France World

Femmes enceintes qui ont du mal à se faire prendre par Covid – MP

Stella Creasy avec son enfant lors d'un décompte électoral en décembre 2019droit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLa députée travailliste Stella Creasy est actuellement enceinte de son deuxième enfant

Les femmes enceintes ont du mal à se faire vacciner contre le coronavirus car les cliniques ne sont pas en mesure de garantir qu’elles disposeront du bon type de vaccin, a déclaré la députée travailliste Stella Creasy.

Les jabs Pfizer-BioNTech ou Moderna sont préférables pour les femmes enceintes car il y a plus de données de sécurité disponibles.

Mais le système de réservation en ligne en Angleterre ne leur permet pas de spécifier le vaccin dont ils ont besoin.

Il est conseillé aux femmes enceintes de parler à leur médecin généraliste au lieu de réserver en ligne.

Mais Mme Creasy, 44 ans, a déclaré que les généralistes ne savent pas toujours quand les centres de vaccination locaux auront des types spécifiques de vaccin disponibles.

légende des médiasDevriez-vous recevoir le vaccin Covid si vous êtes enceinte?

La députée de Walthamstow, qui est actuellement enceinte de son deuxième enfant, a déclaré qu’elle avait reçu cinq invitations à se faire vacciner mais qu’elle ne pouvait pas les accepter car il n’y a pas de système pour spécifier qu’elle a besoin du jab Pfizer ou Moderna.

« Je ne pense pas que cela ait été suffisamment prioritaire parce qu’il y a une présomption que cela deviendra plus une priorité à mesure qu’ils se déplaceront à travers les groupes d’âge, ce qui est une mauvaise lecture des données sur la grossesse », a-t-elle déclaré à la BBC.

«Dans ce pays, il y a plus de femmes enceintes de plus de 40 ans que de moins de 20 ans, donc nous sommes actuellement nombreuses à être éligibles.

« Il y a aussi des femmes enceintes qui ont de graves problèmes de santé qui ne peuvent toujours pas se faire vacciner en raison d’un problème de logistique. »

Mme Creasy travaille actuellement avec des médecins à Walthamstow, au nord-est de Londres, pour faire en sorte que les femmes enceintes reçoivent les vaccins Pfizer restants.

Mais elle a dit qu’il devrait y avoir un système national en place pour permettre aux gens de spécifier s’ils ont besoin d’un type particulier de vaccin lors de la prise de rendez-vous.

Giuditta Fontana, 36 ans, de Birmingham, a reçu un texte l’invitant à réserver son vaccin contre le coronavirus mais n’a pas encore été en mesure de le faire.

Son médecin généraliste lui a dit qu’ils n’étaient pas en mesure de la réserver pour un vaccin spécifique et on lui a conseillé d’appeler le service central de réservation 119.

Mais elle a toujours rencontré le même problème et on lui a alors dit de se rendre dans son centre de vaccination le plus proche pour voir quelles doses ils avaient disponibles.

Giuditta a essayé un centre de vaccination de masse à proximité, mais on lui a dit qu’ils n’avaient pas de vaccins Moderna ou Pfizer disponibles.

Elle a déclaré que bon nombre de ses amies enceintes avaient vécu des expériences similaires – et même si elles avaient pris rendez-vous, elles ne savaient pas quel vaccin on leur proposera.

Giuditta Fontanadroit d’auteur d’imageGiuditta Fontana
légendeGiuditta craint d’attraper Covid-19 à l’hôpital

À 32 semaines de grossesse, Giuditta craint maintenant de ne pas pouvoir se faire vacciner avant d’accoucher et s’inquiète du risque d’attraper le Covid-19 à l’hôpital.

«Dans mon cas, je sais que dans six semaines, je vais être hospitalisé, et je vais avoir une césarienne réservée. Et je vais devoir passer deux ou trois jours là-bas », dit-elle.

« Cela ferait vraiment une énorme différence si je pouvais recevoir au moins la première dose du vaccin avant d’arriver à l’hôpital. »

«L’ensemble du processus s’avère incroyablement stressant, ce qui est en théorie une chose que vous ne devriez pas ressentir pendant la grossesse», a-t-elle ajouté.

Image de bannière lisant `` en savoir plus sur le coronavirus ''
Bannière

Le 16 avril, le Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI), qui conseille les services de santé britanniques, a déclaré que les femmes enceintes devraient se faire vacciner contre le coronavirus en même temps que le reste de la population, en fonction de leur âge et de tout problème de santé sous-jacent.

Il n’y a aucune preuve suggérant que d’autres vaccins ne sont pas sûrs pour les femmes enceintes, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Les données réelles des États-Unis montrent qu’environ 90 000 femmes enceintes ont été vaccinées, principalement avec des vaccins à ARNm tels que les injections Pfizer et Modern, sans qu’aucun problème de sécurité ne soit soulevé.

Ils sont également encouragés à discuter des risques et des avantages des vaccins avec leur médecin avant de prendre rendez-vous.

Un porte-parole du NHS England a déclaré: «Suite aux directives mises à jour établies par le JCVI, le NHS a immédiatement communiqué les conseils aux médecins généralistes.

« Si vous êtes enceinte ou pensez l’être, parlez-en à votre équipe de maternité ou à votre médecin généraliste pour discuter de votre rendez-vous pour le vaccin afin qu’il puisse être organisé sur un site proposant le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna, ce qui est préférable pour les femmes enceintes . « 

Bien que les femmes enceintes ne courent pas un plus grand risque d’être infectées par le virus, elles sont plus susceptibles d’avoir des complications de Covid-19.

Les données montrent qu’une femme enceinte sur cinq qui ne se sent pas bien avec Covid doit accoucher tôt.

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

www.bbc.com

L’article Femmes enceintes qui ont du mal à se faire prendre par Covid – MP est apparu en premier sur zimo news.