.
  • Envoyez un affidavit de vol d’identité à la FTC. Utilisez cet affidavit pour déposer un rapport de police et en conserver une copie. Ces documents peuvent aider à résoudre la situation si les agents de recouvrement commencent à vous contacter.

    Quels autres facteurs affectent vos taux d’assurance?

    Même si les assureurs utilisent un score d’assurance basé sur le crédit pour calculer les tarifs, ils prennent d’autres facteurs en considération. Certains d’entre eux comprennent les suivants:

    • Votre historique de conduite
    • Votre emplacement
    • Informations personnelles telles que l’âge, l’état matrimonial et le sexe
    • Votre véhicule
    • Type de couverture que vous souhaitez

      Vos antécédents de conduite jouent un rôle clé dans les coûts, surtout si vous avez des infractions ou des accidents à votre dossier. Bien qu’avoir un seul billet pour excès de vitesse puisse ne pas faire grimper vos tarifs, un DUI est plus sérieux.

      Ils peuvent également prendre en compte des remises potentielles, telles qu’une politique de paiement au kilomètre ou une politique basée sur l’utilisation. Des sociétés telles que Root Insurance proposent une application ou un appareil installé qui suit votre comportement de conduite afin de déterminer votre admissibilité et vos coûts.

      Comment pouvez-vous améliorer votre pointage de crédit?

      Bien que l’assurance et les cotes de crédit soient différentes, elles envisagent un comportement similaire. Par exemple, si vous avez une cote de crédit élevée, votre cote d’assurance basée sur le crédit est probablement également élevée. Par conséquent, si votre score est faible, vous pouvez prendre des mesures pour l’améliorer afin que votre assurance crédit augmente. Voici quelques étapes à suivre:

      • Payez vos factures à temps chaque mois
      • Apportez votre compte à jour si vous manquez un paiement
      • Rembourser la dette de carte de crédit
      • Vérifiez votre rapport de crédit chaque année

        Non seulement vous pouvez améliorer votre crédit, mais vous pouvez également réduire les coûts d’assurance automobile en recherchant des rabais directement auprès des assureurs. Vous pourriez avoir droit à une bonne remise sur la conduite ainsi qu’à des remises multi-véhicules ou multi-polices si vous avez plusieurs véhicules ou polices de la même entreprise.

        Vous pouvez également réduire vos prix en augmentant vos franchises ou en optant pour des limites de couverture plus basses. Si vous possédez un véhicule plus ancien, vous pouvez opter pour une couverture responsabilité civile au lieu d’une couverture complète et collision.

        Tout le monde a un pointage de crédit fluctuant tout au long de sa vie, donc si vous avez souscrit à une assurance alors que votre pointage était faible et que vous avez amélioré votre situation financière, envisagez de magasiner pour obtenir un meilleur taux. Il est préférable d’acheter une assurance tous les six mois à un an, d’autant plus que certains assureurs basent leurs tarifs sur des paramètres différents.

        Sources:

        Votre pointage de crédit affecte-t-il votre taux d’assurance automobile?

        SCORES D’ASSURANCE FONDÉE SUR LE CRÉDIT

        Avez-vous besoin d’une assurance auto dans le New Hampshire?

        L’assurance automobile Root est-elle légitime?: Tout ce que vous devez savoir

        Contexte: notation du crédit

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article Le pointage de crédit affecte-t-il l’assurance automobile est apparu en premier sur zimo news.