France World

Qu’est-ce que l’assurance de covoiturage en Californie?

Lorsque vous recherchez une assurance de partage de véhicule en Californie, vous devez savoir de combien de couverture vous avez besoin et quand vous en avez besoin.

De quel type d’assurance avez-vous besoin si vous êtes un conducteur de covoiturage?

Lorsque vous travaillez en tant que conducteur Uber ou Lyft, vous devez savoir que l’assurance automobile standard peut ne pas vous aider lorsque vous travaillez pour un service de covoiturage. Lorsque vous travaillez comme ce type de conducteur en Californie, vous avez besoin d’une assurance automobile chaque fois que votre application de covoiturage est activée. Heureusement, certaines entreprises offrent leur propre assurance afin que vous remplissiez les conditions d’assurance automobile de l’État sans acheter votre propre police d’assurance de covoiturage.

Gardez à l’esprit que si vous n’achetez pas votre propre assurance de covoiturage, vous n’obtiendrez pas les avantages qui en découlent. Voici quelques exemples:

  • Collision et couverture complète
  • Plus bas déductible
  • Limites de responsabilité plus élevées

    La meilleure façon d’être entièrement couvert est de souscrire une assurance de covoiturage. Ces polices hybrides fournissent une couverture pour l’utilisation du véhicule personnel et lorsque vous êtes connecté à l’application, mais pas couvert par l’assurance de la société de covoiturage.

    Vous pouvez utiliser ce type d’assurance chaque fois que vous conduisez un véhicule pour gagner de l’argent, que ce soit pour un service de covoiturage ou un service de livraison basé sur une application.

    Il est considéré comme une police d’assurance commerciale et ces régimes ont généralement des limites de responsabilité plus élevées que les polices classiques. Selon Choix de confiance, le coût moyen d’une police commerciale varie entre 1 200 $ et 2 400 $ par an.

    Certaines entreprises offrent une couverture de covoiturage sur des marchés limités. Selon WalletHub, MetLife n’est proposé qu’aux conducteurs Lyft, tandis que l’USAA a des politiques de covoiturage en Californie pour les militaires et leurs familles. GEICO est une autre entreprise qui propose une combinaison de politique personnelle et de covoiturage, mais elle a un plafond de kilométrage.

    Que couvre l’assurance de covoiturage?

    Les options d’assurance de covoiturage varient en fonction de la période, qui est le type d’étape que vous avez pendant votre temps en tant que conducteur. L’exigence de couverture minimale varie également en fonction de la période.

    • Période 0: Cela se produit lorsque votre application de covoiturage est désactivée, ce qui rend votre assurance personnelle active. Votre assurance personnelle doit respecter la couverture minimale de la Californie, qui consiste en une couverture de 15 000 $ pour les dommages corporels par personne, de 30 000 $ pour chaque accident et de 5 000 $ pour les dommages matériels pour chaque accident.
    • Période 1: Cela commence lorsque vous allumez votre application jusqu’au moment où vous recevez un passager. Lyft et Uber couvrent les limites d’assurance en Californie si vous causez un accident. Cette couverture comprend 50 000 $ pour chaque personne par accident, 100 000 $ de blessures au total pour chaque accident et 30 000 $ de responsabilité civile pour dommages matériels. Aussi, selon le Commission des services publics de Californie, les entreprises de covoiturage doivent fournir une couverture excédentaire pendant cette période avec une responsabilité minimale de 200 000 $ pour chaque incident. Pendant cette période, si vous avez un accident, la personne blessée peut vous poursuivre ainsi que votre assureur.
    • Période 2: Cette période commence une fois que vous avez accepté un passager et que vous êtes sur le point de le récupérer. Cependant, il y a une zone grise lorsque vous avez accepté une demande mais que vous n’avez pas pris de passager. Si cela vous arrive, essayez de capturer l’heure pour prouver que vous étiez en route car le passager pourrait annuler la demande. L’assureur pourrait vous mettre au défi de dire que vous n’étiez pas en route, donc la preuve photographique en est la preuve.
    • Période 3: Cela commence lorsque votre trajet se termine dans l’application ou lorsque le passager quitte le véhicule.

      Au cours des périodes 2 et 3, les sociétés de covoiturage offrent une police d’assurance commerciale de 1 million de dollars. C’est le premier à utiliser lors du dépôt d’une perte ou d’une réclamation. Cependant, Lyft et Uber peuvent vous demander d’envoyer d’abord votre réclamation via votre assurance personnelle. Cela ne signifie pas que votre assurance paiera, car lorsque l’application est activée, ces sociétés de covoiturage sont vos principales polices.

      Si vous n’êtes pas le conducteur responsable et que la couverture de l’autre conducteur est suffisante, vous pouvez compter uniquement sur l’assurance de covoiturage. Pour une couverture supplémentaire, votre police personnelle et la politique de covoiturage peuvent s’appliquer. De plus, votre assurance de covoiturage couvre les dommages si votre assurance est insuffisante.

      De plus, pendant les périodes 2 et 3, Lyft et Uber offrent des contingents assurance collision, qui protège votre véhicule en cas d’accident, et une couverture complète, qui protège votre véhicule s’il est impliqué dans un incident non-collision tel que le vol ou le vandalisme.

      Êtes-vous responsable si l’accident n’était pas votre faute?

      Si le conducteur fautif n’a pas d’assurance, vous n’avez pas à vous soucier de la franchise pour dommages corporels. Cependant, vous en aurez un pour une couverture complète et collision, vous devrez donc le payer pour réparer votre véhicule. Cependant, si le conducteur responsable a une assurance, son assureur paiera en fonction des limites de sa police. Si cela ne suffit pas, votre assurance de covoiturage paiera l’excédent moins la franchise.

      Que devez-vous faire en cas d’accident?

      Lorsque vous êtes un conducteur de covoiturage, assurez-vous de suivre ces étapes si vous êtes impliqué dans un accident:

      • Vérifiez tout le monde. Essayez de vous garer sur le bord de la route et appelez le 911. Si vous ne pouvez pas vous garer, restez dans votre véhicule à moins que cela ne crée plus de danger. Si vous étiez en route pour prendre un passager mais que vous ne l’aviez pas encore fait, prenez une capture d’écran avec votre téléphone pour prouver que vous étiez en période 2.
      • Obtenez les coordonnées de tout le monde. Rassemblez les noms, les numéros de plaque d’immatriculation et les informations d’assurance de toutes les personnes impliquées. S’il y a des témoins, obtenez également leurs informations.
      • Déposez un rapport de police. Assurez-vous de le faire avant de quitter la scène.
      • Cherchez une assistance médicale. Même si vous ne présentez aucune blessure extérieure, vous pourriez avoir des blessures aux tissus mous qui n’apparaîtront pas tant que votre adrénaline ne disparaîtra pas. Les entorses, coup de fouet cervical et spasmes musculaires peuvent ne pas être apparents, il est donc important de faire vérifier votre médecin par un professionnel de la santé.

        Lorsque vous achetez une assurance de covoiturage, il est important de se rappeler qu’il peut s’agir d’une police hybride ou d’un complément à votre police personnelle. Vous ne pouvez pas souscrire à une couverture autonome d’une entreprise et avoir une police personnelle d’une autre. Assurez-vous de magasiner pour obtenir les meilleurs prix pour le type de couverture dont vous avez besoin.

        Vérifier cette sortie si vous avez besoin d’informations, de ressources ou de conseils supplémentaires sur l’assurance automobile.

        Sources:

        Assurance voiture

        Qui propose une assurance de covoiturage en Californie?

        Quand payez-vous l’assurance auto franchise

        Exigences en matière d’assurance pour les STN

        Qu’est-ce que l’assurance collision automobile?

        Choix de confiance

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article Qu’est-ce que l’assurance de covoiturage en Californie? est apparu en premier sur zimo news.