France World

Détails du moteur Ford Ranger Raptor V6

Ford Ranger Raptor 947

Moteur plus gros pour le super bakkie de Ford.

La rumeur continue de gronder, concernant le Raptor de nouvelle génération de Ford.

Sources proches de Autorité Ford, auraient confirmé la configuration du Ranger Raptor 2.0 de Ford – et non, il n’aura plus de moteur à quatre cylindres.

Le nouveau Ranger Raptor roulera un V6 EcoBoost de 3 litres, brûlant de l’essence. Cette architecture de moteur fonctionne dans l’Explorer ST actuel.

L’air le plus puissant de Ford du V6 EcoBoost de 3 litres fait des chiffres très impressionnants, en particulier pour un bakkie. Si les planificateurs produits de la marque américaine ont décidé d’utiliser le V6 EcoBoost de 3 litres sans aucune mise à niveau, il devrait augmenter de 298 kW et 563 Nm de couple.

La puissance double presque par rapport au courant Bi-turbodiesel de 2 litres 157 kW, alors que le gain de couple est moins impressionnant, à 12%.

L’amélioration la plus significative de la maniabilité du Range Raptor devrait être ses performances d’accélération et de dépassement à vitesse d’autoroute – qui sont tous deux moins qu’impressionnants avec le Raptor diesel actuel.

Avec autant de puissance, le nouveau Ranger Raptor V6 fera également un excellent véhicule de conduite dans les dunes, bien que sa consommation de carburant frise probablement le côté ridicule de la soif.

Sur les marchés américain et australien, où les propriétaires ont le pouvoir d’achat de ressentir de l’indifférence à l’égard des prix du carburant, l’idée d’un Ranger Raptor V6 prend tout son sens. Les acheteurs sud-africains de bakkie sont intrinsèquement favorables au diesel, ce qui pourrait être un problème pour le nouveau Ranger Raptor.

Il ne fait aucun doute que tout acheteur qui peut se permettre un Ranger Raptor, ne seront pas gênés par l’augmentation de leurs dépenses en carburant avec le passage du diesel à l’essence. Mais pour certains, une réduction de l’autonomie pourrait être un problème lors de la planification de cette expédition hors route aventureuse. Attendez-vous à ce qu’un réservoir d’extension de gamme soit une option, que ce soit chez Ford ou sur le marché secondaire.

Contenu connexe

Volkswagen Amarok Raptor en préparation?

GWM Baja Snake révélé sans tripes

Ranger Raptor change de pneus pour SA

Source

L’article Détails du moteur Ford Ranger Raptor V6 est apparu en premier sur zimo news.