France World

Cuisine péruvienne: un guide riche et savoureux

Quelle est la cuisine péruvienne?

La cuisine péruvienne est une magnifique combinaison de cuisine espagnole avec des ingrédients traditionnels du Pérou, avec des influences ultérieures des cuisines de Chine, d’Italie, de France, d’Afrique de l’Ouest et du Japon, en raison de l’arrivée d’immigrants de ces régions.

La cuisine péruvienne est délicieuse et reflète la diversité de l’histoire culturelle du pays. Comme beaucoup d’autres expressions de la culture péruvienne, la nourriture remonte à l’époque pré-inca mais reflète également les goûts des populations migrantes.

D’où vient-il?

femme_cuisine

L’Inca avait un groupe de chefs assignés à cuisiner pour lui, ses familles élargies et ses invités. Au cours de cette période, la nourriture était essentiellement composée de maïs, de pommes de terre, de courges et de produits animaux provenant de lama, de cerf et de nunuma. Les Incas appréciaient les fruits indigènes d’Amérique du Sud tels que les bananes, les papayes, les avocats et les ananas. Les fruits de mer étaient populaires dans les régions côtières où la grande variété de poissons trouvés dans l’océan péruvien permettait à la pêche de prospérer. Même alors, la cuisine était vaste et exotique. «Aji» était l’assaisonnement le plus populaire et vous le trouverez dans la plupart des cuisines péruviennes aujourd’hui.

Influences de l’étranger

Les immigrants d’Europe ont ajouté des viandes telles que le bœuf, la volaille et le lapin. Les Espagnols ont apporté du raisin, des olives et une variété de nouveaux fruits et légumes ainsi que de la canne à sucre qui a donné lieu à une variété de desserts.

Après l’indépendance du Pérou vis-à-vis de l’Espagne, la cuisine a été influencée par l’immigration du peuple chinois au XIXe siècle. Le né de la nourriture péruvienne est également connue sous le nom de nourriture créole péruvienne.

La cuisine péruvienne aujourd’hui

Pisco aigreDans les cuisines et les cafés de la capitale péruvienne folle de nourriture, l’histoire est divisée en deux époques: Avant Gastón et Après Gastón, qui est un chef péruvien bien connu et célèbre à l’étranger qui a réussi à posséder une cinquantaine de restaurants dans différents pays d’Amérique latine. , L’Amérique et l’Europe. Grâce à ce chef entrepreneur, la cuisine péruvienne est désormais remarquablement bien connue dans les meilleurs restaurants du monde entier, obtenant les étoiles Michelin.

Gastón Acurio a ouvert son premier restaurant en 1994 et a commencé à transformer Lima graveleuse en la capitale culinaire la plus célèbre d’Amérique du Sud.

Visites de la cuisine péruvienne

Nous avons établi une connexion de lieux culinaires réputés que vous pouvez apprécier sur une variété de Visites culinaires à Lima.

Vous pourrez également interagir avec des chefs locaux avec Cours de cuisine péruvienne, ou avoir une aventure dans apprendre à préparer un plat péruvien au restaurant local de Lima.

Tours4fun est passionné par le Pérou et passionné par la gastronomie. Qui de mieux pour vous guider dans une véritable aventure culinaire péruvienne?

.

Source

L’article Cuisine péruvienne: un guide riche et savoureux est apparu en premier sur zimo news.