France World

le scénario du week-end dans la lutte pour le titre

Zapping Onze Mondial CIES : le top 10 des attaquants les plus chers

Lorsque l’on décernera la couronne de champion pour cette saison de Liga, il y a fort à parier que le tournant se soit joué lors de cette 35ème journée. En effet, alors qu’il ne reste que quatre rencontres, les quatre leaders du championnat s’affrontent directement. A la fin de cette journée, les différents prétendants ne pourront plus compter que sur des faux-pas de leurs adversaires. Pour vous, Onze Mondial imagine qui de L’Atlético, du Barça, du Real ou de Séville sortira vainqueur de ces duels.

L’Atlético comme en 2014 ?

Le match le plus décisif sera sans aucun doute celui qui se déroule au Camp Nou. Le leader, l’Atlético de Madrid se déplace chez le Barça troisième. Les Colchoneros possèdent deux points d’avance sur leur adversaire du jour et sur le Real Madrid. Le Barça doit donc s’imposer pour espérer doubler son rival, alors que l’Atléti peut se contenter d’un point du nul. Le club possède en effet une meilleure différence de but que le Real, qui même en s’imposant, ne passerait pas devant au classement. Un scénario qui rappelle étrangement le dernier sacre de l’Atlético en Liga, en 2014. Lors de la dernière journée, les hommes de Diego Simeone étaient venus arracher le point du nul au Camp Nou, suffisant pour gagner leur premier titre en Liga depuis 15 ans. On le sait, l’Atlético adore fermer le jeu et annihiler les offensives adverses. Pour Onze Mondial, les Colchoneros vont réussir à neutraliser le Barça et s’offrir un match nul, les laissant maîtres de leur destin. De son côté, le Barça abandonnera toute chance de remporter la Liga avec ce nul.

Le Real, une victoire pour rien ?

Dans l’autre rencontre entre les gros, le Real Madrid reçoit Séville. Le club andalou a sans doute dit adieu au titre après sa défaite face à Bilbao la semaine dernière et pointe à 4 unités de son adversaire. Le Real quant à lui devra se remettre de l’échec face à Chelsea en Ligue des Champions pour tenter d’aller chercher un deuxième sacre consécutif, ce qui serait une première depuis 2008. On le sait, le Real Madrid perd rarement deux matchs de suite. Avec un Karim Benzema dans une forme étincelante, la rédaction d’Onze Mondial s’attend à un sursaut madrilène et une victoire face à des sévillans déjà assurés de jouer la Ligue des Champions. De quoi grignoter des points sur l’Atlético, sans pour autant leur prendre la place de leader.

Source

L’article le scénario du week-end dans la lutte pour le titre est apparu en premier sur zimo news.