France World

Guide de voyage Equateur: Les 4 régions

L’Équateur est souvent décrit comme une «Amérique du Sud en miniature» parce que ce petit pays contient tous les paysages diversifiés du continent réunis dans un seul pays: les belles plages de la côte pacifique, l’impressionnante cordillère des Andes, les diverses îles Galapagos et un partie de la plus grande jungle du monde, le bassin amazonien.

L’Équateur est divisé en quatre régions géographiques: la côte, qui comprend un peu plus d’un quart du pays; la Sierra, qui s’étend sur une double rangée de montagnes et un étroit plateau inhabité connu sous le nom de vallée inter-andine; la région de l’Est ou de l’Amazonie, à l’est des Andes; et la région insulaire, alias les Galapagos.

La côte

côte_quateur

La Côte est une région située à l’ouest de la Cordillère des Andes et traversée du nord au sud par une chaîne montagneuse de faible hauteur, pleine de vastes plaines alluviales. le Côte équatorienne est formé par trois écosystèmes principaux: les forêts tropicales humides du nord, les savanes tropicales des régions du centre et du sud-ouest; et la forêt sèche de la péninsule occidentale et méridionale.

Le long du littoral côtier se distinguent deux écosystèmes supplémentaires caractérisés par leurs communautés animales et végétales: les entrées de mangroves et d’autres zones, et les plages et falaises connues pour leurs formations rocheuses particulières.

La température moyenne qui prévaut sur la côte est de 22 ° C (71,6 ° F). L’hiver dure de décembre à mai et l’été de juin à décembre. Le courant chaud connu sous le nom de Niño Stream provoque une augmentation des taux de précipitations entre janvier et mai.

La Sierra

sierra_ecuador

Ceux qui n’ont jamais visité l’Équateur l’imaginent souvent comme une jungle au milieu du monde, cependant, la «  Cordillera de los Andes  » représente une grande partie du pays, avec des volcans s’élevant vers le ciel, la Cordillère. divise l’Équateur en deux plaines boisées avec une étroite bande intermédiaire bordée par le «Avenue des volcans. »

Ici, on peut trouver une flore et une faune d’une richesse indescriptible qui se sont adaptées aux basses températures, aux vents forts, au rayonnement ultraviolet intense, à la pluie, à la grêle, à la neige et aux grandes hauteurs.

Dans la Sierra, la saison des pluies ou l’hiver dure d’octobre à mai, avec une température annuelle moyenne qui varie de 12 ° C (53,6 ° F) à 18 ° C (64,4 ° F). Cependant, la variation quotidienne peut être extrême, avec des journées très chaudes et des nuits très froides. Et pourtant, certaines personnes qualifient le climat de la Sierra de «source éternelle».

L’Amazone

amazon_ecuador

le Amazonie équatorienne s’étend sur une superficie de 120 000 km² (74 564 km²) de végétation exubérante typique des forêts tropicales humides. La Cordillère des Andes forme la limite occidentale de cette région, tandis que le Pérou et la Colombie forment respectivement les limites sud et est. Les fleuves amazoniens ont emporté des Andes une grande quantité de matériaux, formant des sols alluviaux et des terrasses utilisées pour l’agriculture.

La température annuelle moyenne varie de 24 ° C (75,2 ° F) à 25 ° C (77 ° F). Bien que les mois de décembre à février soient les plus secs, tout au long de l’année, ils sont uniformément répartis de 300 cm (118 pouces) et 400 cm (157 pouces) de pluie.

Les Galapagos

galapagos_ecuador

Visiter le les îles Galapagos signifie explorer la nature dans son état le plus pur et le plus pur. À tel point qu’ils ont motivé le jeune naturaliste anglais Charles Darwin, qui visita les îles en 1835, à écrire son célèbre livre intitulé L’Origine des espèces et le monde n’a plus été le même depuis.

Situé à 1000 km (621 miles), loin de la côte équatorienne, cet archipel mystérieux et fascinant est composé de 13 grandes îles, six petites îles et plus de 40 îlots. L’ensemble de l’archipel a une longueur totale de 8 010 km (4 977 milles).

Une grande partie de l’archipel se trouve au sud de l’équateur, où convergent plusieurs courants marins. Bref, les Galapagos sont la fusion de tous les éléments nécessaires pour créer à la fois une merveille zoologique, botanique et géologique.

Les îles ont émergé de l’océan Pacifique il y a cinq millions d’années, à la suite d’éruptions volcaniques sous-marines. Ce sont les formations de lave et la roche volcanique qui donnent au touriste l’impression d’être «dans un autre monde» lorsqu’il visite les Galapagos.

Si vous cherchez à visiter l’Équateur, vous pouvez profiter de la beauté du pays avec une variété de Circuits en Équateur ou découvrez tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun pour des offres exclusives.

.

Source

L’article Guide de voyage Equateur: Les 4 régions est apparu en premier sur zimo news.