France World

Guide de voyage en Argentine: El Calafate, porte d’entrée de la Patagonie

le Calafate est un petit buisson avec des fleurs jaunes et des baies bleu foncé que vous pouvez trouver très Partie argentine de la Patagonie, mais c’est aussi le nom d’une petite ville dans le coin sud-ouest de la province de Santa Cruz. Au fil des ans, El Calafate est devenue une destination touristique importante pour la randonnée et la visite de beaux paysages, en particulier le parc national Los Glaciares, le glacier Perito Moreno, le Cerro Chaltén et le Cerro Torre.

Pour tous ceux qui voyagent en Argentine et cherchent à explorer la Patagonie et les célèbres glaciers argentins, El Calafate est votre porte d’entrée.

Comment aller là?

Sans littoral et à des kilomètres des autres grandes villes, vous devrez prendre un vol intérieur pour l’aéroport d’El Calafate, l’aéroport international Comandante Armando Tola (FTE). Le principal avion de ligne proposant des vols quotidiens vers cette région est Airlines Argentinas au départ de Buenos Aires, Bariloche et Ushuaia. Vous pouvez également prendre des vols tous les deux jours avec LAN depuis les mêmes villes et LADE depuis Bariloche. Il existe également des vols charters au départ de Puerto Natales, qui traverse les Andes, et est opéré par DAP.

Se déplacer

À votre arrivée, vous n’êtes qu’une courte navette pour vous rendre en ville, ou si vous avez réservé un Visite d’El Calafate vous pouvez profiter de la prise en charge à l’aéroport avec votre colis. Il n’est pas nécessaire de louer une voiture, car il y a beaucoup de bus locaux pour explorer la région et la gare routière principale est située juste sur la rue principale. La plupart des hôtels offrent des informations précieuses pour visiter les zones environnantes, contacter les guides locaux et découvrir les itinéraires de randonnée.

El Calafate: toutes les activités

Expert

L’endroit le plus visité est le glacier Perito Moreno à 80 km d’El Calafate, dans le parc national de Los Glaciares. Vous pouvez ne restez qu’une journée au parc et le camping n’est pas autorisé, car le parc ferme vers 22h00. Vous pouvez facilement monter à bord d’un Visite du glacier Perito Moreno, avec des options pour monter à bord d’un bateau pour aller jusqu’au glacier, marcher sur sa surface ou le voir depuis la passerelle environnante.

Le glacier est énorme et, depuis les plates-formes en bois d’observation conditionnées, vous pouvez même entendre les bruits de craquement de la glace alors que des morceaux se détachent dans le Lago Argentino, une expérience vraiment unique. Bien sûr, vous pouvez passer du temps assis sur un banc et vous détendre dans la nature.

Si vous êtes prêt à relever le défi et en bonne forme physique, vous pouvez prendre une paire de crapons pour faire de la randonnée sur les glaciers. La mini excursion de trekking vers les glaciers consiste en une excursion matinale sur les promenades d’observation, une promenade en bateau sur le lac, puis une heure et demie avec des crampons à pied sur le glacier. Cette tournée se déroule jusqu’à la fin mai.

L’option de randonnée sur glace plus étendue consiste en des randonnées beaucoup plus longues avec la possibilité d’accéder aux grottes de glace, mais celles-ci ne sont ouvertes que jusqu’à fin avril. Il est recommandé d’apporter une veste de pluie, un pantalon chaud, des gants et des chaussures ou des bottes de randonnée.

Un autre endroit à visiter est la baie d’Onelli, qui est bien connue pour ses sites romantiques. Emportez un pique-nique, une bouteille de champagne et détendez-vous avec votre partenaire au bord du lac.

Entouré par la nature, il y a de nombreux endroits enchanteurs à visiter, y compris El Cañadón ou à Laguna Nimez, où vous pouvez voir toutes sortes d’oiseaux de Patagonie.

Il y a aussi des excursions dans la région montagneuse autour d’El Calafate. Celles-ci offrent une vue imprenable sur le lac Argentino et, par temps clair, sur le sommet du Fitz Roy ainsi que sur le parc national Torres del Paine au Chili.

gaucho

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture locale et les cow-boys d’Argentine, vous adorerez une excursion d’une journée dans une estancia (ranch) telle que le ranch El Galpon del Glaciar, le ranch Nibepo Aike, le rincón Rincón et le ranch Alta Vista. Ici, vous pouvez visiter l’estancia à cheval, en apprendre davantage sur les gauchos (cow-boys) et savourer un délicieux repas.

Avec la richesse des possibilités de trekking, des paysages pittoresques et des rencontres enchanteresses, un voyage à El Calafate est idéal pour tout voyageur d’aventure qui souhaite visiter l’Argentine et l’Amérique du Sud. faire de la randonnée dans leurs parcs nationaux, rester autour de leurs lacs ou naviguer vers les glaciers est une expérience à ne pas manquer.

Le meilleur moment pour visiter Calafate se situera entre les mois de novembre et mars, avec quelques excursions jusqu’à fin mai.

Laguna Nimez, El Calafate
Laguna Nimez, El Calafate

Si vous souhaitez visiter El Calafate, vous pourrez profiter de la beauté du pays avec une variété de Visites à El Calafate et Visites en Argentine ou découvrez tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous pour des offres exclusives.

.

Source

L’article Guide de voyage en Argentine: El Calafate, porte d’entrée de la Patagonie est apparu en premier sur zimo news.